Tinkiet pas c'est ce que je compte faire, mais en temps normal le forgé il y a quasi pas de rodage pour que ce soit exploitable rapidement, il se libère plus rapidement qu'un moteur classic, il y a juste à comparer les segments pour comprendre..
Les phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
La je vois pas trop la rapport entre la méthode de fabrication des pistons et l'usure des segments!
Ce qui peux éventuellement user les segments plus vite serait le taux de compression augmenté ou la vitesse de rotation plus grande... Mais que les pistons soit plus solide...
Sinon le temps de rodage peut être un peu raccourcit quand la qualité d'usinage des pièces est meilleure, ce qui n'empêche en rien de faire un rodage! Surtout pas!
Au taff, sur un nouveau moteur, nous effectuons toujours 2 heures de rodage sur banc de puissance, en suivant une gamme de rodage précisément avec une monté en température contrôlé.
En first et durant la chauffe initiale on ajoute tout un tas de contrôles afin de s'assurer du bon assemblage du moteur (pression d'huile, blow by, température échappement... y a tellement de paramètres dispo sur le banç!).
Et pourtant on utilise des pistons MALHE à la finition parfaite, et à l'état de surface bien supérieur à une pièce d'origine.
Nan mais tu monte pas des pistons forgés pour faire de la route ??
Honnêtement je pense pas faire plus de 40/50 000km avec un jeu de segmentation Wossner, voir même moin vu que je compte faire pas mal de circuit.
Pour du Malhe, tu parts sur de la pièce qualité d'origine, met un jeu de segments Malhe à côté d'un jeu Wossner.. (d'ailleurs Fred si tu lis ça, tu peut faire une photo du jeu de segments Wossner en rab avec un jeu d'origine pour que ce soit plus parlant stp)
Je te parlais de piston MAHLE fait sur mesure pour les moteurs WSR. Pas de pièce type origine de clio!
Enfin circuit ou pas pour le rodage c'est la même chose!
Et surs que ton moteur durera pas 100000km de circuit hein! ni 50000km d'ailleurs s'il est bien préparé. Les contraintes sur circuit sont bien plus forte!
Un moteur préparé c'est grand max 10000km en condition course. Les moteur WSBR de megane trophy sont donnés pour 5000km
5000km de route c'est peut-être pas nécessaire, mais entre 500 et 1000 c'est fort conseillé!
Peros je ferai 1000km par palier, et 400km idem pour rejoindre la personne pour ma carto, donc le moteur aura mini 1400km dans les pattes..
Ok, je pensais que tu parlais de Malhe en qualité origine mais bon ça change pas la donne que le forgé dur moin longtemps que l'origine, et après chacun fait comme il veut