problème de ralentie sur williams

Répondre
surfingusa

Message par surfingusa » 19 janv. 2008, 18:54

Alors j'ai essayé un autre compteur (de 16s), et ça marche nickel, pendant plusieurs kms, au ralentit, rupteur et tout et tout.
Je remets le mien et ça deconne.
Donc on demonte le compte tour, on a mis une charge de 6v et on est passer à 5500 rpm, la valeur on s'en fou, c'est juste que en directe le compte reponds bien, par contre quand on passe par la broche, c'est du n'importe quoi.....
est ce que qqn a les valeurs voltaique du compte tour (en gros à quel voltage on doit etre pour une valeur donnee de regime)
merci

kubala

+1

Message par kubala » 19 janv. 2008, 22:08

Bonsoir, Moi je prends le train en marche car je suis un newbie sur le forum et je voudrai savoir si l'histoire de mauvais ralenti suite à une masse foireuse au générateur d'impulsion qui est sur le cable tachy , concernent les ralentis à chand ou à froid. Car moi j'ai ma "Rosalie " qui parfois , pompe au ralenti.Une fois chaude, le pb disparait ou s'est très rare qu'elle me fasse ce caprice. Merci

Reaper

Message par Reaper » 19 janv. 2008, 22:17

Tiens, dis-nous si ton problème correspond plus à la question 13 ou à la 14, ça pourrait aider à répondre de façon plus éclairée ;)

http://www.clio-williams.net/Parties/Faq/Faq.php

kubala

Message par kubala » 19 janv. 2008, 22:51

Hélas, ce n'est ni l'une ni l'autre . A froid, le ralenti oscille de 3/400 tours à 1000/1200 trs jusqu'au moment ou je lui mets un ou deux coups 'accélérateurs légers. Si je ne fais pas , parfois, elle cale même. Ele pompe. le phénomène diparait dès qu'elle est à une certaine température

MR

Message par MR » 20 janv. 2008, 10:21

Valise diag ou msures tous les éléments mis en cause précedemment
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

surfingusa

Message par surfingusa » 21 janv. 2008, 20:41

PETIT COUP DE GU**LE:

Réponse au : " sonde de température d'air, sonde de température d'eau, vanne de ralenti, papillon des gaz, valise diag, etc......"
Les faits: problème compte tour, avec 1400 rpm au ralentit et 4000 rpm au rupteur. Si sollicitation d'un organe électrique (vitres électriques, clignotants, phares, etc...), le régime descend.
Intuitions: sachant qu'une valeur de rpm et atteinte pour un certain voltage et qu'une consommation électrique le fait diminuer on pourrai en déduire un manque de tension : déduction de personne néophyte en électronique.
les tests:
bloc compteur d'une autre voiture sur ma williams: résultat: tout marche.
bloc compteur de ma williams sur l'autre voiture: résultat: ne marche pas.
déduction: sûrement la sonde de température d'eau...., non sérieux, le bloc compteur a un souci.
suite des investigations, afin de déterminer si le problème vient de la nappe ou du compte tour himself,
les tests:
échange compte tour de l'autre voiture sur ma williams: résultat: tout marche.
échange compte tour de ma williams sur l'autre voiture: résultat: ne marche pas.
déduction: sûrement le papillon des gaz ou la vanne de ralentit...., non sérieux le problème final, vient du compte tour lui-même.

En conclusion, ce post n'a pas pour but de faire chi** les gens..., je ne pense pas être un chieur, mais au vu des faits que j'avais expliqué clairement dans plusieurs posts précédents, il est quand même bizarre, de se faire envoyer sur des pistes telles que sonde de température d'air, sonde de température d'eau, vanne de ralenti, papillon des gaz, valise diag, etc.....

kubala

Message par kubala » 21 janv. 2008, 20:52

merci pour le tuyau du compte tours...

surfingusa

Message par surfingusa » 21 janv. 2008, 20:56

Si ça peut servir...

MR

Message par MR » 21 janv. 2008, 21:10

surfingusa a écrit :PETIT COUP DE GU**LE:

Réponse au : " sonde de température d'air, sonde de température d'eau, vanne de ralenti, papillon des gaz, valise diag, etc......"
Les faits: problème compte tour, avec 1400 rpm au ralentit et 4000 rpm au rupteur. Si sollicitation d'un organe électrique (vitres électriques, clignotants, phares, etc...), le régime descend.
Intuitions: sachant qu'une valeur de rpm et atteinte pour un certain voltage et qu'une consommation électrique le fait diminuer on pourrai en déduire un manque de tension : déduction de personne néophyte en électronique.
les tests:
bloc compteur d'une autre voiture sur ma williams: résultat: tout marche.
bloc compteur de ma williams sur l'autre voiture: résultat: ne marche pas.
déduction: sûrement la sonde de température d'eau...., non sérieux, le bloc compteur a un souci.
suite des investigations, afin de déterminer si le problème vient de la nappe ou du compte tour himself,
les tests:
échange compte tour de l'autre voiture sur ma williams: résultat: tout marche.
échange compte tour de ma williams sur l'autre voiture: résultat: ne marche pas.
déduction: sûrement le papillon des gaz ou la vanne de ralentit...., non sérieux le problème final, vient du compte tour lui-même.

En conclusion, ce post n'a pas pour but de faire chi** les gens..., je ne pense pas être un chieur, mais au vu des faits que j'avais expliqué clairement dans plusieurs posts précédents, il est quand même bizarre, de se faire envoyer sur des pistes telles que sonde de température d'air, sonde de température d'eau, vanne de ralenti, papillon des gaz, valise diag, etc.....
Merci pour ton coup de gueule et ta grande volonté de casser les personnes qui essayent de te filer un coup de main dans ton diag qui prend la suite d'un autre qui a des symptomes a peu pret identique mais pas les memes causes .

Ce forum comme beaucoup d'autres est de l'entraide pour certaines personnes qui debutent puis progressent dans leur recherche de pannes sur leur clio donc que de temps et d'argent gagné puisque l'auto ne passe pas par leur mécaniciens voir des techniciens au tarif mini de 60 € HT de l'heure.

Fait une demande au téléphone à un Cotech Renault de te faire le diag et tu aura comme réponse "faut nous laisser votre auto " donc a distance le diag. n'est pas aussi simple que tu ne le penses.

Pour avoir travaillé avec Léomiga sur ce soucis de ralenti instable coincé haut des fois après avoir dépassé 400 tr/mn avec lui et son auto en Belgique et moi avec les schémas et mes connaissances dans le sud de la France sans avoir l'auto entre mes mains .

Cette démarche a évitée a pas mal de personnes propriétaires de clio de remplaçer le cable de compteur pour rien et de finir chez un électricien car renault ne perd pas son temps pour une auto aussi vieille et panne inconnue du réseau.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

trez31

Message par trez31 » 21 janv. 2008, 21:18

Change ton compteur alors... :D
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »