problème de ralentie sur williams

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surfingusa
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Message par surfingusa » 15 janv. 2008, 17:49

La vanne de ralenti est propre ainsi que du papillon des gaz.
La sonde de température d'eau fonctionne correctement.
Le moteur tourne vraiment bien, a toute charge, à tout régime, à toute température.

Mon cable de compteur a été changer, je j'ai fais ce qui était indique sur le poste dimanche dernier.

Alors je sais plus trop quoi faire....
Je veux bien prendre des mesures mais je sais pas dans quelles conditions, où, et quelles valeurs je dois avoir.



surfingusa
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Message par surfingusa » 15 janv. 2008, 18:57

Personne pour m'aider??? :(

MR
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Message par MR » 15 janv. 2008, 19:09

Mesures et donnes les valeurs des sondes de T° eau et air STP.
Regardes si ton potentiomètre papillon est bien reglé ...
Sinon passage a la valise ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

surfingusa
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Message par surfingusa » 18 janv. 2008, 11:22

Je ne sais pas où, ni comment mesurer les valeurs...
ce que je pensais c'est que c'etait un problème électrique dans la mesure ou le moteur tourne rond et ne consomme pas plus que d'habitude.
Et que si je tire sur les vitres electriques par ex (qaund le compte tour déconne), le régime fait du yoyo (encore plus avec les clignotents vous l'aurez compris!)
Si ça vient d'une masse, comment je peux la mesurer, et dans quelles conditions???

aurelson
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Message par aurelson » 18 janv. 2008, 11:39

je te rassure pour les vitres electriques ca le fait sur toutes les clio !
ma clio S fait la meme !
les masses de la caisse se trouve a 4 endroits tu en a une de chaque coté du tableau de bord sous le plastique lateral 1 dans chaque feu arriere

perso j ai changé la masse moteur et caisse qui est en 10 et 16 mm carré par du 25 carré cela implique de changer ta cosse de masse sur la batterie par la meme occasion depuis j ai moins de souci

surfingusa
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Message par surfingusa » 18 janv. 2008, 11:49

ok. je vois ce que tu veux dire mais moi c'est pas une descends de 50-100 rpm, elle descend de 1400 rpm (car compte tour deconne) à 700 rpm (ce qui ne correspond de toutes facon pas au 900 rpm normaux)

surfingusa
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Message par surfingusa » 19 janv. 2008, 12:05

Je vais faire un test avec un autre compteur, mais aussi avec une autre bobine....
Est ce que ça peut venir de l'alternateur, car parfois quand j'arrive au rupteur (mis bon, c'est pas tout le temps hein), le voyant batterie clignote...
merci pour vos réponse, car j'en ai marre et j'aimerais vraiment me sortir de ce problème de compte tour...

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Franckymania
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Message par Franckymania » 19 janv. 2008, 13:33

surfingusa a écrit : Est ce que ça peut venir de l'alternateur, car parfois quand j'arrive au rupteur (mis bon, c'est pas tout le temps hein), le voyant batterie clignote...
Ah oui là y a (presque) pas de doute !

surfingusa
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Message par surfingusa » 19 janv. 2008, 14:21

ok, et est ce que le regulateur est vendu avec l'alternateur ???

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Message par Franckymania » 19 janv. 2008, 15:14

Oui. Mais tu ferais mieux de d'abord changer le regulateur (25 Eur) car ca vient certainement de ses charbons avant de tout changer.

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