merci MikaMichaël a écrit :huile moteur tu peux mettre de la 10w40, mais d'une bonne marque
périodicité je sais pas trop, je dirais tous les 2ans
huile de boite de la 75w80 type origine
périodicité, tu as de la marge
[Topic] Huiles moteur
Re: Dossier Huile
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pour ton cas tout dépend aussi comment est stockée l'auto quand elle ne roule pas.
Pour ton utilisation et ne pas prendre de risque je mettrai de la 10w40 synthèse (la semi ira bien aussi) avec vidange tout les ans, et tout les deux ans si stockée dans un garage au chaud.
Pour ton utilisation et ne pas prendre de risque je mettrai de la 10w40 synthèse (la semi ira bien aussi) avec vidange tout les ans, et tout les deux ans si stockée dans un garage au chaud.
Oui elle dors dans un box fermé bien sec, au chaud, sous une housse en tissus.Tiflo a écrit :Pour ton cas tout dépend aussi comment est stockée l'auto quand elle ne roule pas.
Pourquoi tout les deux ans si véhicule au chaud?
Pour l huile de boite prends de la NFJ en 75W80 pour etre tranquille.
Ensuite pour l huile moteur, j ai actuellement de la 10w60 car je fais de la piste quelques fois par ans mais pour ton utilisation je suis d accord avec les gars de la 10w40 est suffisante.
Ensuite pour l huile moteur, j ai actuellement de la 10w60 car je fais de la piste quelques fois par ans mais pour ton utilisation je suis d accord avec les gars de la 10w40 est suffisante.
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ton huile se chargera moin en humidité si stocké au sec/chaud que si elle est dehors.
ok merci pour vos avis éclairés 

- renaultsport58
oui tu peut mettre de la 10w40 , moi je met la ELF . puis sa consomme déjà bien assez d'huile comme sa pour mettre de la 5 . 

La mienne ne consomme pas plus que ça... es ce normal?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
C'est quoi que tu trouve pas normal Famas ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
LOL
beaucoup disent que leur WIWI consomme de l'huile, mais pas moi
Je veux consommer de l'huile moi aussi

beaucoup disent que leur WIWI consomme de l'huile, mais pas moi

Je veux consommer de l'huile moi aussi