Le gros probléme dans cette histoire c'est que moi je suis en normandie et la clio dans le var. Donc pas de montage avant juillet.NokiaDanceX a écrit :Alors moi j'me suis décidé (gus0494 tu ma motivé) à me fabriquer la mienne en résine, car je n'ai pas accée a des machine pour travailler le métal ou inox, par contre en tant que carrossier la résine c'est bon
![]()
J'attend avec impatiente les côtes (même approximative) l'essentiel étant de conserver le diamètre minimal de 80 mm en sortie, si j'arrive a la faire correctement, je suis prêt à en faire plusieur et à les envoyer, je les ferai le plus propre possible.
J'vous tien au courant lorsque que le moule sera terminéj'enverrai des photos.
Ma petite idée (simple et peut êtres bidon) c'est d'inserrer une petite sonde sur l'écope pour voir à quel température arrive l'air qui y rentre. Ouè certain diron "et alors ca te sert à quoi" bah euuuuu ......à rien c'est juste a titre d'information....
![]()
Gus0494 > il te reste à faire l'entré sur la boite à air ? envoie aussi des tof pour qu'on vois ca
Florian a écrit :Les vraies sont en résine. Pour la chaleur, je pense pas vu ou elle est situé dans le compartiment motuer qu'elle chauffe.williamsbyportugal a écrit :et les vrais écopes gr A étaient en quelle matière?gus0494 a écrit :J'ai déja un peu meulé mais je me suis pas acharné non plus.belle pièce,
un bon coup de polissage et il sera très beau
mais c'est une pièce en inox non??
Je vais pas la polir, elle sera sous le capot.
C'est une piéce en inox qui pése exactement 2 kilos
je sais pas si tu le sais mais l'INOX très bonne matière mais c'est conducteur de chaleur, t'en pense quoi ?![]()
Sinon je le trouve vraiment large, j'éspére que la personne qui m'a donné les cotes c'est pas trompé.
ça me va!NokiaDanceX a écrit :Franchement autant vous dire qu'en fibre, celle que je ferai, ne sera pas completement au côtes, c'est inutile d'être au "cm" près, le tous étant d'avoir suffisament de surface pour l'entré d'air et garder le bon diamètre de sorti pour ne pas affecté l'effet venturi
Enfin, je ferai dejas la mienne par rapport à ma barre anti-rapprochement, je la testerai, et si "Mme"me donne de bon résultat (j'en doute pas) je prendrai les côtes exacte que j'aurai utilisé et vous controlerez ds votre Clio si ca passe, surtout par rapport a votre barre AR, avant d'en commander une
Voili Voilou ....