[Reportage] Refaire son moteur
- Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Re : ton piston est il dans le bon sens ?
Et c'est la bielle numero combien ?
Et c'est la bielle numero combien ?
Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Bon ça y est j'ai fini de tout démonter !
Pour mon chapeau de bielle à l'envers par rapport au autres, c'est l'ensemble 3 en partant du volant moteur. Tu as raison il y a bien un ergot qui empêche de se tromper.
L'ensemble pistons bielles démonté :

Dites moi si je me trompe mais ma segmentation a l'air nickel

Par contre un petit bad
je me suis rendu compte que ma pouli de vilo était cassée :

Mais j'en ai une autre dans ma banque de pièce qui est nickel
, par contre comment tu as fait au final pour la sortir ?
J'ai aussi de la rouille dans le circuit de refroidissement du bloc :

Comment je peux faire pour nettoyer ça ?
Pour le nettoyage de l'intérieur du bloc je fais ça à l'essence ? avec un pinceau ? une brosse à dent ???
Pendant le démontage de mes poussoirs j'ai fais mon
de service.... J'ai mis mes poussoirs dans des petits pots numérotés mais le téléphone a sonné et j'en avais mis 4 dans des pots pas numérotés....et à la fin de la conversation j'avais oublié l'ordre
J'en ai donc 12 pour lesquels je connais l'emplacement et 4 sur lesquels je ne suis pas sur.... Qu'est ce que je risque ? Fuite ? Y a une technique de siou pour réparer ma connerie ???
Ce soir je fais le point de ce que j'ai déjà pour être sur et je commande ce qui me manque : déjà sur segments et modine d'huile.
Pour mon chapeau de bielle à l'envers par rapport au autres, c'est l'ensemble 3 en partant du volant moteur. Tu as raison il y a bien un ergot qui empêche de se tromper.
L'ensemble pistons bielles démonté :

Dites moi si je me trompe mais ma segmentation a l'air nickel


Par contre un petit bad


Mais j'en ai une autre dans ma banque de pièce qui est nickel

J'ai aussi de la rouille dans le circuit de refroidissement du bloc :

Comment je peux faire pour nettoyer ça ?
Pour le nettoyage de l'intérieur du bloc je fais ça à l'essence ? avec un pinceau ? une brosse à dent ???

Pendant le démontage de mes poussoirs j'ai fais mon




Ce soir je fais le point de ce que j'ai déjà pour être sur et je commande ce qui me manque : déjà sur segments et modine d'huile.
- Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Je l'aurai parié sur le numéro 3
Sur tous les moteurs serrés que j'ai démonté, c'est la bielle numero 3 qui prend.
Donc je pense que ton moteur a été refait suite à un serrage. Ce qui est confirmé par ta segmentation qui serait neuve car tout juste changée.
Ton piston etait il dans le bon sens ?
Pour le pignon de vilo, faut un outil spécial.
Pour le nettoyage du bloc, j'ai fait faire comme la culasse au nettoyage chimique par une entreprise spécialisée.

