
[Topic] Injection 4 papillons
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18672
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Topic] Injection 4 papillons
oki 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Topic] Injection 4 papillons
garde moi la 700 si tu la vends mdr
- prepa-clio16s
- Messages : 745
- Enregistré le : 02 sept. 2008, 14:51
- Localisation : avignon
- Contact :
Re: [Topic] Injection 4 papillons
et puis tant cas faire, garde moi les papillon si tu les vends mdr.
-
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
- Localisation : 225, avenue du bon rupteur
Re: [Topic] Injection 4 papillons
Bonsoir à tous et joyeuse année
ma question dérive du sujet principal, mais les intervenants compétents se retrouvent sur topic.
Pourquoi ne pas essayer de reproduire une "cale" (entre collecteur admission et culasse) qui rentrerait dans la culasse afin de "brider" les fameux conduits d'admission du F7R700, histoire de se retouver avec quasiment les cotes des conduits du F7R710.
Je suis beaucoup intéressé par l'injection 4 pap' , mais le surcout d'une telle modif (achat gestion programmable, programme et peaufinage ) et surtout l'arrivée de couple supplémentaire et de conso en "forte" hausse ne permettront pas à beaucoup de personne d'utiliser leur clio dans les conditions quotidienne (j'utilise la mienne quasiment tous les jours, et je suis sur que si je franchis le pas je vais le regretter, gain trop important selon moi).
Je pense que beaucoup de personne pourrait être intéressé par une pièce de ce genre, étant donné la différence de performance qui peut exister entre ces 2 culasses et surtout cette pièce ne change pas radicalement le processus de "combustion" et donc peut très bien fonctionner seule, sans autre pièce (pas comme les 4 pap, où il faut des cornets, des capteurs, une boite à air, un boitier etc ....)
D'avance merci aux personnes qui argumenteront sur la faisabilité possible d'une telle pièce.
A bientôt

ma question dérive du sujet principal, mais les intervenants compétents se retrouvent sur topic.
Pourquoi ne pas essayer de reproduire une "cale" (entre collecteur admission et culasse) qui rentrerait dans la culasse afin de "brider" les fameux conduits d'admission du F7R700, histoire de se retouver avec quasiment les cotes des conduits du F7R710.
Je suis beaucoup intéressé par l'injection 4 pap' , mais le surcout d'une telle modif (achat gestion programmable, programme et peaufinage ) et surtout l'arrivée de couple supplémentaire et de conso en "forte" hausse ne permettront pas à beaucoup de personne d'utiliser leur clio dans les conditions quotidienne (j'utilise la mienne quasiment tous les jours, et je suis sur que si je franchis le pas je vais le regretter, gain trop important selon moi).
Je pense que beaucoup de personne pourrait être intéressé par une pièce de ce genre, étant donné la différence de performance qui peut exister entre ces 2 culasses et surtout cette pièce ne change pas radicalement le processus de "combustion" et donc peut très bien fonctionner seule, sans autre pièce (pas comme les 4 pap, où il faut des cornets, des capteurs, une boite à air, un boitier etc ....)
D'avance merci aux personnes qui argumenteront sur la faisabilité possible d'une telle pièce.
A bientôt

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18672
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Topic] Injection 4 papillons
oui c'est possible mais le plus dure est de pas faire de distorsions dans le flux d'air avec cette pièce pour par plus perdre que de gagner 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Topic] Injection 4 papillons
Le plus dur c'est que
1- Renault l'a déjà fait y a belle lurette ..
2- les 8 jolies pièces vont coutées plus cher d'une culasse de 710..
3- si par bonheur , tu a les pièces faut encore trouver le corps de pap qui les reçois ..


1- Renault l'a déjà fait y a belle lurette ..
2- les 8 jolies pièces vont coutées plus cher d'une culasse de 710..
3- si par bonheur , tu a les pièces faut encore trouver le corps de pap qui les reçois ..



Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
>> Lien vers mon topic <<
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18672
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Topic] Injection 4 papillons
jolie geste...bon sinon tu reste reste en culasse de 700 c'est pas non plus pourri 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
- Localisation : 225, avenue du bon rupteur
Re: [Topic] Injection 4 papillons
C'est déjà bien de savoir que ça existe chez Renault
donc les "cotes" de cette pièce existe bel et bien, je vois pas en quoi leur reproduction et le fait de les souder sur une platine au forme du collecteur d'admission coûtent les yeux de la tête
Il y a des membres sur ce forum très compétent en la matière a qui cela ne doit pas faire peur
Dans mon cas ce serait simplement une alternative à la culasse de 710, pas un complément à l'admission 4 pap
Une platine avec ces pièces souder dessus aux bon endroit, qui viendrait se visser sur la culasse via les vis du collecteur d'admission d'origine
bonne soirée à tous

donc les "cotes" de cette pièce existe bel et bien, je vois pas en quoi leur reproduction et le fait de les souder sur une platine au forme du collecteur d'admission coûtent les yeux de la tête

Il y a des membres sur ce forum très compétent en la matière a qui cela ne doit pas faire peur

si elles viennent de chez Renault, je te crois, mais le but est de se passer du changement de culasseles 8 jolies pièces vont coutées plus cher d'une culasse de 710..

si par bonheur , tu a les pièces faut encore trouver le corps de pap qui les reçois ..
Dans mon cas ce serait simplement une alternative à la culasse de 710, pas un complément à l'admission 4 pap

Une platine avec ces pièces souder dessus aux bon endroit, qui viendrait se visser sur la culasse via les vis du collecteur d'admission d'origine

bonne soirée à tous

Re: [Topic] Injection 4 papillons
T'a rien compris 

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
>> Lien vers mon topic <<