problème de ralentie sur williams

MR

Message par MR » 09 août 2005, 09:19

Respires un grand bol d'air bien frais d'Auvergne et zen .

Stitch , si la solution de connecté directement à la masse résoud 95 % des cas de pannes pour des non qualifiés ou compétant dans le domaine de l'automobile ou de l'electronique , alors on aura fait avancé le schimoli, le schomili,le schmilblic . :D

Pour avoir recherché avec Léo sur sa panne de ralenti le tout en MP alors que lui en Belgique avec un multimètre en main et ses petites connaissances de l'electricité .

Et ben au bout Léo a trouvé et peut etre fière de son travail.

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

anthony.b

Message par anthony.b » 09 août 2005, 09:30

Stitch63 a écrit :Mais je vais juste faire part d'une chose avant de jeter l'éponge...
Lorsque j'ai eu le problème, je n'avais pas encore rebranché mon affichage de température extérieure.
L'essui glace arrière, je ne m'en sers jamais (c'est juste pour situer).
Et bien dans mon cas, c'était le fusible d'essui glace arrière qui s'était fait la malle........ Alors j'aurai bien pu tirer toutes les masses que je voulais, ça n'aurait rien changé..........

Je suis on ne peut plus d'accord pour dire que dans la plupart des cas, le problème se résoud en tirant une masse franche, mais il reste des cas où ça ne résoud rien.........

Et dans le miens, j'aurai bien pu poser la question, on m'aurait dit d'utiliser la fonction recherche, que le problème était connu, et au final ça ne m'aurait pas aidé........

Je souhaitais juste mettre l'accent sur le fait que la masse du capteur de vitesse n'est pas la seule cause possible, c'est tout.......

Maintenant, je sors ;)
Stitch63, je ne me prétend pas devin, et c'est vrai que je n'ai pas vu la voiture.

De plus, on ne dis pas que c'est forcément la mauvaise masse, on pense qu'il y a de forte chance.

Quand tu es devant un problème, tu fais quoi? je pense que tu regarde d'abord les symptômes les plus courant et tu élimines petit à petit pour en arrivé au petit truc à la con!

Donc si pour jéjé ce n'est pas la mauvaise masse, il regardera ailleur jusqu'à peut-être en arrivé au problème de fusible.

mais si tu relis les réponses, tu verras qu'on ne s'acharnait pas à dire que c'était forcément ce fameux fils de masse, mais on essayait d'expliquer comment le brancher et on essayait de t'expliquer qu'une mauvaise masse n'est pas forcément du à un fil coupé mais aussi à une mauvaise connection.

;)

MR

Message par MR » 09 août 2005, 09:35

Effacé.
Modifié en dernier par MR le 09 août 2005, 12:08, modifié 1 fois.
Toffer ...En Peugeot ^^

jéjé 16v

Message par jéjé 16v » 09 août 2005, 09:53

alors déjà merci à tous et aussi à ben pour les photos!!!

au passage mr, le loocker n'aurait pas changer car tu vois on est beaucoup à pas avoir compris.....maintenant c'est plus précis!!!

donc je vais faire un petit reportage en sortant la cosse et tirer un petit cable pour le mettre à la masse.

merci beaucoup, j'espère que mon problème c'est ca.
lotus elise 111 s1

MR

Message par MR » 09 août 2005, 10:11

jéjé 16v a écrit :alors déjà merci à tous et aussi à ben pour les photos!!!

au passage mr, le loocker n'aurait pas changer car tu vois on est beaucoup à pas avoir compris.....maintenant c'est plus précis!!!
donc je vais faire un petit reportage en sortant la cosse et tirer un petit cable pour le mettre à la masse.

merci beaucoup, j'espère que mon problème c'est ca.
C'est bien pour cela qu'il faut faire un post sur les controles , valeurs et causes pour ce problème de ralenti.

Comme ca plus de problème, tout le monde y trouvera son compte.
Toffer ...En Peugeot ^^

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 09 août 2005, 10:23

Bien reçu anthony.b, et chapeau pour ton calme, c'est tout à ton honneur ;)

Comme j'ai dit à MR en MP, ch'uis p't'être un peu grognon au saut du lit, veuillez m'en excuser :D

Alors je vais suivre ses conseils, je vais aller m'oxygèner, et l'essentiel, c'est que Jéjé16v et Ben74 solutionnent leur problème ;)

Allez, venez que je vous fasse un poutou :bisou:

Mouais, on va rester sur une poignée de main virile mais amicale hein ? !!!!

:copain:

PS... Excellente idée de post MR....

MR

Message par MR » 09 août 2005, 10:31

Effacé
Modifié en dernier par MR le 09 août 2005, 12:09, modifié 2 fois.
Toffer ...En Peugeot ^^

anthony.b

Message par anthony.b » 09 août 2005, 10:37

Stitch63 a écrit :Bien reçu anthony.b, et chapeau pour ton calme, c'est tout à ton honneur ;)

Comme j'ai dit à MR en MP, ch'uis p't'être un peu grognon au saut du lit, veuillez m'en excuser :D

Alors je vais suivre ses conseils, je vais aller m'oxygèner, et l'essentiel, c'est que Jéjé16v et Ben74 solutionnent leur problème ;)

Allez, venez que je vous fasse un poutou :bisou:

Mouais, on va rester sur une poignée de main virile mais amicale hein ? !!!!

:copain:

PS... Excellente idée de post MR....
Il n'y a aucun problème, on est pas là pour se tirer dans les pattes, mais pour échanger des idéees ou astuces toutes aussi valables les unes que les autres, et pour résoudre des problèmes dont on peut avoir eu l'expérience

:biere:

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 09 août 2005, 14:49

voila pour moi c regler
du moins je pense :)

Alors voila comment j'ai fait

Alors j'ai pris un cable avec a l'extremité une cosse
Image

Vvoila l'endroit ou j'ai piquer pour mettre en masse
Image

zoom
Image

Ensuite le cable du fils du compteur est comme ca
Image

denuder le fils noir
Image

Et j'ai souder mon cable ,
Cable en cours de soudage (voir photo 1)
Image
Et bien sur ensuite ne pas oublier de l'isoler (gaine, scotch etc)

Et l'extrémité de mon fils sur (rajouté un boulon c tout)
Image
Dans le doute, pied au plancher

Wishmaster

Message par Wishmaster » 09 août 2005, 18:52

Beau boulot :yes: Par contre moi j'auré un peu gratté la peinture où va se prendre la cosse pour k'elle prenne bien la masse :)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Moteur »