Ralenti chaotique et bougies noires
-
Rémy Swiss C
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Je viens de prendre mes compressions je trouve 13.6/13.9/13.9/14.1
J ai essayé un autre calculateur williams sans succès.
Je continu à chercher un peu au bol, si quelqu'un a une suggestion je prend!
J ai essayé un autre calculateur williams sans succès.
Je continu à chercher un peu au bol, si quelqu'un a une suggestion je prend!
Je vois pas d’où ça vient. J’ai le meme pb que toi ou du moins similaire sur la mienne. La voiture a été remisée depuis 2 ans (construction maison) mais je vais m’y remettre dans l’année. Tout comme toi changement de pas de mal de pièces sans réel changement (calculateur, Potentionmetre, papillon, map, bobine allumage, vanne de ralenti, sondes(temp eau, temp air, lambda,...). J’ai racheté câble compteur neuf que je montrai cet été. Tout comme toi j’ai séché. 
Modifié en dernier par batrob44 le 20 mai 2019, 15:41, modifié 1 fois.
-
Rémy Swiss C
Tes symptômes sont exactement les mêmes ?
Moi j ai même changé le moteur entre temps..
Les seuls choses que j'ai réutilisé sont un des deux aac, les tuyaux d'essence, le faisceau moteur et 3 des 4 injecteurs! Pour le reste c est tout du neuf..
J ai un autre faisceau mais ca me fait c#### de le changer sans raison parce que l'actuel est installé bien propre..
Moi j ai même changé le moteur entre temps..
Les seuls choses que j'ai réutilisé sont un des deux aac, les tuyaux d'essence, le faisceau moteur et 3 des 4 injecteurs! Pour le reste c est tout du neuf..
J ai un autre faisceau mais ca me fait c#### de le changer sans raison parce que l'actuel est installé bien propre..
Il faut vérifier le faisceau de la lambda.
Tu dois avoir soir un problème d'alimentation, soit de masse, soit de ligne de mesure. Tu dois pouvoir tirer du jus sur le 12V de la lambda sans que tout s'écroule et le signal doit être clean.
Le signal doit faire le yoyo propre avec une bonne excursion avec une période de 1 à deux secondes.
Vu que tu a déjà changé calculo et sontde, reste plus que le faisceau/alimentation.
L'idéal serait de mesurer à oscilloscope à moins que le défaut sur le faisceau soit franc.
Tu dois avoir soir un problème d'alimentation, soit de masse, soit de ligne de mesure. Tu dois pouvoir tirer du jus sur le 12V de la lambda sans que tout s'écroule et le signal doit être clean.
Le signal doit faire le yoyo propre avec une bonne excursion avec une période de 1 à deux secondes.
Vu que tu a déjà changé calculo et sontde, reste plus que le faisceau/alimentation.
L'idéal serait de mesurer à oscilloscope à moins que le défaut sur le faisceau soit franc.
-
Rémy Swiss C
J ai pas d oscilloscope à la maison mais je peux en emprunter un. Je sais pas trop comment je devrais lire le signal, tu pourrais m expliquer stp? Tunerpro ne peux pas me servir pour lire le signal lambda?
La je vois la valeur lambda stable tant qu'elle ne régule pas et ensuite osciller très rapidement d un extrême à l autre j ai l impression
La je vois la valeur lambda stable tant qu'elle ne régule pas et ensuite osciller très rapidement d un extrême à l autre j ai l impression
Avant de sortir l'oscillo, faut déjà faire les vérif de bases sur le faisceau.
J'ai tout mis de coté depuis longtemps en attendant des jours meilleurs. J'ai du coup jamais eu l'occasion d'utiliser tunerpro.
Si tu as une oscillation bien propre des valeurs genre une belle sinusoïde alors tout va bien.
Tu mesurait comment jusqu'à présent ?
Bon j'ai de la lecture (première reconnexion en 3 ans ...
)
J'ai tout mis de coté depuis longtemps en attendant des jours meilleurs. J'ai du coup jamais eu l'occasion d'utiliser tunerpro.
Si tu as une oscillation bien propre des valeurs genre une belle sinusoïde alors tout va bien.
Tu mesurait comment jusqu'à présent ?
Bon j'ai de la lecture (première reconnexion en 3 ans ...
-
Rémy Swiss C
Je fais une vidéo ce soir de la lecture lambda avec tunerpro pour vous montrer. Ca serait bien de pouvoir comparer avec une auto qui fonctionne si quelqu'un veut faire avancer mon schmilblick.
Apres ca je pense faire un échange de faisceau. J ai commandé une sonde à oxygène bosch par acquis de conscience.
Ensuite j'ai quelques finitions à faire pour la sortir du garage et l' emmener dans un CT pour faire les mesures de lambda à d'échappement.
Apres ca je pense faire un échange de faisceau. J ai commandé une sonde à oxygène bosch par acquis de conscience.
Ensuite j'ai quelques finitions à faire pour la sortir du garage et l' emmener dans un CT pour faire les mesures de lambda à d'échappement.
-
Rémy Swiss C
Voici la vidéo avec la tension de la sonde à oxygène, assez stable pendant la phase de demarrage, puis à partir de 20 secondes, oscillant assez fortement et tombant à zero régulièrement. Est ce normal? https://youtu.be/FHsOZGK08JU
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Y'a aussi l'avance qui yoyotte pas mal
En dehors de ce problème de ralenti, l'auto roule bien sinon?
En dehors de ce problème de ralenti, l'auto roule bien sinon?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- mcossie
ton capteur de PMH est bon ? comme dit Speed, l'avance oscille vraiment trop