[Topic] Huiles moteur

lolo68
Messages : 399
Enregistré le : 24 avr. 2007, 21:57
Localisation : vallée de Munster

Message par lolo68 » 18 avr. 2008, 15:46

salut ...

personne ne roule avec de la havoline ...????

moi j ai fait ma vidange avec de la havoline synthetic 5w40... il y a 5000kms et aucuin soucis pour l instant ...

++



Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8955
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 18 avr. 2008, 16:00

la végétaline laisse une bonne odeur de baraque a frites !! :D
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

lolo68
Messages : 399
Enregistré le : 24 avr. 2007, 21:57
Localisation : vallée de Munster

Message par lolo68 » 19 avr. 2008, 11:50

voici les caracteristiques de l huile havoline 5w40....


CODE 40124 Densité à 15°C kg/m³ ASTM D 4052 850
Point d'éclair, COC 230°C
Point d'écoulement -51 °C
Viscosité cinématique ISO 3104 à 40°C mm²/s
(cSt) 86,8 à 100°C mm²/s (cSt) 13,8
Indice de viscosité - ISO 2909 163°C
Viscosité CCS ASTM D 5293 à -30°C
mPa.s (cP) 4.600
Viscosité HTHS CEC L-36-A-90 à 150°C
mPa.s (cP) 3,8
Indice de base total (TBN) mg KOH/g ISO 3771 9,5
Cendres sulfatées % m ASTM D 0874 1,2


voila

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 19 avr. 2008, 12:19

Je viens de faire ma vidange avec la Yacco 15W50, et j'ai été faire un petit tour tout de suite après.

Alors à priori, sur une petite ballade tranquile avec 3/4 accèl sans plus, pas trop de changements par rapport à mes ex-10W40 (Total puis Schell).

La pression d'essence est à la graduation 3/4 au ralenti et toujours à 5 en charge.
La température d'huile met toujours autant de temps à monter, mais elle semble arriver moins haut qu'avant.
Demain je fais de l'autoroute, je verrai bien la différence, car c'était surtout dans ces conditions que je trouvais que la température montait très haut et avait du mal à redescendre, même en roulant à 110km/h...

Et le 12 mai je teste sur circuit.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Devilinside
Messages : 1431
Enregistré le : 31 août 2006, 11:51
Localisation : ds la lune !!

Message par Devilinside » 19 avr. 2008, 19:41

moi je met de l'hafa en 10W50 et aucun pb, très bonne pression d'huile à chaud comme à froid et j'en bouffe pas ou très peu entre chaque vidange...et pas forcément excessif, enfin c'est relatif hein :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

seb33
Messages : 261
Enregistré le : 23 févr. 2008, 01:15
Localisation : Bordeaux

Message par seb33 » 20 avr. 2008, 02:18

Moi, je vais faire ma vidange et je voulais partir sur de la 300V en 10W40, mais après avoir fait un peu le tour du topic j'ai vue que pas mal d'entre vous mette de la 15W50 alors laquelle pensez vous la mieux pour mon utilisation d'après votre experience?
Je m'en sert que le week end donc j'exploite un peu le moteur :D un peu de ville pas de circuit et elle dort jamais à moins de 10°.
[url=http://renault-sport.xooit.fr/image/28/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png[/img][/url]

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par JMRS63 » 20 avr. 2008, 10:10

Moi je dirais 10W40 pour ta motul . La plupart prenne de la 15W50 car plus facile a trouver avant tout ... ;)
Image

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 20 avr. 2008, 10:20

Perso je n'ai mis de la 15W50 uniquement parceque je la met sur circuit dans 1 mois.

Sinon pour la ballade sur petites routes, même sportive, de la bonne 10W40 me suffisait.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

seb33
Messages : 261
Enregistré le : 23 févr. 2008, 01:15
Localisation : Bordeaux

Message par seb33 » 20 avr. 2008, 12:40

C'est bien se que je pensais, j'était en 10W40 sur ma précédente auto, sa aller très bien donc je vais continuer pareil sur celle la et on verra bien.
[url=http://renault-sport.xooit.fr/image/28/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png[/img][/url]

lolo68
Messages : 399
Enregistré le : 24 avr. 2007, 21:57
Localisation : vallée de Munster

Message par lolo68 » 07 mai 2008, 17:00

salut quelqu un connait l huile motrio distribué par renault ...???
elle est en 10w40

merci a tous

Répondre

Retourner vers « Moteur »