[Reportage] Refaire son moteur

Nusmi

Message par Nusmi » 01 févr. 2009, 19:39

Franckymania a écrit :Mon pignon de vilo a 3 ans et 32000 kms donc ca doit etre la photo qui donne cette impression.

Sinon la bonne nouvelle c'est que coté VM, le joint spy est en parfait état :)
Image

Mais vous noterez le trou dans le bloc en bas à droite :o
J'ai refait le joint du carter d'huile aujourd'hui :)
ben ça fuit pas de là au moins ;) :yes:

Francky....

comment t'a procéder pour retirer les coussinets d'arbre intermédiaire de pompe a huile...

c'est le seul truc que j'ai pas tomber sur mon 710...

t'a un tuyau ? :D

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Franckymania

Message par Franckymania » 01 févr. 2009, 19:41

T'as pas bien lu, je les ai pas changés :D
Nico16v l'a fait je crois, il faut une presse il me semble.

trez31

Message par trez31 » 01 févr. 2009, 20:17

Comment t'as fait pour enlever la poulie vilo? si on t'a prété l'outil, je peux te l'emprunter pour mardi? le temps que j'enleve ma poulie dumper... (J'étais malade aujourd'hui donc j'ai pas avancé...)
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 01 févr. 2009, 20:48

Franckymania a écrit :Mon pignon de vilo a 3 ans et 32000 kms donc ca doit etre la photo qui donne cette impression.

Sinon la bonne nouvelle c'est que coté VM, le joint spy est en parfait état :)
Image

Mais vous noterez le trou dans le bloc en bas à droite :o
J'ai refait le joint du carter d'huile aujourd'hui :)
J avais le meme trou francky ;) :o . Moi je l ai vu a la refection , j y ai mis un peu de pate a joint (quick gasket) dans le doute
Mais bon apparament ca fuit pas
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 02 févr. 2009, 06:40

JMRS63 a écrit : J avais le meme trou francky ;) :o . Moi je l ai vu a la refection , j y ai mis un peu de pate a joint (quick gasket) dans le doute
Mais bon apparament ca fuit pas
Non y a rien derrière sinon j'aurai eu peur !!
trez31 a écrit :Comment t'as fait pour enlever la poulie vilo? si on t'a prété l'outil, je peux te l'emprunter pour mardi? le temps que j'enleve ma poulie dumper... (J'étais malade aujourd'hui donc j'ai pas avancé...)
Je l'ai pas encore enlevé, la photo ci dessus est coté VM et non pas vilo. Damien va me preter l'outil cette semaine, essaye d'enlever ta poulie damper au plus vite. (je sais c'est facile à dire :lol: )

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 02 févr. 2009, 14:26

Nusmi a écrit :un de vous deux peu faire une flèche ou je sais pas quoi sur les photos car là je vois vraiment pas ou c'est craquelé :?

là seule chose que je voit c'est les dents du pignon de vilo qui sont bouffées( je sais rien a voir avec la fuite ..) t'a fait ça comment ??

:o
Image

C'est franchement pas flagrant: difficile a dire si c'est juste les reflets gras, le marquage du joint ou des début de craquelure.
Ce qui est sur, c'est que ça fuit !! :D

trez31

Message par trez31 » 03 févr. 2009, 21:18

Franckymania a écrit :
trez31 a écrit :Comment t'as fait pour enlever la poulie vilo? si on t'a prété l'outil, je peux te l'emprunter pour mardi? le temps que j'enleve ma poulie dumper... (J'étais malade aujourd'hui donc j'ai pas avancé...)
Je l'ai pas encore enlevé, la photo ci dessus est coté VM et non pas vilo. Damien va me preter l'outil cette semaine, essaye d'enlever ta poulie damper au plus vite. (je sais c'est facile à dire :lol: )
J'ai réussi à enlever la dumper (heureusement qu'un pote est venu me préter ses muscles car le pétard n'a absolument rien fait!) et la poulie vilo aussi, si tu veux mon extracteur maison, tu le dit!!! Ma poulie pompe à huile est venue toute seule par contre...
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 05 févr. 2009, 21:39

Poulie pignon de vilo démonté, c'est du bonheur ton outil Aurélien :bisou:

Ce soir j'ai démonté le carter d'arbre intermédiaire (là ou ca fuyait le plus malgré les joints spy neufs de 32.000 kms) et la photo parle d'elle même ...
Image

En clair, au montage certainement, le ressort du joint spy est sorti et avec les kilometres, ca m'a creusé un énorme sillon dans l'arbre (c'est hallucinant comment ca l'a usiné profond). Ca ne pouvait donc que fuir :)

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 05 févr. 2009, 22:14

skreugnegneuu :shock: heureusement que ce n'est que l'arbre intermédiaire !
Va falloir pousser le nouveau joint loin si tu change pas d'arbre.

Franckymania

Message par Franckymania » 06 févr. 2009, 06:21

J'espère effectivement que je n'aurai pas la même surprise sur le vilebrequin :|

EDIT : c'est bon, pas eu le meme souci sur le vilebrequin mais le joint spy était beaucoup moins mis en force que sur l'arbre de pompe à huile d'où peut être une étanchéité moindre.

Répondre

Retourner vers « Moteur »