[Reportage] Admission Groupe A
- leomiga
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- Localisation : Belgique /Liège
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bonjour
si tu cherche des chevaux mefie toi tu risque dans perdre plus facilement que dans gagner
- ce n'est pas la baie de parebrise qui favorise l'entrée d'air c'est un phénomène physique du une acceleration de l'air sur le capot (ex: aile aviation) l'air veut passer sous le capot qui est fermé et il cherche une autre echapatoire sur des voitures qui n'ont pas de baie accesible il y a un profilé sur toute la largeur du capot pour recuperer ce phénomène.
- ce le phenomene est bien connu des usines car c'est la que l'on monte la prise d'air pour le chauffage car sans ventilateur tu as de l'air qui entre dans l'habitacle mais il faut rouler pour beneficier de l'entrée d'air.Les préparateur on juste récupéré cela pour l'ADM
- l'écope de Ruggeri (qui pour moi est trop petite) se gave d'air vu sa section meme si la demande ADM est superieur phenomene de dépression avec ralentissement des gaz(ex: grosse section,petite section ,grosse section ,petite section)
une section ruggeri va prendre : ruggeri litres d'air m/s
une section plus grosse va prendre :plus grosse litres d'air m/s
il faut bouger la petite ecope et passer directement un tuyau de 75mm du parechoc a la boite a air
en regle général ADM ou ECH tu dois garder le meme litrage
pour un moteur GrN la boite a air GrA c'est broquette de viole y a bien d'autres choses a faire avant pour beneficiter de cette avantage.
et comme ce sont des boites dit: "dynamique" tu ne sais pas les testeé sur banc a rouleau classic
la seul chose qui va se passer c'est que ton boitier va etre saturé en air mais pour quel gain si il y en a un...
enleve deja ton etrangleur a la boite a air
passe un tuyau de 75mm
soit sur l'ecope
soit anti brouillard
soit dans le parechoc
et pour une GrN c'est suffisant
y a plein de regle :
gaine la plus courte possible
l'air doit etre frais
pas trop froid
etc...
si tu cherche des chevaux mefie toi tu risque dans perdre plus facilement que dans gagner
- ce n'est pas la baie de parebrise qui favorise l'entrée d'air c'est un phénomène physique du une acceleration de l'air sur le capot (ex: aile aviation) l'air veut passer sous le capot qui est fermé et il cherche une autre echapatoire sur des voitures qui n'ont pas de baie accesible il y a un profilé sur toute la largeur du capot pour recuperer ce phénomène.
- ce le phenomene est bien connu des usines car c'est la que l'on monte la prise d'air pour le chauffage car sans ventilateur tu as de l'air qui entre dans l'habitacle mais il faut rouler pour beneficier de l'entrée d'air.Les préparateur on juste récupéré cela pour l'ADM
- l'écope de Ruggeri (qui pour moi est trop petite) se gave d'air vu sa section meme si la demande ADM est superieur phenomene de dépression avec ralentissement des gaz(ex: grosse section,petite section ,grosse section ,petite section)
une section ruggeri va prendre : ruggeri litres d'air m/s
une section plus grosse va prendre :plus grosse litres d'air m/s
il faut bouger la petite ecope et passer directement un tuyau de 75mm du parechoc a la boite a air
en regle général ADM ou ECH tu dois garder le meme litrage
pour un moteur GrN la boite a air GrA c'est broquette de viole y a bien d'autres choses a faire avant pour beneficiter de cette avantage.
et comme ce sont des boites dit: "dynamique" tu ne sais pas les testeé sur banc a rouleau classic
la seul chose qui va se passer c'est que ton boitier va etre saturé en air mais pour quel gain si il y en a un...
enleve deja ton etrangleur a la boite a air
passe un tuyau de 75mm
soit sur l'ecope
soit anti brouillard
soit dans le parechoc
et pour une GrN c'est suffisant
y a plein de regle :
gaine la plus courte possible
l'air doit etre frais
pas trop froid
etc...


Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
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WilliamsbyPortugal
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- Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
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admission gr a ok, mais pour
admission gr a ok, mais pour le cablage de batterie comment ont fait ce qui ont mis cette admission? ou est la batterie? si vous avez des fotos?
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php
[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]
[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]
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tchou
bon pour en revenir a l'admission groupe A...
j'etait sur le point de mi metre mais je me demande quand emem comment ça se passe quand il pleut car bon je connait pas le temps a l'avance et j'ai pas envie de remplir mon moteur si un jour je suis dehor et qu'il pleut.
..
car avec l'ecope comme cela ça doit bien se remplir je pense...
j'etait sur le point de mi metre mais je me demande quand emem comment ça se passe quand il pleut car bon je connait pas le temps a l'avance et j'ai pas envie de remplir mon moteur si un jour je suis dehor et qu'il pleut.
..
car avec l'ecope comme cela ça doit bien se remplir je pense...

Regarde la conception de la baie de pare brise, il y a une grosse rainure pour capter l'eau, qui est ensuite transmise dans un tuyau qui deverse la flotte sous la caisse au niveau de la fixation gauche du berceautchou a écrit :bon pour en revenir a l'admission groupe A...
j'etait sur le point de mi metre mais je me demande quand emem comment ça se passe quand il pleut car bon je connait pas le temps a l'avance et j'ai pas envie de remplir mon moteur si un jour je suis dehor et qu'il pleut.
..
car avec l'ecope comme cela ça doit bien se remplir je pense...
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ticticattakatoc
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- Enregistré le : 14 mai 2006, 22:14
- Localisation : Digne Les bains
la batterie ce mets a la place du calculateur..(comme sur les GT Turbo)
Le calculateur ce place dans la boite a gant..
Pas besoin de rallongé le faisceau.. c'est fait pour..
En rallye pour une clio GrA car le boite a air n'est homologué quand GRA et non en GRN toute les clio GRA d'usine etait monté comme ça..
Apres si tu monte la batterie dans l'habitacle ou dans le coffre il te faut dejà plus de fil... et OBLIGATOIReMENT un bac a batterie..!!
Pour la batterie tu prend un support de r5 GT Turbo et tu monte ça a la plec du calculateur..
Le calculateur ce place dans la boite a gant..
Pas besoin de rallongé le faisceau.. c'est fait pour..
En rallye pour une clio GrA car le boite a air n'est homologué quand GRA et non en GRN toute les clio GRA d'usine etait monté comme ça..
Apres si tu monte la batterie dans l'habitacle ou dans le coffre il te faut dejà plus de fil... et OBLIGATOIReMENT un bac a batterie..!!
Pour la batterie tu prend un support de r5 GT Turbo et tu monte ça a la plec du calculateur..



