[Reportage] Admission Groupe A

Répondre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 05 juin 2006, 17:26

Si quelqu'un veut en faire une en inox ou en alu, qu'il me fasse signe, il y a des fautes que j'ai fait et qui sont évitables, il y a aussi des combines auquelles on pense une fois la piéce finit :cry: :lol:

Image In JB3 053 we trust.

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 05 juin 2006, 20:56

Alors moi j'me suis décidé (gus0494 tu ma motivé :P ) à me fabriquer la mienne en résine, car je n'ai pas accée a des machine pour travailler le métal ou inox, par contre en tant que carrossier la résine c'est bon :D

J'attend avec impatiente les côtes (même approximative) l'essentiel étant de conserver le diamètre minimal de 80 mm en sortie, si j'arrive a la faire correctement, je suis prêt à en faire plusieur et à les envoyer, je les ferai le plus propre possible.

J'vous tien au courant lorsque que le moule sera terminé :) j'enverrai des photos.

Ma petite idée (simple et peut êtres bidon) c'est d'inserrer une petite sonde sur l'écope pour voir à quel température arrive l'air qui y rentre. Ouè certain diron "et alors ca te sert à quoi" bah euuuuu ...... :o à rien c'est juste a titre d'information.... :boulet:

Gus0494 > il te reste à faire l'entré sur la boite à air ? envoie aussi des tof pour qu'on vois ca ;)

Florian

Message par Florian » 05 juin 2006, 20:58

NokiaDanceX a écrit :Alors moi j'me suis décidé (gus0494 tu ma motivé :P ) à me fabriquer la mienne en résine, car je n'ai pas accée a des machine pour travailler le métal ou inox, par contre en tant que carrossier la résine c'est bon :D

J'attend avec impatiente les côtes (même approximative) l'essentiel étant de conserver le diamètre minimal de 80 mm en sortie, si j'arrive a la faire correctement, je suis prêt à en faire plusieur et à les envoyer, je les ferai le plus propre possible.

J'vous tien au courant lorsque que le moule sera terminé :) j'enverrai des photos.

Ma petite idée (simple et peut êtres bidon) c'est d'inserrer une petite sonde sur l'écope pour voir à quel température arrive l'air qui y rentre. Ouè certain diron "et alors ca te sert à quoi" bah euuuuu ...... :o à rien c'est juste a titre d'information.... :boulet:

Gus0494 > il te reste à faire l'entré sur la boite à air ? envoie aussi des tof pour qu'on vois ca ;)
Le gros probléme dans cette histoire c'est que moi je suis en normandie et la clio dans le var. Donc pas de montage avant juillet.

Je vais mettre le shéma approximatif des cotes ;)

Florian

Message par Florian » 05 juin 2006, 21:08

Image

A=15
B=375
C=50
D=200
E=180
F=145
DiaG=100
H= Part de 55 et arrive a 40
J=135
K=20

:)

Angel16V

Message par Angel16V » 06 juin 2006, 02:53

En fibre, ça m'intéresse...

Merci pour les côtes. ;)
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
[url=http://imageshack.us][img]http://img118.imageshack.us/img118/8455/logo22er.jpg[/img][/url]

xavier86

Message par xavier86 » 14 juin 2006, 18:26

tu pourrais pas mettre tes angle? stp et la distance entre B et F
merci

xavier

Florian

Message par Florian » 14 juin 2006, 20:49

xavier86 a écrit :tu pourrais pas mettre tes angle? stp et la distance entre B et F
merci

xavier
Les angles je les ait pas ...

Entre B et F j'ai mit 170, je redemanderai a mon contact de la mesurer, celasera plus précis. ;)

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 15 juin 2006, 10:00

Franchement autant vous dire qu'en fibre, celle que je ferai, ne sera pas completement au côtes, c'est inutile d'être au "cm" près, le tous étant d'avoir suffisament de surface pour l'entré d'air et garder le bon diamètre de sorti pour ne pas affecté l'effet venturi

Enfin, je ferai dejas la mienne par rapport à ma barre anti-rapprochement, je la testerai, et si "Mme" :aime: me donne de bon résultat (j'en doute pas) je prendrai les côtes exacte que j'aurai utilisé et vous controlerez ds votre Clio si ca passe, surtout par rapport a votre barre AR, avant d'en commander une :roll:

Voili Voilou .... :P

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 15 juin 2006, 11:26

Florian a écrit :
williamsbyportugal a écrit :
gus0494 a écrit :
belle pièce,
un bon coup de polissage et il sera très beau
mais c'est une pièce en inox non??
J'ai déja un peu meulé mais je me suis pas acharné non plus.
Je vais pas la polir, elle sera sous le capot.

C'est une piéce en inox qui pése exactement 2 kilos :|
et les vrais écopes gr A étaient en quelle matière?
je sais pas si tu le sais mais l'INOX très bonne matière mais c'est conducteur de chaleur, t'en pense quoi ?
Les vraies sont en résine. Pour la chaleur, je pense pas vu ou elle est situé dans le compartiment motuer qu'elle chauffe. ;)

Sinon je le trouve vraiment large, j'éspére que la personne qui m'a donné les cotes c'est pas trompé. :cry:

non non

la cote coté pare brise et aussi large que mon bassin quasiment
et je mesure 1.80 et pas loin du quintal alors enorme vous avez dit enorme :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Angel16V

Message par Angel16V » 16 juin 2006, 06:21

NokiaDanceX a écrit :Franchement autant vous dire qu'en fibre, celle que je ferai, ne sera pas completement au côtes, c'est inutile d'être au "cm" près, le tous étant d'avoir suffisament de surface pour l'entré d'air et garder le bon diamètre de sorti pour ne pas affecté l'effet venturi

Enfin, je ferai dejas la mienne par rapport à ma barre anti-rapprochement, je la testerai, et si "Mme" :aime: me donne de bon résultat (j'en doute pas) je prendrai les côtes exacte que j'aurai utilisé et vous controlerez ds votre Clio si ca passe, surtout par rapport a votre barre AR, avant d'en commander une :roll:

Voili Voilou .... :P
ça me va!
J'attends de voir la tienne (de toute façon, j'ai pas de BA!! lol).
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
[url=http://imageshack.us][img]http://img118.imageshack.us/img118/8455/logo22er.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Moteur »