[Topic] Injection 4 papillons

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Bruno idt+
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Bruno idt+ » 04 oct. 2010, 19:43

c'est des carburateurs, pas de l'injection


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

PhilOu-54
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par PhilOu-54 » 04 oct. 2010, 19:52

merde, je pensais que.. merki :)

fredof212
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par fredof212 » 04 oct. 2010, 21:50

bravo pour ce topic .
Tout simplement génial et qui donne de bonnes idée pour la f2000/14.
A suivre attentivement ;)

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sam 16s
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par sam 16s » 04 oct. 2010, 23:15

Bruno idt+ a écrit :bizard ton truc,

je pensais faire 4 piquage sur la pipe les relier entre eux et ensuite un t pour aller au capteur map, par contre pour le master vacd, je pensais me reprendre sur les emplacements des injos moto (par la rampe d'essence moto en fait) et aller jusqu'au mv.
Pour le capteur map la solution est simple (tout relier), pour le mastervac je sais pas. Mais ça me donne une idée de modif pour mes paps (repercer les pastilles qui obturent les trous des injecteurs sur le corp de chaque pap, et tout relier comme pour le map). Parcontre sa fait beaucoup de durite :hum: .
Pour le capteur cliquetis je dois le suprimer ou pas? j'ai peur en cas de carto pas "parfaite".
a+
Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?

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Bruno idt+
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Bruno idt+ » 05 oct. 2010, 00:16

perso je le laisserais le capteur cliquetis, en fonction de ton calculateur (megasquirt ou KDFI) il sera géré.

tu pourrais me donner les dimensions de ton radia s'il te plait?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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clio powa
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par clio powa » 05 oct. 2010, 08:53

sam 16s combien as tu payé le tout? stp ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

overburning
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par overburning » 05 oct. 2010, 11:15

4 paps et capteur MAP... çà risque de pas être top.
Pour qu'un capteur MAP soit efficace, il faut un plenum d'admission entre le pap et les soupapes.
Le but est simplement de stabilisé la vitesse et la pression des gazs afin d'en mesurer la pression statique.
Alors de là découlera une loi de remplissage moteur, presque proportionnel à la MAP.

L'intérêt d'un 4 paps est justement de supprimer ce plenum après les pap (en général le volume de réserve à l'admission est intégré aux collecteur de boite à air avant les paps. Donc pas de pression stable exploitable, donc gestion papillon-régime.
Je ne dit pas que en MAP çà marchera pas, je dit juste que avec un plenum, l'info MAP est très bien pour piloter l'injection (beaucoup mieux qu'une info papillon), cependant en 4paps, l'info map n'est plus correctement exploitable et dans ce cas on choisit donc une gestion en pap/reg en général qui sera bien plus précise et performante.

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sam 16s
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par sam 16s » 05 oct. 2010, 11:34

http://clioteam.free.fr/upload/SP_A0263 ... 111743.jpg

http://clioteam.free.fr/upload/SP_A0316 ... 112110.jpg

Voila pour les photos des paps (j'ai rien de mieu dsl), le cliquetis je pense le garder (j'usinerai la pipe pour le faire passer)
Alors pour le radiateur j'ai toujours celui d'origine, vu que j'ai modifier la traverse et le berceau, il est décendu, mais c'est pas parfait, je le trouve bas.
Pour le prix des paps complet chadil avec l'arret de cable, 550e je voulais absolument la pipe de 11cm (la plus longue).
Mon msg est limite vulgaire je parle trop de "pipes" :D
a+
Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?

pedro13
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par pedro13 » 05 oct. 2010, 12:48

par contre l'inverse marche bien, cad une gestion pap/regime avec un plenum d'origine.
Image Image Image

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Spildoom
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Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Spildoom » 05 oct. 2010, 13:09

sam 16s a écrit :http://clioteam.free.fr/upload/SP_A0263 ... 111743.jpg

http://clioteam.free.fr/upload/SP_A0316 ... 112110.jpg

Voila pour les photos des paps (j'ai rien de mieu dsl), le cliquetis je pense le garder (j'usinerai la pipe pour le faire passer)
Alors pour le radiateur j'ai toujours celui d'origine, vu que j'ai modifier la traverse et le berceau, il est décendu, mais c'est pas parfait, je le trouve bas.
Pour le prix des paps complet chadil avec l'arret de cable, 550e je voulais absolument la pipe de 11cm (la plus longue).
Mon msg est limite vulgaire je parle trop de "pipes" :D
a+
Put*** d'liens qui fct pas :x :x ça commence à gaver :lol:
Mais bon...je suis ce topic également avec attention :D :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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