problème de ralentie sur williams

Répondre
L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 26 août 2005, 14:43

Pour ceux qui cherchent desesperement ou vas cette fameuse masse; le fils part du capteur de vitesse et va directement sur l'autoradio qui ensuite retourne a la barrette generale des masses.
Quand on prend le connecteur de l'autoradio, on peut voir 2 fils noir relie ensemble : la petite section et celui qui va au capteur de vitesse et le gros est celui qui rapporte la masse de l'autoradio et du capteur au general...
Tout le monde a suivi... :?: :shock: :?:

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

MR

Message par MR » 26 août 2005, 17:32

Euh , j'ai pas tout compris , vous pouvez pas réexpliqué SVP :P

.nico.

Message par .nico. » 04 avr. 2006, 19:18

Stitch63 a écrit :Mais je vais juste faire part d'une chose avant de jeter l'éponge...
Lorsque j'ai eu le problème, je n'avais pas encore rebranché mon affichage de température extérieure.
L'essui glace arrière, je ne m'en sers jamais (c'est juste pour situer).
Et bien dans mon cas, c'était le fusible d'essui glace arrière qui s'était fait la malle........ Alors j'aurai bien pu tirer toutes les masses que je voulais, ça n'aurait rien changé..........

Je suis on ne peut plus d'accord pour dire que dans la plupart des cas, le problème se résoud en tirant une masse franche, mais il reste des cas où ça ne résoud rien.........

Et dans le miens, j'aurai bien pu poser la question, on m'aurait dit d'utiliser la fonction recherche, que le problème était connu, et au final ça ne m'aurait pas aidé........

Je souhaitais juste mettre l'accent sur le fait que la masse du capteur de vitesse n'est pas la seule cause possible, c'est tout.......

Maintenant, je sors ;)
Bon bah il suffit de mettre en route l'essui glace arrière pi voir s'il fonctionne :D :lol:

nan sans déconner, j'ai encore une fois utilisé la fonction recherche (je deviens pas mauvais :D ) car il m'arrive des fois d'avoir le ralenti qui reste a 1400 jusqu'a l'arrêt total de la voiture

mé c'est bon j'ai trouvé grace a ce post en plus mon essui glace arrière fonctionne bien :P

je vé donc refaire cette masse dès que possible ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

williams

Message par williams » 13 oct. 2006, 21:44

juste un mot en passant pour dire que j'ai eu ce symptome qui est arrivé sur mon auto du jour au lendemain ,

a savoir que dès que je montais un peu dans les tours (style 4000-4500) la voiture ne revenait plus correctement au ralenti (bloqué vers 1400tr) a moin de couper puis redémarrer

j'ai donc procéder suivant le mode operatoire expliquer par ben74 et depuis tout est nickel 8)

une mine d'or ce forum :)
12 , ca commence a faire beaucoup !!

lole

Message par lole » 02 janv. 2008, 12:24

Pour moi aussi, le problème a été réglé en refaisant la masse. Merci Ben.
le Pastis OUI ! mais quand y'a plus de Ricard !

surfingusa

Message par surfingusa » 15 janv. 2008, 17:06

Salut à tous, moi aussi j'ai un problème de ralenti identique à vous.
Les symptomes: au demarrage j'ai parfois un ralenti normal, parfois un ralenti à 1400 - 1500 rpm
s'il est normal dès que je passe 4000 rpm (à chaud hein!), il tombe et je me retrouve avec ce ralenti qui deconne-> 1400-1500 rpm au ralenti, et 4000 rpm max.
Je pense que c'est une masse car si je tire sur un quelconque objet electrique (ex clignotants, phares, vitres electriques, etc...),le regime descend.
J'ai fait la manip de la page 4, à savoir souder le fil de masse sur une masse franche. Mais pas bon. J'ai passé de la bombe contact sur le module d'allumage. Mais pas bon.
Il faut savoir que le proprio d'avant avait mis une puce RS dedans; puce que je n'avais connaissance, ni le garage qui m'a vendu la voiture, avant que j'ouvre le boitier. Dailleurs je recherche activement une puce d'origine ou bien une copie (si vous avez, je suis preneur!)
Donc est-ce que ça vient de cette puce, d'une autre masse, de l'autoradio, je sais pas, je suis une bille en electricite, je sais pas comment ou mettre mon volmetre pour controler les masses, (je sais pas si le cable que j'ai mis a la masse etst correctement fait ou pas) je sais pas non plus les valeurs que je dois avoir , etc...
Je galere, ce probleme est chiant, je suis desole pour la longueur du post, mais je tenais à être precis. Je sais que ce forum est une mine d'or et qu'il y a de nombreux caïdes... please help!

MR

Message par MR » 15 janv. 2008, 17:17

Le nettoyage de la vanne de ralenti ainsi que du papillon des gaz pour etre sur de ne rien oublier ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

surfingusa

Message par surfingusa » 15 janv. 2008, 17:19

Est ce que j'abus si je demande ou se trouve tout ce petit monde???

MR

Message par MR » 15 janv. 2008, 17:26

OUI là tu abuses un peu et risque de prendre une réponse type: Fonction recherche voir sur le site ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

surfingusa

Message par surfingusa » 15 janv. 2008, 17:28

ok je vais chercher alors....
merci bien en tout cas, c'est cool de pas laisser quelqu'un sur le carreau

Répondre

Retourner vers « Moteur »