[Topic] Huiles moteur
-
mathp
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Dossier Huile
la 300v est quand meme tres interressante pour son taux en Zddp (additif anti usure) plus elevé que certaines huiles , afin c est mon avis
,
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
citronvs a écrit :Pas tout compris Phil
clio powa a écrit :pour ceux qui veulent une bonne adresse
http://www.tecmotor.fr/
nb: C'est le fils du contact que j'avais a un moment donné pour les plus anciens
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Je ne comprends pas trop cette suspicion sur la 300V... Quelqu'un ici a-t-il deja casse un moteur a cause de cette huile ? Je ne m'y connais pas trop mais elle a au moins le merite d'avoir les indices exacts de preconisation du constructeur. Ok, la 10w60 englobe le 15w50 mais comme le disait Spildoom dans un de ses messages, il tourne avec de puis des annes sans souci ... Donc ? Des cas concrets de casse ?
- JMRS63
Oui sur clio rs j ai vu que certains avait reussi a faire le lien entre cette huile et un problème de segmentation ... je ne serait pas le décrire en détails mais bon .
Et chez nous faut quand même reconnaitre qu avec la 300V c est castagnettes de poussoirs assuré a froid . Même si il n y a pas eu de casse de poussoirs en relation et meme si d autre huile le font aussi .
J ai pas testé la castrol 10w60 mais la Yacco galaxie qui est dans le même indice (15W50) est pourtant plus fluide a froid et s écoule mieux . Pour avoir eu le tableau de viscosité de la Elf HTX préconisé d origine (viscosité général , viscosité a 40° , 100° , point éclair , ...) , celle qui se rapproché le plus etait la Yacco galaxie 15W50 (marqué bien avant dans se topic)
edit :
Elf HTX 822 :
indice de viscosité a 40° : 111
indice de viscosité a 100° : 17.4
indice de viscosité : 184
point eclair : 264°
Et chez nous faut quand même reconnaitre qu avec la 300V c est castagnettes de poussoirs assuré a froid . Même si il n y a pas eu de casse de poussoirs en relation et meme si d autre huile le font aussi .
J ai pas testé la castrol 10w60 mais la Yacco galaxie qui est dans le même indice (15W50) est pourtant plus fluide a froid et s écoule mieux . Pour avoir eu le tableau de viscosité de la Elf HTX préconisé d origine (viscosité général , viscosité a 40° , 100° , point éclair , ...) , celle qui se rapproché le plus etait la Yacco galaxie 15W50 (marqué bien avant dans se topic)
edit :
Elf HTX 822 :
indice de viscosité a 40° : 111
indice de viscosité a 100° : 17.4
indice de viscosité : 184
point eclair : 264°
- Tiflo
Les retours que j'ai eu sur la nouvelle 300v sur nos vieux moulins est quelle est plus fluide que l'ancienne version, plus de conso, dégradation accélérée et surtout, un prix trop élevé par rapport à la concurrence pour des huiles de meilleur qualité.
je valide la conso, et une impression de perdre plus vite avec le temps de la pression... et en + plus chère...Tiflo a écrit :Les retours que j'ai eu sur la nouvelle 300v sur nos vieux moulins est quelle est plus fluide que l'ancienne version, plus de conso, dégradation accélérée et surtout, un prix trop élevé par rapport à la concurrence pour des huiles de meilleur qualité.
et déjà qu'à froid nos clio faut les caresser, alors avec la de la 15W
après c'est comme les pneus , etc... tellement de choix, etc
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
A quoi bon se référer à des préconisations moteur d'il y a 25 ans ?
Je veux bien sur les tacots qui tournent à la minérale...
Autant mettre de l'huile récente... j'ai aussi adopté la castrol 10w60 depuis quelques années, je changerai de marque dans 15 ans
Je veux bien sur les tacots qui tournent à la minérale...
Autant mettre de l'huile récente... j'ai aussi adopté la castrol 10w60 depuis quelques années, je changerai de marque dans 15 ans
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
toujours en 10w60 et à bon prix
conditionnement de 20L => -10%
http://www.racinglubes.fr/huile-moteur- ... on_de_20_l
je connaissais pas celle la
Mika
conditionnement de 20L => -10%
http://www.racinglubes.fr/huile-moteur- ... on_de_20_l
je connaissais pas celle la
Mika