Salut à tous, moi aussi j'ai un problème de ralenti identique à vous.
Les symptomes: au demarrage j'ai parfois un ralenti normal, parfois un ralenti à 1400 - 1500 rpm
s'il est normal dès que je passe 4000 rpm (à chaud hein!), il tombe et je me retrouve avec ce ralenti qui deconne-> 1400-1500 rpm au ralenti, et 4000 rpm max.
Je pense que c'est une masse car si je tire sur un quelconque objet electrique (ex clignotants, phares, vitres electriques, etc...),le regime descend.
J'ai fait la manip de la page 4, à savoir souder le fil de masse sur une masse franche. Mais pas bon. J'ai passé de la bombe contact sur le module d'allumage. Mais pas bon.
Il faut savoir que le proprio d'avant avait mis une puce RS dedans; puce que je n'avais connaissance, ni le garage qui m'a vendu la voiture, avant que j'ouvre le boitier. Dailleurs je recherche activement une puce d'origine ou bien une copie (si vous avez, je suis preneur!)
Donc est-ce que ça vient de cette puce, d'une autre masse, de l'autoradio, je sais pas, je suis une bille en electricite, je sais pas comment ou mettre mon volmetre pour controler les masses, (je sais pas si le cable que j'ai mis a la masse etst correctement fait ou pas) je sais pas non plus les valeurs que je dois avoir , etc...
Je galere, ce probleme est chiant, je suis desole pour la longueur du post, mais je tenais à être precis. Je sais que ce forum est une mine d'or et qu'il y a de nombreux caïdes... please help!