[Topic] Injection 4 papillons
Re: [Topic] Injection 4 papillons
il fait la différence entre la pression absolue et la pression dans le collecteur d'admission. selon le type de fonctionnement (pression/regime ou pap/regime) il n'est pas cablé de la meme maniere
En fait pour moi tu ne vire rien du tout.
le capteur MAP peux servir pour les corrections barometrique (c'est un parametre prise en compte par la megasquirt d'apres la doc)
le capteur Pap, c'est un composant fondamentale de la gestion donc on le vire surtout pas
la vanne RCO , on l'utilise tant qu'a faire car le megasquirt sait gerer les vanne RCO a 2 et 3 voie donc celle de clio est compatible.
ensuite pour la variation de pression dans le plenum en fonction de la vitesse oué bof
c'est une clio qui va boiter jusqu'a 3000 trs et consommer la mort avec un 4 pap de moto, je ne suis pas sur qu'a ce niveau la, la variation de pression du à l'admission dynamique y fasse grand chose
j'ai fait des relever avec le capteur MAP d'origine et je suis allé jusqu'a 150-160 avec ma BMC en dynamique on ne voie pas de diff de pression dans le collecteur
A pluche
Fred
le capteur MAP peux servir pour les corrections barometrique (c'est un parametre prise en compte par la megasquirt d'apres la doc)
le capteur Pap, c'est un composant fondamentale de la gestion donc on le vire surtout pas
la vanne RCO , on l'utilise tant qu'a faire car le megasquirt sait gerer les vanne RCO a 2 et 3 voie donc celle de clio est compatible.
ensuite pour la variation de pression dans le plenum en fonction de la vitesse oué bof

c'est une clio qui va boiter jusqu'a 3000 trs et consommer la mort avec un 4 pap de moto, je ne suis pas sur qu'a ce niveau la, la variation de pression du à l'admission dynamique y fasse grand chose

j'ai fait des relever avec le capteur MAP d'origine et je suis allé jusqu'a 150-160 avec ma BMC en dynamique on ne voie pas de diff de pression dans le collecteur

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Bruno idt+
je pensais juste me passer de la vanne regul ralenti en fait, le reste je garde.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
Ok, merci.pedro13 a écrit :il fait la différence entre la pression absolue et la pression dans le collecteur d'admission. selon le type de fonctionnement (pression/regime ou pap/regime) il n'est pas cablé de la meme maniere
Et megasquirt , c'est un type de gestion c'est ça ? (comme une sybele prog.)
150, pas plus pour l'instant....
+1Fred73 a écrit :En fait pour moi tu ne vire rien du tout.
ensuite pour la variation de pression dans le plenum en fonction de la vitesse oué bof![]()
c'est une clio qui va boiter jusqu'a 3000 trs et consommer la mort avec un 4 pap de moto, je ne suis pas sur qu'a ce niveau la, la variation de pression du à l'admission dynamique y fasse grand chose![]()
j'ai fait des relever avec le capteur MAP d'origine et je suis allé jusqu'a 150-160 avec ma BMC en dynamique on ne voie pas de diff de pression dans le collecteur![]()
A pluche
Fred
je connais pas megasquirt mais sur une sybele il le faut quand meme, d'ailleurs experience faite, un mauvais cablage de ce capteur entraine des court circuits sur les tensions du potar pap (idem pour un potar deffectueux ou mal cablé).
moi je tourne en pap/regime sur la sybelle et pas de différence avec une carto pression/regime, vu mon utilisation.
pour moi tu peux virer aussi la vanne RCO ca fait ca de moins a cabler, mais faut plus rien toucher au niveau du papillon par la suite
-
Quel intéret de garder la vanne de ralenti avec les 4 papillons ?
A moins d'avoir une boite à air, je vois pas comment la monter.
150, pas plus pour l'instant....
- Bruno idt+
si je la garde elle sera sur la boite a air, rien n'empeche de prevoir pour la monter en meme temps.
Modifié en dernier par Bruno idt+ le 05 oct. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
ta remarque est plutôt pertinentebientot la 16s a écrit :Quel intéret de garder la vanne de ralenti avec les 4 papillons ?

c'est vrai qu'on peux pas la montrer sauf a mettre une boite à air étanche.
Gestion du ralenti avec l'avance et les correctif de richesse

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...