[Reportage] Refaire son moteur

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Exception
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par Exception » 14 sept. 2010, 10:40

mcossie a écrit :merci, je vais le pointer en ce sens...

ils font des économies sur tout :hum:
Logiquement le pignon est marqué, toute la surface en bleu sur ma photo, c'est légèrement "creusé".
Mais mets quand meme la pige, pour caler le vilo, par sécurité ;)


[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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mcossie
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par mcossie » 14 sept. 2010, 10:45

sinon, je récupère mon pignon du F7P qui lui est marqué, c'est sûr....

Faut que je cherche dans la RTA le trou de calage du vilo

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par Exception » 14 sept. 2010, 11:02

mcossie a écrit :sinon, je récupère mon pignon du F7P qui lui est marqué, c'est sûr....

Faut que je cherche dans la RTA le trou de calage du vilo
Tu peux t'en servir pour comparer, oui, mais gardes celui du 714 sur le 714 ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par mcossie » 14 sept. 2010, 11:05

ok

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par Franckymania » 14 sept. 2010, 13:29

Les reperes sont pas les memes entre pignon F7P et F7R donc attention.
C'est certes question d'économie, mais ca a d'autres avantages. C'est beaucoup plus simple de caler la distri (en usine notamment). Avant tu devais tout aligner avec cache culbuteur courroie, etc. La tu piges ton vilo et les AAC avec l'outil qui va bien et tu montes ta courroie comme tu veux.

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par mcossie » 14 sept. 2010, 13:32

bof, c'était trop simple...
effectivement on dirait sur les photos qu'il y a une dent d'écart de calage entre le pignon F7P et le repère opposé à la clavette..

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par mcossie » 20 sept. 2010, 07:40

mcossie a écrit :bof, c'était trop simple...
effectivement on dirait sur les photos qu'il y a une dent d'écart de calage entre le pignon F7P et le repère opposé à la clavette..
Il y a bien un repère sur le pignon de vilo du 714... :hum:

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par CARAT88 » 24 sept. 2010, 21:44

tiens une question a 2euros
ou se trouve le capteur pression d'huile?
la temperature huile ?
prix des sonde ref etc..
merci
bisou
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par mcossie » 25 sept. 2010, 07:39

CARAT88 a écrit :tiens une question a 2euros
ou se trouve le capteur pression d'huile?
sous le collecteur d'échappement, j'en ai un de quasi neuf

la temperature huile ?
à gauche du filtre à huile
prix des sonde ref etc..
la pression est un peu chère
merci
bisou
on se connait pas assez !!!!

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par CARAT88 » 25 sept. 2010, 21:36

non mais c'est mon expression bisou
mais dans quelque mois je suis muté a Carca je pourrais t'en faire si tu veux mdr
merci pour l'emplacement des sondes
bisou
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