Tu pourraisCLIOMAN a écrit : nan, mais je dit pas ca en sous-entendant que tu as 2 mains gauches![]()
J'ai encore 2 mains gauches, je te rassure, ca n'a pas change
C'est clair, je me suis pas mal renseigne quand meme et j'ai achete quelques outils sympasCLIOMAN a écrit : mais simplement parce que c'est un métier la mécanique et que ca s'improvise pas, refaire un moteur n'est pas a la portée de tout le monde, meme avec ce topic ... et j'avoue que tu t'en sors bien pour l'instant, mais je pense que tu as du passer pas mal de temps a te renseigner et avoir de l'aide ou des conseils, parce que tu as attaquer des gros travaux ... c'est autre chose que la colone ou le régulateur d'alternateur que tu as eu a changer !![]()
sinon, pour l'instant c'est du démontage, donc ca va encore, le plus difficile sera le remontage, attention au serrage de la culasse, au calage de la distri, tension de la courroie, faire une bonne étanchéité, et j'en passe ...
Pour le serrage de la culasse, j'ai la cle dynamometrique
Pour le calage de la distri et l'etancheite
Pour la tension de la courroie, oui c encore en suspens, il faut que je trouve un outil SEEM.
CLIOMAN a écrit :
je dis ca notamment aux novices qui décideraient de se lancer la dedans en lisant ce topic ... attention, faut un minimum de notions tout de meme![]()
sur ce, continue comme ca, c'est très bien expliqué
PS : ca fais plaisir d'avoir un garage
C'est pas si difficile que ca quand meme, suffit d'avoir les bons outils, de la place et d'etre un peu ordonne
Autant sur certaines voitures ca peut etre galere, autant la sur la clio, quand on a les doigts fins, ca va
