[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V

MR
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Message par MR » 10 déc. 2005, 17:40

Sur la version willi , l'allumage du voyant d'alerte d'huile inscrit le code en mémoire dans le calculateur pour savoir si le moteur a cassé a cause d'un déjaugeage et eviter de payer une garantie par manque de soins


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Message par chichimobile » 10 déc. 2005, 18:23

CuprA a écrit :la capteur de pression d'huile (témoin d'alerte) est un petit capteur directement vissé dans le bloc à gauche du modin avec un seul fil qui va dessus
Oula oula !
A gauche du "modin" ?
Quoi c'est ca ?

Est-ce sur cette face là ?

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Ou bien celle la ?

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Message par Franckymania » 10 déc. 2005, 18:30

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Message par chichimobile » 10 déc. 2005, 21:00

Excellent francky !
Tu as mis la photo à l'envers pour jouer ou tu as pas fait expres ?

Je pensais que cette sonde etait la temperature d' huile car je l'avais sur mon 16V et sur la note technique, le capteur de pression d' huile (250) est unique aux C57M.

Le pire c'est que je l'ai branché quand j'ai remonté mon moteur.

Je viens de voir sur la prise du boitier qu' effectivement, la borche 8 et 22 ne sont pas connectée.

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Message par Franckymania » 10 déc. 2005, 21:25

Je crois que la sonde de niveau et de temperature d'huile, c'est la meme et c'est celle qui a une longue tige.

La photo est a "l'endroit" pour moi car je demontais mon vilo le jour ou elle a ete prise et donc j'ai pose le plan culasse par terre :D

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Message par chichimobile » 10 déc. 2005, 23:31

Qui pourrait me confirmer ou se trouver cette sonde de pression pour le boitier ?
Et à quoi sert celle ci au cas ou ?

Madness

Message par Madness » 12 déc. 2005, 17:53

chichimobile a écrit :Qui pourrait me confirmer ou se trouver cette sonde de pression pour le boitier ?
Et à quoi sert celle ci au cas ou ?
Il se trouve sur la face avant du bloc près du filtre a huile.
Comme indiquer sur la photo!

Mano de pression d'huile.

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Message par chichimobile » 13 déc. 2005, 05:08

C'est ok ! Je suis en train de refaire le faisceau pour cette sonde .
en fait, il faut couper le fil d' origine du 16V qui va directement de la sonde à l'ampoule derriere le tableau de bord, pour l'emmener à la broche 8 du boitier, puis repartir de la broche 22 du boitier pour revenir de l'autre coté du fil.
Je vous tiens au jus des évolutions.
@+
Chichi.
Ps: Merci pour vos réponses.

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Message par Cupra » 13 déc. 2005, 08:47

Bonc 'est bien pck c'est toi hein :D
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(je sais, c'est un peux tard puisque tu es déjà en train de mofifier le faisceau, mais ça servira bien à quelqu'un d'autre ;))

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Message par Franckymania » 13 déc. 2005, 09:48

CuprA a écrit : (je sais, c'est un peux tard puisque tu es déjà en train de mofifier le faisceau, mais ça servira bien à quelqu'un d'autre ;))
T'es a la bourre hein, j'ai deja mis la photo a la page d'avant :D :lol:

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