Injection 4 papillons (partie 2)
- leomiga
oui et chronos.....
parce que des fois tu es surpris devoir que tu n'a rien gagné en piste....
la plupard que je connais (que je connaisais car les années faisant tu perd le contact mais cela revient)
mise au point moteur sur banc de couple pendant ce temps la caisse pas au marbre et a la soudure(et franchement c'est le chassis le plus difficile a faire)
repose du moteur
passage sur rouleau
diminution des contraintes
repassage sur rouleau
direction le circuit pour echange de différente piece et reglage
puis c'est piste sur piste pour gagner quelques secondes
si tout va bien tu fera 2 courses avec sans devoir tout recommencer
biensur c'est un résumé car des passage au rouleau y en a....
ah oui et aussi trouver la femme qui tolère cette vie la.....
c'est beau la compète non ?
PS: c'est pour cela que les gens loue ou achete sur pied de plus en plus
parce que des fois tu es surpris devoir que tu n'a rien gagné en piste....
la plupard que je connais (que je connaisais car les années faisant tu perd le contact mais cela revient)
mise au point moteur sur banc de couple pendant ce temps la caisse pas au marbre et a la soudure(et franchement c'est le chassis le plus difficile a faire)
repose du moteur
passage sur rouleau
diminution des contraintes
repassage sur rouleau
direction le circuit pour echange de différente piece et reglage
puis c'est piste sur piste pour gagner quelques secondes
si tout va bien tu fera 2 courses avec sans devoir tout recommencer
biensur c'est un résumé car des passage au rouleau y en a....
ah oui et aussi trouver la femme qui tolère cette vie la.....
c'est beau la compète non ?
PS: c'est pour cela que les gens loue ou achete sur pied de plus en plus

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
ça serta quoi le sybele car pour le double de prix ça vaut le coup d'y reflechirMR a écrit :D'apres les prix affichés :
Le kit admission complet 4 papillons Diam. 45 = 586.90 euros HT
+
L'installation du kit 140,00 euros HT
+ option
Kit injection Sybèle Challenfer B3 750.00 euros HT
Ce qui nous met le tout a 726,90 euros HT
ou avec Sybèle
1476,90 ht
sinon pour leomiga; ta des chagrins en ce moment
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
L'injection Sybèle est une injection programmable avec plus de rapidité de calcul qu'une injection d'origine.
Apres pour le prix une cartho adapté et figée une fois pour tote est peut etre plus simple.
Apres pour le prix une cartho adapté et figée une fois pour tote est peut etre plus simple.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
- leomiga
non j'ai pas de chagrin moi j'ai fais un choix de vie
non ce sont mes potes et les gens que je connais
la compète est un millieux tres prenant car elle allie passion et proffession donc pas beaucoup de place pour la famille
moi j'ai choisi.....
je devais sortir il y a quelques années 30000€ pour du circuit avec une 1800 pour un an et j'ai fais le choix famille....
j'ai plusieurs copain pour qui tout est passé a la trappe sans jamais avoir trouvé un sponsor sérieux ....
mais sinon je ne regrete rien.....puis maintenant j'ai un loft a IBIZA
non ce sont mes potes et les gens que je connais
la compète est un millieux tres prenant car elle allie passion et proffession donc pas beaucoup de place pour la famille
moi j'ai choisi.....
je devais sortir il y a quelques années 30000€ pour du circuit avec une 1800 pour un an et j'ai fais le choix famille....
j'ai plusieurs copain pour qui tout est passé a la trappe sans jamais avoir trouvé un sponsor sérieux ....
mais sinon je ne regrete rien.....puis maintenant j'ai un loft a IBIZA

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
D'accord avec toi Léo , l'intéret n'est pas de jeter toutes les économies de la famille (2 enfants ) dans la technologie ou la compétition.
