Stitch63 a écrit :Mais je vais juste faire part d'une chose avant de jeter l'éponge...
Lorsque j'ai eu le problème, je n'avais pas encore rebranché mon affichage de température extérieure.
L'essui glace arrière, je ne m'en sers jamais (c'est juste pour situer).
Et bien dans mon cas, c'était le fusible d'essui glace arrière qui s'était fait la malle........ Alors j'aurai bien pu tirer toutes les masses que je voulais, ça n'aurait rien changé..........
Je suis on ne peut plus d'accord pour dire que dans la plupart des cas, le problème se résoud en tirant une masse franche, mais il reste des cas où ça ne résoud rien.........
Et dans le miens, j'aurai bien pu poser la question, on m'aurait dit d'utiliser la fonction recherche, que le problème était connu, et au final ça ne m'aurait pas aidé........
Je souhaitais juste mettre l'accent sur le fait que la masse du capteur de vitesse n'est pas la seule cause possible, c'est tout.......
Maintenant, je sors

Stitch63, je ne me prétend pas devin, et c'est vrai que je n'ai pas vu la voiture.
De plus, on ne dis pas que c'est forcément la mauvaise masse, on pense qu'il y a de forte chance.
Quand tu es devant un problème, tu fais quoi? je pense que tu regarde d'abord les symptômes les plus courant et tu élimines petit à petit pour en arrivé au petit truc à la con!
Donc si pour jéjé ce n'est pas la mauvaise masse, il regardera ailleur jusqu'à peut-être en arrivé au problème de fusible.
mais si tu relis les réponses, tu verras qu'on ne s'acharnait pas à dire que c'était forcément ce fameux fils de masse, mais on essayait d'expliquer comment le brancher et on essayait de t'expliquer qu'une mauvaise masse n'est pas forcément du à un fil coupé mais aussi à une mauvaise connection.