[Reportage] Refaire son moteur

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 29 janv. 2009, 21:11

En fait, je crois que la Loctite Quick Gasket et la Loctite 5910, c'est la même chose :lol:

J'ai cherché la Loctite Quick Gasket à Norauto / Feu Vert / Carrefour, j'ai pas trouvé, ou peut on trouver à part sur Internet ?



Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Message par Tazmaniac » 29 janv. 2009, 21:39

Franckymania a écrit :En fait, je crois que la Loctite Quick Gasket et la Loctite 5910, c'est la même chose :lol:

J'ai cherché la Loctite Quick Gasket à Norauto / Feu Vert / Carrefour, j'ai pas trouvé, ou peut on trouver à part sur Internet ?
AD ou autre grossiste auto

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par JMRS63 » 29 janv. 2009, 21:45

Ah oui effectivement francky , ca a l air d etre la meme chose . Comme quoi c est une tres bonne pate .
Moi c est mon mag de refection moteur qui me la vendu
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 01 févr. 2009, 08:47

Merci j'ai trouvé grace à mon Jéjé préféré :bisou:
La 5910 en tube de 40ml ben j'ai trouvé nul part donc j'ai pris le tube de 200ml "Quick Gasket".

Pour savoir d'où vient ma fuite coté distri, j'ai démonté les carters et voilà coté arbre intermédiaire :
http://franckymania.free.fr/clio/fuite/DSC04934.JPG
http://franckymania.free.fr/clio/fuite/DSC04935.JPG

Et coté vilebrequin :
http://franckymania.free.fr/clio/fuite/DSC04936.JPG
http://franckymania.free.fr/clio/fuite/DSC04937.JPG

Un gros :bisou: à celui qui pourra me dire d'où viennent précisément les fuites :)

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 févr. 2009, 11:01

c'est pas tes joints qui ont seché a force de les chauffer à blanc lors de sorties circuits? Arrive un moment où ils ne remplissent plus leur office car secs et donc craquelés, tu vois la suite...
...

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 01 févr. 2009, 11:28

Boh s'ils ne servent pas à tenir lorsque c'est chaud, ils servent à rien sur une Williams ... :D

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 févr. 2009, 11:35

je parlais de l'accumulation de seance circuits... Tu en as fait qq unes je crois, donc voila.
Ca reste de la piece de serie, si l'utlisation est intensive, ca accelere le vieillissement. Deja qu'elle ne sont pas connues pour etre super costaud en temps normal.
...

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Message par Tazmaniac » 01 févr. 2009, 18:00

Ca vaut ce que ça vaut, mais je suis du même avis. Tes joints fuient et coté arbre inter il a l'air craquelé. A changer.

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 01 févr. 2009, 19:00

un de vous deux peu faire une flèche ou je sais pas quoi sur les photos car là je vois vraiment pas ou c'est craquelé :?

là seule chose que je voit c'est les dents du pignon de vilo qui sont bouffées( je sais rien a voir avec la fuite ..) t'a fait ça comment ??

:o
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 01 févr. 2009, 19:36

Mon pignon de vilo a 3 ans et 32000 kms donc ca doit etre la photo qui donne cette impression.

Sinon la bonne nouvelle c'est que coté VM, le joint spy est en parfait état :)
Image

Mais vous noterez le trou dans le bloc en bas à droite :o
J'ai refait le joint du carter d'huile aujourd'hui :)

Répondre

Retourner vers « Moteur »