Installation câble embrayage gr A
Re: Installation câble embrayage gr A
Par contre la pédale et le câble viennent de chez Renault. J'avais un copain qui avait se problème sur sa ph1 le câble (pas d'origine Renault) était plus long de 0,5-1cm je sais plus et on avait mis une entretoise entre le câble et la boîte.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.
Re: Installation câble embrayage gr A
Idem Câble et pédale Renault , et ça ne fonctionne pas
Mais aujourd'hui j'essaye autre chose, et si ça fonctionne je pourrais désigner le coupable.
Pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse.
La suite j’espère bientôt

Mais aujourd'hui j'essaye autre chose, et si ça fonctionne je pourrais désigner le coupable.

Pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse.

La suite j’espère bientôt

[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]
Re: Installation câble embrayage gr A
Désolé le sujet de départ est le montage GrA du câble. mais pas trouvé de place idéale où le mettre
Je vous livres mes constatations, si ça peut être utile
Pour le Sachs Renforcé, c'est le Disque d'embrayage qui semble en cause. une fois débrayé il est trop écarté de 1mm et donc continue d'embrayer.
(effet de ressort entre les "patins")
Le mécanisme ayant ça course ça ne peut pas fonctionner, course conforme aux donnés constructeur.
Pour le Câble d'embrayage, il ne fait que transmettre le déplacement dont la course est fixé par la pédale d'embrayage et n'est pas réglable. donc sa longueur au repos n'a pas grande importance du moment où il permet à la pédale d'être dans une plage de fonctionnement (accroche dans les dents du système de rattrapage auto). Après il ne faut pas qu'il s'allonge sous la charge et c'est pas facile à vérifier.
Le caoutchouc du bout du câble, sans doute amortisseur, est quand à lui à vérifier, si il s’écrase trop il a pour effet pervers de "blouser" le système de rattrapage et a les mêmes effets qu'un câble qui s'allonge de 5 mm sous la charge (ce qui dans les faits est le cas
).
La garde n'est pas réglable, c'est les bagues et les ergots dans les pièces mobiles du rattrapage auto du pédaliers qui la fixent.
la course de la fourchette est de 17mm avec câble et pédale d'origines (sur la doc GrN il me semble qu'ils disent entre 15 et 17mm est acceptable) on atteint les 20 à 22mm en levant le caoutchouc et en le replace par une cale de 1cm.
Devant toutes ces constatations, le recours à un câble GrA n'est pas nécessaire si l'embrayage est conforme au spécification RENAULT.

Je vous livres mes constatations, si ça peut être utile
Pour le Sachs Renforcé, c'est le Disque d'embrayage qui semble en cause. une fois débrayé il est trop écarté de 1mm et donc continue d'embrayer.

Le mécanisme ayant ça course ça ne peut pas fonctionner, course conforme aux donnés constructeur.
Pour le Câble d'embrayage, il ne fait que transmettre le déplacement dont la course est fixé par la pédale d'embrayage et n'est pas réglable. donc sa longueur au repos n'a pas grande importance du moment où il permet à la pédale d'être dans une plage de fonctionnement (accroche dans les dents du système de rattrapage auto). Après il ne faut pas qu'il s'allonge sous la charge et c'est pas facile à vérifier.
Le caoutchouc du bout du câble, sans doute amortisseur, est quand à lui à vérifier, si il s’écrase trop il a pour effet pervers de "blouser" le système de rattrapage et a les mêmes effets qu'un câble qui s'allonge de 5 mm sous la charge (ce qui dans les faits est le cas

La garde n'est pas réglable, c'est les bagues et les ergots dans les pièces mobiles du rattrapage auto du pédaliers qui la fixent.
la course de la fourchette est de 17mm avec câble et pédale d'origines (sur la doc GrN il me semble qu'ils disent entre 15 et 17mm est acceptable) on atteint les 20 à 22mm en levant le caoutchouc et en le replace par une cale de 1cm.
Devant toutes ces constatations, le recours à un câble GrA n'est pas nécessaire si l'embrayage est conforme au spécification RENAULT.

[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 29 juil. 2012, 20:47
Re: Installation câble embrayage gr A

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je pense percer en diamètre 12, mais je ne voudrais pas faire une boulette....
Merci d'avance pour vos conseils....
