Meme mon collecteur d'origine williams avait cassé, je sais pas où exactement mais il n'as pas eté le seul! Ils me l' avaint reparé avec un soudure... mais ca fait un moment que je monte un devil 4/2/1 que j'avait acheté neuf, sinon j'ai encore mon 4/1 de megane cup qui attend au chaudSLASH a écrit :Je ne sais pas si c était un cas isolé c est pour ça que je posais la question....![]()
Pas de chance pour moi....LOL
[Topic] comparatif photos et mesures de 6 collecteurs
- Jean Ragnotti
Re: Comparatif photos et mesures de 6 collecteurs.
Jean Ragnotti a écrit :Meme mon collecteur d'origine williams avait cassé, je sais pas où exactement mais il n'as pas eté le seul! Ils me l' avaint reparé avec un soudure... mais ca fait un moment que je monte un devil 4/2/1 que j'avait acheté neuf, sinon j'ai encore mon 4/1 de megane cup qui attend au chaudSLASH a écrit :Je ne sais pas si c était un cas isolé c est pour ça que je posais la question....![]()
Pas de chance pour moi....LOL
tu compte le vendre le devil ?
- Jean Ragnotti
Oui, mais il est encore sur la voiture pour le moment et j'habite en Italie...
Sinon il est en excellente conditions vu que je suis le premier proprio et qu'il a 15.000 km environs..
Sinon il est en excellente conditions vu que je suis le premier proprio et qu'il a 15.000 km environs..
-
overburning
Une petite courbe assez intéressante que j'ai trouvé:
Comparaison entre le collecteur Megane Cup et le collecteur clio maxi sur une grosse config:

A mon avis les courbes s'inversent pour un moteur proche du stock (Ce pour qu'on a été créer le devil cup).
Mais on voit que sur une grosse config, le collecteur maxi est bien plus performant (surtout en usage routier ou rally), en usage piste les 2 se tienne à peut près.
Entre 5500 et 7000 y a pas photo, le moteur est carrément plus plein avec le collecteur maxi.
CG?
Mdr
Comparaison entre le collecteur Megane Cup et le collecteur clio maxi sur une grosse config:

A mon avis les courbes s'inversent pour un moteur proche du stock (Ce pour qu'on a été créer le devil cup).
Mais on voit que sur une grosse config, le collecteur maxi est bien plus performant (surtout en usage routier ou rally), en usage piste les 2 se tienne à peut près.
Entre 5500 et 7000 y a pas photo, le moteur est carrément plus plein avec le collecteur maxi.
CG?
Mdr
kit car powa 
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
sauf qu'un collecteur kit car ne se monte que sur un kit car... pas besoin d'essayer de monter sur une 16s ou wiwi....
Ah bonoverburning a écrit :Une petite courbe assez intéressante que j'ai trouvé:
CG?![]()
Mdr
t'arrive à voir quelques chose sur cette courbe de banc toi
moi ce que je voie c'est qu'a 5600 trs j'ai 190 ch et ensuite a 5900 je perd 10 ch pour avoir 180 ch et ensuite 300 trs plus loins je gagne 20 ch
non sans dec y'a un gros pb de mesure la, surtout sur la courbe avec le collecteur megane cup, ou alors gros pb moteur
un peu dur de tirer des conclusions comme ca.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Elles sont pas trés belle ces courbes, c'est normal ?
Qui fait l'malin fini dans l'ravin
-
overburning
Non c'est vrai que la courbe avec le collecteur Mégane est horrible. On imagine bien qu'il n'y a pas 40cv d’écart être les 2 sur certains point.
Mais même si tu gardes que les point haut de la courbe de megane il y a bien 10cv d'écard et le collecteur megane reprend l'avantage vers 7000.
Je pense qu'on peut quand même tirer comme conclusion que le collecteur kit car apportera plus de couple dans cette config.
Tout comme un mec qui monte un bon F2000 s'il se pose la question devrait plutôt s'orienter sur un kit car.
Mais même si tu gardes que les point haut de la courbe de megane il y a bien 10cv d'écard et le collecteur megane reprend l'avantage vers 7000.
Je pense qu'on peut quand même tirer comme conclusion que le collecteur kit car apportera plus de couple dans cette config.
Tout comme un mec qui monte un bon F2000 s'il se pose la question devrait plutôt s'orienter sur un kit car.
et pourquoi ca serait les points du haut qui seraient bons et pas les point du bas etc etc etc
quand on a un pb de mesure aussi important on ne peux en tirer que des suppositions et non pas des conclusions
A pluche
Fred
quand on a un pb de mesure aussi important on ne peux en tirer que des suppositions et non pas des conclusions
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...