[Reportage] Admission Groupe A

Epok

Message par Epok » 26 juin 2008, 17:13

swiss champion a écrit :En F1 ils avaient fait des essais sur les peintures et ce sont rendu compte qu'un effet granuleux accelerer l'air à sa surface.
Les scientifiques ont pu remarquer que les grands poissons tels que les requins avez un tel peau ideal pour cette effet là.
C'est pour celà que je me demande pourquoi ce n'ai pas appliqué dans les sports de pointe (F1, voile...) ou encore dans l'aéro...

Surement la mise en œuvre qui pause soucis ($$$)...

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

Arnaud

Message par Arnaud » 26 juin 2008, 17:21

Le principe sur une fleur de Lotus ( et oui je sorts ma science :D )

http://fr.youtube.com/watch?v=-DPqrhvXS ... re=related

Au microscope , on se rend compte que ce n'est pas lisse du tout, bien au contraire :)

Epok

Message par Epok » 26 juin 2008, 17:39

Arnaud a écrit :Le principe sur une fleur de Lotus ( et oui je sorts ma science :D )

Au microscope , on se rend compte que ce n'est pas lisse du tout, bien au contraire :)
là cela met en évidence l'hydrophobie ;)

Comme les plumes de canard :D
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

Arnaud

Message par Arnaud » 26 juin 2008, 17:40

Epok a écrit :
Arnaud a écrit :Le principe sur une fleur de Lotus ( et oui je sorts ma science :D )

là cela met en évidence l'hydrophobie ;)

Comme les plumes de canard :D
C'est vrai mon Lapin :D mais le principe de fond , reste totalement identique ;)

Fred73

Message par Fred73 » 26 juin 2008, 17:42

Je suis pas sur qu'un gaz ait les même propriété qu'un liquide :?

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Epok

Message par Epok » 26 juin 2008, 17:46

Fred73 a écrit :Je suis pas sur qu'un gaz ait les même propriété qu'un liquide :?

a pluche
Fred
un fluide est un fluide ;)

après, la masse volumique, la viscosité donc les frottements change etc...
c'est clair que de l'air et de l'eau ça n'a rien à voir, mais par exemple, de l'air à 10°C et de l'air à 100°C c'est pas la même chose non plus, tout comme un comportement sera différent entre de l'hélium et de l'azote.
Didier Super

Arnaud

Message par Arnaud » 26 juin 2008, 17:46

Fred73 a écrit :Je suis pas sur qu'un gaz ait les même propriété qu'un liquide :?

a pluche
Fred
Je peut te faire une video avec un "pet" sur une fleur de Lotus :D

Les scientifiques qui bossent sur "l'effet Lotus" recherchent des applications dans l'aeronautique pour limiter notemment la consommation de carburant sur les avions ( diminuer le frottement de l'air sur la carlingue)

Cherchez pas, je suis abonné à science et vie :D

Epok

Message par Epok » 26 juin 2008, 17:50

Arnaud a écrit :

a pluche
Fred
Je peut te faire une video avec un "pet" sur une fleur de Lotus :D

Les scientifiques qui bossent sur "l'effet Lotus" recherchent des applications dans l'aeronautique pour limiter notemment la consommation de carburant sur les avions ( diminuer le frottement de l'air sur la carlingue)

Lien dailymotion...? :D
Didier Super

Arnaud

Message par Arnaud » 26 juin 2008, 17:53

Epok a écrit :
Arnaud a écrit : Je peut te faire une video avec un "pet" sur une fleur de Lotus :D

Lien dailymotion...? :D

Lien de quoi? de scientifiques en train de peter sur une feuille de Lotus :lol:

On parlait pas de l'admi Grp A à la base? Nan parceque la, y'a pas trop de rapport :lol:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 01 août 2008, 08:10

une petite question, est ce q'une boite a air de gt turbo irai? parce qu'elle est en ferraille donc plus pratique modifier, niveau diametre et longuer par rapport a la boite a air de 21 turbo y a des grosses differences je pense non?

Répondre

Retourner vers « Moteur »