Mon intéret dans ce montage est de réaliser un objectif technique avec un rapport cout / performance avec validation sur banc et sur piste (1000 m d'un circuit )
Pour ce qui est de gagné en temps sur un tour de piste , plusieurs facteurs interviennent dans un résultat et c'est tellement variable que par expérience (20 ans que je roule sur circuit ) j'évite certaines erreurs de jeunesse mais j'en fait encore mais dans la plupart des cas les chronos sont bons mais la voiture manque de pèche alors que les trains et freins commmencent a etre bien , c'etais soit la boite ou le moteur, il fallait commencé par un .
Mon intéret dans ce montage est de réaliser un objectif technique avec un rapport cout / performance avec validation sur banc et sur piste (1000 m d'un circuit )
Pour ce qui est de gagné en temps sur un tour de piste , plusieurs facteurs interviennent dans un résultat et c'est tellement variable que par expérience (20 ans que je roule sur circuit ) j'évite certaines erreurs de jeunesse mais j'en fait encore mais dans la plupart des cas les chronos sont bons mais la voiture manque de pèche alors que les trains et freins commmencent a etre bien , c'etais soit la boite ou le moteur, il fallait commencé par un .
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
MR a écrit :D'apres les prix affichés :
Le kit admission complet 4 papillons Diam. 45 = 586.90 euros HT
+
L'installation du kit 140,00 euros HT
+ option
Kit injection Sybèle Challenfer B3 750.00 euros HT
Ce qui nous met le tout a 726,90 euros HT
ou avec Sybèle
1476,90 ht
Si c' était aussi simple...
Tu peux rajouter minimum 1000€ à tout cela...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Oui j' ai des précisions, je me suis grandement penché sur le sujer
Pour 586€, tu as juste les quatres papillons (2 boitiers de 2 pap).
A cela s' ajoute (en prenant les prix de politecnic):
-les rampes d' injection: 155€
-les quatres cornets (qui se fixent sur les pap): 129€
-la pipe d' admission ou tubulure (qui permet de raccorder les pap à la culasse): 335€
Ensuite, pour le sybele:
Il faut savoir qu' il ne fonctionne pas avec:
-Le volant moteur d' origine, il faut mettre un volant moteur de mégane (60-2): 50€ d' occaz (pas cher) + main d' oeuvre
-les injecteurs d' origine, il en faut des spéciaux, 14ohm mini: 400€ mini les 4
-il faut le logiciel plus le cordon: 100€
Voilà, sans cmpter tous les à cotés (gaine thermostatique pour le faisceau du sybele, pas mal de cosses...)
et il faut savoir que le sybele c' est vraiment le MER** à installer, et une fois le tout installer, il faut tout mettre au point (un mise au point au banc coute mini 600€)
Donc sans la mise au point, il faut rajouter: 1169€ plus de la MO...
Je sais ça fait mal, mais quand mème savoir que c' est déjà de la grosse prépa, et faut aussi savoir que c' est sur nos chers clio que c' est le plus couteux à installer
Pour 586€, tu as juste les quatres papillons (2 boitiers de 2 pap).
A cela s' ajoute (en prenant les prix de politecnic):
-les rampes d' injection: 155€
-les quatres cornets (qui se fixent sur les pap): 129€
-la pipe d' admission ou tubulure (qui permet de raccorder les pap à la culasse): 335€
Ensuite, pour le sybele:
Il faut savoir qu' il ne fonctionne pas avec:
-Le volant moteur d' origine, il faut mettre un volant moteur de mégane (60-2): 50€ d' occaz (pas cher) + main d' oeuvre
-les injecteurs d' origine, il en faut des spéciaux, 14ohm mini: 400€ mini les 4
-il faut le logiciel plus le cordon: 100€
Voilà, sans cmpter tous les à cotés (gaine thermostatique pour le faisceau du sybele, pas mal de cosses...)
et il faut savoir que le sybele c' est vraiment le MER** à installer, et une fois le tout installer, il faut tout mettre au point (un mise au point au banc coute mini 600€)
Donc sans la mise au point, il faut rajouter: 1169€ plus de la MO...
Je sais ça fait mal, mais quand mème savoir que c' est déjà de la grosse prépa, et faut aussi savoir que c' est sur nos chers clio que c' est le plus couteux à installer
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]