[Topic] Injection 4 papillons

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par swiss champion » 26 déc. 2011, 16:08

LOL Garde moi la 710 si tu l'as vends ;)


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18672
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par clio powa » 26 déc. 2011, 17:10

oki :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

alexei30
Messages : 800
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par alexei30 » 26 déc. 2011, 17:21

garde moi la 700 si tu la vends mdr

Avatar du membre
prepa-clio16s
Messages : 745
Enregistré le : 02 sept. 2008, 14:51
Localisation : avignon
Contact :

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par prepa-clio16s » 26 déc. 2011, 20:13

et puis tant cas faire, garde moi les papillon si tu les vends mdr.

Mr l'invité
Messages : 67
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
Localisation : 225, avenue du bon rupteur

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Mr l'invité » 06 janv. 2012, 17:52

Bonsoir à tous et joyeuse année :coucou:

ma question dérive du sujet principal, mais les intervenants compétents se retrouvent sur topic.
Pourquoi ne pas essayer de reproduire une "cale" (entre collecteur admission et culasse) qui rentrerait dans la culasse afin de "brider" les fameux conduits d'admission du F7R700, histoire de se retouver avec quasiment les cotes des conduits du F7R710.

Je suis beaucoup intéressé par l'injection 4 pap' , mais le surcout d'une telle modif (achat gestion programmable, programme et peaufinage ) et surtout l'arrivée de couple supplémentaire et de conso en "forte" hausse ne permettront pas à beaucoup de personne d'utiliser leur clio dans les conditions quotidienne (j'utilise la mienne quasiment tous les jours, et je suis sur que si je franchis le pas je vais le regretter, gain trop important selon moi).

Je pense que beaucoup de personne pourrait être intéressé par une pièce de ce genre, étant donné la différence de performance qui peut exister entre ces 2 culasses et surtout cette pièce ne change pas radicalement le processus de "combustion" et donc peut très bien fonctionner seule, sans autre pièce (pas comme les 4 pap, où il faut des cornets, des capteurs, une boite à air, un boitier etc ....)

D'avance merci aux personnes qui argumenteront sur la faisabilité possible d'une telle pièce.

A bientôt :coucou:

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18672
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par clio powa » 06 janv. 2012, 19:03

oui c'est possible mais le plus dure est de pas faire de distorsions dans le flux d'air avec cette pièce pour par plus perdre que de gagner ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Nusmi » 06 janv. 2012, 20:55

Le plus dur c'est que
1- Renault l'a déjà fait y a belle lurette ..
2- les 8 jolies pièces vont coutées plus cher d'une culasse de 710..
3- si par bonheur , tu a les pièces faut encore trouver le corps de pap qui les reçois ..

Image


:D :roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18672
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par clio powa » 06 janv. 2012, 21:03

jolie geste...bon sinon tu reste reste en culasse de 700 c'est pas non plus pourri :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Mr l'invité
Messages : 67
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
Localisation : 225, avenue du bon rupteur

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Mr l'invité » 06 janv. 2012, 21:39

C'est déjà bien de savoir que ça existe chez Renault :)

donc les "cotes" de cette pièce existe bel et bien, je vois pas en quoi leur reproduction et le fait de les souder sur une platine au forme du collecteur d'admission coûtent les yeux de la tête :?
Il y a des membres sur ce forum très compétent en la matière a qui cela ne doit pas faire peur :)
les 8 jolies pièces vont coutées plus cher d'une culasse de 710..
si elles viennent de chez Renault, je te crois, mais le but est de se passer du changement de culasse ;)
si par bonheur , tu a les pièces faut encore trouver le corps de pap qui les reçois ..

Dans mon cas ce serait simplement une alternative à la culasse de 710, pas un complément à l'admission 4 pap ;)
Une platine avec ces pièces souder dessus aux bon endroit, qui viendrait se visser sur la culasse via les vis du collecteur d'admission d'origine ;)

bonne soirée à tous :coucou:

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Nusmi » 06 janv. 2012, 21:47

T'a rien compris :lol:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Répondre

Retourner vers « Moteur »