[Topic] Injection 4 papillons
- Miaouw67
- Messages : 15729
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
- Localisation : Neufchateau (88)
- Contact :
Re: [Topic] Injection 4 papillons
ben faut se prendre le temps de poser le problème 2 min
en Alpha, N ca représente quoi comme paramètres dans le fonctionnement:
Alpha: position du volet de papillon
N: régime, pris sur l'AAC ou le vilo
donc ton capteur Map servira plus à grand chose
en Alpha, N ca représente quoi comme paramètres dans le fonctionnement:
Alpha: position du volet de papillon
N: régime, pris sur l'AAC ou le vilo
donc ton capteur Map servira plus à grand chose

- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [Topic] Injection 4 papillons
merci miaouw par contre il faut adapter le potard papillon sur la nouvelle rampe de pap.
la vanne de ralenti on la supprime ou pas?
la vanne de ralenti on la supprime ou pas?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
- Messages : 1673
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
- Localisation : Aix en provence
Re: [Topic] Injection 4 papillons
Je suis pas super d'accord avec toi. Une gestion alpha/N fonctionnera, mais la gestion sera moins adaptative.pedro13 a écrit :par contre l'inverse marche bien, cad une gestion pap/régime avec un plenum d'origine.
Un exemple con, avec une admission dynamique, avec la vitesse la pression plenum augmente pour une même ouverture pap, une gestion MAP le voie, une gestion alpha/N non. La solution serait de programmer une correction fonction de la vitesse véhicule.
Autre exemple si ton filtre à air est encrassé... ect
La ou je travail,sur les moteurs de course en pression/régime on change les brides à l'admission sans refaire de carto.
Bruno il te faux obligatoirement un capteur pap, dans n'importe qu'elle gestion, ne serais ce que pour la fonction pompe de reprise, détection pied levé...
Aussi sur le 4paps que tu achète il doit y avoir un emplacement pour monter le capteur.
Si tu utilises une megasquirt, n'importe quel capteur devrait fonctionner, pas obliger de mettre spécialement celui d'origine.
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [Topic] Injection 4 papillons
Ok merci pour les infos donc en resumé :
Capteur map >> Pas obligatoire, on peux s'en passer.
Capteur cliquetis >> on garde.
Vanne de regulation de ralenti >> on vire. (ralenti géré par la gestion ou sur les papillons moto dans mon cas).
potard pap >> on garde.
Pour la gestion megasquirt ou KDFI :
Volant moteur d'origine comatible.
Injecteur d'origine pbasse impedance pas top, vaut mieux passer sur des injos type megane.
j'ai bon?
Capteur map >> Pas obligatoire, on peux s'en passer.
Capteur cliquetis >> on garde.
Vanne de regulation de ralenti >> on vire. (ralenti géré par la gestion ou sur les papillons moto dans mon cas).
potard pap >> on garde.
Pour la gestion megasquirt ou KDFI :
Volant moteur d'origine comatible.
Injecteur d'origine pbasse impedance pas top, vaut mieux passer sur des injos type megane.
j'ai bon?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [Topic] Injection 4 papillons
Au risque de passer pour un nié, c'est quoi un capteur 'MAP' ?
Je comprends le reste, mais je ne vois pas cela.
Je comprends le reste, mais je ne vois pas cela.
150, pas plus pour l'instant....
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [Topic] Injection 4 papillons
MAP=Manifold Air Pressure
C'est un capteur qui mesure la pression qu'il règne dans le collecteur d'admission.
C'est un capteur qui mesure la pression qu'il règne dans le collecteur d'admission.

-
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [Topic] Injection 4 papillons
C'est le capteur de pression absolue en fait ce capteur MAP ?
150, pas plus pour l'instant....
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18673
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Topic] Injection 4 papillons
oui en gros 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [Topic] Injection 4 papillons
Pourquoi en gros ? C'est un capteur reglable ?clio powa a écrit :oui en gros
(désolé des questions, je connais un peu la mécanique pur avoir adapter un 710, et les 4 pap. commencent à m'interesser)
150, pas plus pour l'instant....
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18673
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Topic] Injection 4 papillons
non c'est ben celui ci ... 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: