[Reportage] Admission Groupe A

Répondre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 04 juin 2006, 12:22

NokiaDanceX a écrit :gus0494 > la sortie de l'écope vers la boite est normalement de 100 je croit non ? parceque vu ton dessin (a l'arrache je me doute) ta sortie ne fera pas 100 mm ? Du moins tant quelle rest dans les 80 mm minimum c'est bon :)

gus0494 : Tu pourra fabriquer l'écope ? :D tu donne ton prix biensur, par contre en quoi sera t'elle faite :roll:
Oui la sortie est de 100mm, je vais descendre a 80mm sinon j'ai peur que la gaine soit trop grosse pour passer. Le gros probléme c'est que j'ai pas la clio avec moi, je fait donc l'écope grace aux cotes que m'a donné Phil sur msn.

L'écope je la fabrique en inox de 5mm d'éppaisseur, plaques soudées au TIG, sa devrai étre assé propre.
Sinon je m'en fabrique que pour moi vu que je suis pas sur a 100% du resultat :|

Image In JB3 053 we trust.

WilliamsbyPortugal

Message par WilliamsbyPortugal » 04 juin 2006, 12:54

gus0494 a écrit :
NokiaDanceX a écrit :gus0494 > la sortie de l'écope vers la boite est normalement de 100 je croit non ? parceque vu ton dessin (a l'arrache je me doute) ta sortie ne fera pas 100 mm ? Du moins tant quelle rest dans les 80 mm minimum c'est bon :)

gus0494 : Tu pourra fabriquer l'écope ? :D tu donne ton prix biensur, par contre en quoi sera t'elle faite :roll:
Oui la sortie est de 100mm, je vais descendre a 80mm sinon j'ai peur que la gaine soit trop grosse pour passer. Le gros probléme c'est que j'ai pas la clio avec moi, je fait donc l'écope grace aux cotes que m'a donné Phil sur msn.

L'écope je la fabrique en inox de 5mm d'éppaisseur, plaques soudées au TIG, sa devrai étre assé propre.
Sinon je m'en fabrique que pour moi vu que je suis pas sur a 100% du resultat :|
moi ce qui me fait peur avec l'admission gr A
c'est le faite de couper la tole pour l'arrivée d'air!!! :oops:
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 04 juin 2006, 14:11

williamsbyportugal a écrit :moi ce qui me fait peur avec l'admission gr A

Lol ca c'est rien avec une bonne petite scie à métaux pneumatique et ca roule ;)

Par contre gus0494 tu ne pourrai donc pas fabriquer d'écope pour les autres ? bon bah alors je vais me contenter de la faire en fibre-résine :roll: on verra bien, pour cela me faudrai les côtes s'il vous plais :P

Florian

Message par Florian » 04 juin 2006, 14:23

NokiaDanceX a écrit :
williamsbyportugal a écrit :moi ce qui me fait peur avec l'admission gr A

Lol ca c'est rien avec une bonne petite scie à métaux pneumatique et ca roule ;)

Par contre gus0494 tu ne pourrai donc pas fabriquer d'écope pour les autres ? bon bah alors je vais me contenter de la faire en fibre-résine :roll: on verra bien, pour cela me faudrai les côtes s'il vous plais :P
J'ai des cotes approximatives moi. Je peux pas en fabriquer pour les autres, je vais a la boite le Samedi en clandestin ;)

On ce voit c soirsur msn pour les cotes ;)

tchou

Message par tchou » 04 juin 2006, 23:23

tu est sur de ton coup gus??? tu va faire l'ecope avec de la tole d'inox de 5mm d'epaisseur??

parce que pour souder regulierement je trouve ça quand meem un poil epais 5 mm :shock:

a mon avis du 3 serai un choix bcp plus judicieu voir meme 2 mm car vue la forme de la piece elle ne risque pas de se plier dans tout les sens ni d'avoir des grosses contraintes

xavier86

Message par xavier86 » 05 juin 2006, 13:42

yoyo172 a écrit :
leomiga a écrit :bonjour

pour un moteur GrN la boite a air GrA c'est broquette de viole y a bien d'autres choses a faire avant pour beneficiter de cette avantage.
et comme ce sont des boites dit: "dynamique" tu ne sais pas les testeé sur banc a rouleau classic
la seul chose qui va se passer c'est que ton boitier va etre saturé en air mais pour quel gain si il y en a un...

enleve deja ton etrangleur a la boite a air
passe un tuyau de 75mm
soit sur l'ecope
soit anti brouillard
soit dans le parechoc
et pour une GrN c'est suffisant

y a plein de regle :
gaine la plus courte possible
l'air doit etre frais
pas trop froid
etc...
salut
le diametre 75 c est un exemple ou du concret ?
qu appel tu "etrangleur " a la boite a air ?
merci
yoyo
ca serait cool qu'on me montre la bride.

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 05 juin 2006, 14:11

Ouè c'est pas mal ca :) maintenant il te manque plus qu'a acheter de la gaine néoprène, perçer et moulé un embout sur la boite à air pour raccordé la gaine :D et envoie nous des tof ;)

Moi j'vais voir avec mon beau père pour la faire en résine, par contre j'ai pas les côtes pour réaliser l'écope :?

leomiga tu dit : "enlève ton étrangleur à la boite à air" et tu parle de quoi là :? ou tu vois un étrangleur ?

Florian

Message par Florian » 05 juin 2006, 17:19

belle pièce,
un bon coup de polissage et il sera très beau
mais c'est une pièce en inox non??
J'ai déja un peu meulé mais je me suis pas acharné non plus.
Je vais pas la polir, elle sera sous le capot.

C'est une piéce en inox qui pése exactement 2 kilos :|

WilliamsbyPortugal

Message par WilliamsbyPortugal » 05 juin 2006, 17:21

gus0494 a écrit :
belle pièce,

et les vrais écopes gr A étaient en quelle matière?
je sais pas si tu le sais mais l'INOX très bonne matière mais c'est conducteur de chaleur, t'en pense quoi ?
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Florian

Message par Florian » 05 juin 2006, 17:23

williamsbyportugal a écrit :
gus0494 a écrit :
belle pièce,

et les vrais écopes gr A étaient en quelle matière?
je sais pas si tu le sais mais l'INOX très bonne matière mais c'est conducteur de chaleur, t'en pense quoi ?
Les vraies sont en résine. Pour la chaleur, je pense pas vu ou elle est situé dans le compartiment motuer qu'elle chauffe. ;)

Sinon je le trouve vraiment large, j'éspére que la personne qui m'a donné les cotes c'est pas trompé. :cry:

Répondre

Retourner vers « Moteur »