Donc je pense que ton moteur a été refait suite à un serrage. Ce qui est confirmé par ta segmentation qui serait neuve car tout juste changée.
Ton piston etait il dans le bon sens ?
Pour le pignon de vilo, faut un outil spécial.
Pour le nettoyage du bloc, j'ai fait faire comme la culasse au nettoyage chimique par une entreprise spécialisée.
Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Vu l état de mes segments tu penses que je les change quand même par précautions?
Je regarde demain le sens du piston. Est il possible que le piston est été monte dans le bon sens et la bielle à l envers?
Pour la rouille ds mon circuit de refroidissement et mes poussoirs tu en penses quoi?
Je regarde demain le sens du piston. Est il possible que le piston est été monte dans le bon sens et la bielle à l envers?
Pour la rouille ds mon circuit de refroidissement et mes poussoirs tu en penses quoi?
- Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Oui il est bien possible que la bielle ayant été changée, elle n'a pas été remontée dans le bon sens. Il n'y a pas de détrompeur pour cela. Par contre, je ne sais pas si cela influe quelque chose ou pas sur la lubrification du coussinet de bielle.farouk a écrit :Vu l état de mes segments tu penses que je les change quand même par précautions?
Je regarde demain le sens du piston. Est il possible que le piston est été monte dans le bon sens et la bielle à l envers?
Pour la rouille ds mon circuit de refroidissement et mes poussoirs tu en penses quoi?
Pour la rouille dans le circuit, j'ai eu le meme probleme pendant des années avec un radiateur cuivre. Le LDR devenait rapidement rouillé, c'etait moche. J'ai monté un alu qui etait aussi bien plus léger et le probleme a disparu.
Pour les poussoirs et les segments, je sais pas , faut demander aux pros.
C'est quoi ton moteur ? un F7P OU F7R ?
Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Pour la rouille le LDR n'as pas du être changé très souvent. Rapproche toi d'un rectifieur qui pourra mettre ton bloc et culasse dans une espèce de machine a laver ça ressortira comme neuf, par contre les coussinets de palier de pompe à huile n’apprécient pas car il y a un peu d'acide dans leur machine a laver pour dissoudre la rouille et les reste de joints etc. donc changement probable
La segmentation je doute qu'on puisse voir son état à l'oeil.
Pour les poussoirs je pensent qu'il n'y a pas de soucis, quant on met des neufs il n'y a aucun ordre. Même si les tiens ont du travailler je pense pas que ce soit très grave.
Je répond a ton mail
La segmentation je doute qu'on puisse voir son état à l'oeil.
Pour les poussoirs je pensent qu'il n'y a pas de soucis, quant on met des neufs il n'y a aucun ordre. Même si les tiens ont du travailler je pense pas que ce soit très grave.
Je répond a ton mail

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Sur un moteur , on avait echangé les poussoirs par d autres d occas donc aucun avait sa place et ils avait tous travailler dans un autre moteur .
Ben aucun souci pendant + 10 000 kms (apres moteur vendu) donc oui je pense que ca risque rien
Ben aucun souci pendant + 10 000 kms (apres moteur vendu) donc oui je pense que ca risque rien

Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Merci les gars ! Suis bien soulagé pour l'histoire des poussoirs.
Je vais essayer de trouver un rectifieur pas escrot alors par chez moi......et ça c'est pas évident !
Je vais essayer de trouver un rectifieur pas escrot alors par chez moi......et ça c'est pas évident !

Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Mon moteur est un F7R, lors du démontage je n'ai rien remarqué de particulier au niveau du coussinet. Pas de marques et pas plus difficile à retirer que les autres.Franckymania a écrit :Oui il est bien possible que la bielle ayant été changée, elle n'a pas été remontée dans le bon sens. Il n'y a pas de détrompeur pour cela. Par contre, je ne sais pas si cela influe quelque chose ou pas sur la lubrification du coussinet de bielle.farouk a écrit :Vu l état de mes segments tu penses que je les change quand même par précautions?
Je regarde demain le sens du piston. Est il possible que le piston est été monte dans le bon sens et la bielle à l envers?
Pour la rouille ds mon circuit de refroidissement et mes poussoirs tu en penses quoi?
Pour la rouille dans le circuit, j'ai eu le meme probleme pendant des années avec un radiateur cuivre. Le LDR devenait rapidement rouillé, c'etait moche. J'ai monté un alu qui etait aussi bien plus léger et le probleme a disparu.
Pour les poussoirs et les segments, je sais pas , faut demander aux pros.
C'est quoi ton moteur ? un F7P OU F7R ?
Comme je refais mon moteur tous les coussinets vont être changés, vous pensez que je remonte la bielle dans l'autre sens ?
- Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Bah normal si le moteur a été refait, ca a été fait avec des pieces d'usure neuve.
Pour la bielle, on peut pas te répondre si on sait toujours pas le sens du piston concerné ...
Pour la bielle, on peut pas te répondre si on sait toujours pas le sens du piston concerné ...