tu as déjà fait une analyse d'huile avec de la 5 et de la 15 pour avancer que la 15 est pas bonne à froid ?Toffer a écrit :Forcement si les seuls criteres que tu as c'est ca, pourquoi croire ce que racontent les analyses d'huile...
Tu nous fais un retour en force dis-moi, finalement ya rien qui a changé
[Topic] Huiles moteur
- Miaouw67

- Franckymania
Voila un ptit truc qui devrait aider les gens a choisir tout seul : la recommandation Renault pour la Williams :

Pour ma part, 5w40 une consommation d'huile énorme car trop fluide à froid surtout l'été, 15w50 des pressions trop élevées à froid qui m'ont fait souffrir le joint spy de distri donc je suis maintenant en 10w40 et j'y reste

Pour ma part, 5w40 une consommation d'huile énorme car trop fluide à froid surtout l'été, 15w50 des pressions trop élevées à froid qui m'ont fait souffrir le joint spy de distri donc je suis maintenant en 10w40 et j'y reste
- Franckymania
chez Porsche oui effectivement, sur mes clios et sur la M3 aussi.miaouw67 a écrit :tu as déjà fait une analyse d'huile avec de la 5 et de la 15 pour avancer que la 15 est pas bonne à froid ?Toffer a écrit :Forcement si les seuls criteres que tu as c'est ca, pourquoi croire ce que racontent les analyses d'huile...
Tu nous fais un retour en force dis-moi, finalement ya rien qui a changé
et pas les analyses qui sont faites dans le commerce, les "maouss" pour la R&D...
Jusqu'en 97 Porsche validait la 10W40, ils sont passés a la 5W40 maintenant. Ils sont en poussoirs hydrau aussi.
T.
...