[Reportage] Refaire son moteur
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Salut à tous,
Bon je viens de dépasser les 200000km, ma pression d'huile à du mal à atteindre les 3 bars. Breff je crois qu'il serait raisonnable de refaire mon moteur avant magny cours!
Je voulais savoir s'il existait un post avec toutes les pièces d'usures et une idée du budget nécessaire à un tel projet?
Merci
Bon je viens de dépasser les 200000km, ma pression d'huile à du mal à atteindre les 3 bars. Breff je crois qu'il serait raisonnable de refaire mon moteur avant magny cours!
Je voulais savoir s'il existait un post avec toutes les pièces d'usures et une idée du budget nécessaire à un tel projet?
Merci
- Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Oui il existe un post, et tu viens de poster dessusoverburning a écrit :Salut à tous,
Bon je viens de dépasser les 200000km, ma pression d'huile à du mal à atteindre les 3 bars. Breff je crois qu'il serait raisonnable de refaire mon moteur avant magny cours!
Je voulais savoir s'il existait un post avec toutes les pièces d'usures et une idée du budget nécessaire à un tel projet?
Merci

- JMRS63
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
200000 kms , c est pas un cap fatidique non plus ! Ca se trouve c est juste ton mano de pression ou sonde qui a un petit coup
Niveau budget , tout depend surtout comment tu compte le refaire ! Tu peut en avoir pour 1500 euros a 3000 euros .
Ca dépend surtout d ou proviennent tes pièces neuves , des pièces que tu change et ta facon de faire : tu peux ouvrir le bloc , changé la segmentation et les coussinets , rodage soupapes + joint de queue + petit surfacage , le tout remonté avec une pochette de joint ... Apres ca peut vite monté si tu change les poussoirs , la pompe a huile , les sondes eau et huiles , surfaçage volant moteur , cache plastique de distri , les durites de refroidissement , la peinture du bloc , les pattes a joint qui vont bien ....

Niveau budget , tout depend surtout comment tu compte le refaire ! Tu peut en avoir pour 1500 euros a 3000 euros .
Ca dépend surtout d ou proviennent tes pièces neuves , des pièces que tu change et ta facon de faire : tu peux ouvrir le bloc , changé la segmentation et les coussinets , rodage soupapes + joint de queue + petit surfacage , le tout remonté avec une pochette de joint ... Apres ca peut vite monté si tu change les poussoirs , la pompe a huile , les sondes eau et huiles , surfaçage volant moteur , cache plastique de distri , les durites de refroidissement , la peinture du bloc , les pattes a joint qui vont bien ....
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
En fait il a même 206000km 
Mais bon j'ai vu ma pression baissé au fils des km (80000km de parcouru quand même avec cette petite wiwi).
De plus quand l'huile est chaude la pression baisse encore et le moteur claque au ralentit (Dailleur même en condition route le moteur claque plus qu'au début).
Donc pour roulé et petit parcours aucun problème. Sauf que Magny cours en aout çà me fait 1000bornes aller retour en plus du circuit et j'aimerais bien rentrer à la maison!
Breff j'aurais pas de sortie prévu loin de la maison j'attendrai encore un peu mais là pas envie de tout prendre dans la gueule pke après c’est plus le même prix pour réparer.
Sinon je compte bien le refaire, sans changer des pièces inutile (genre mes capteurs vont très bien).
Sinon pièce neuve de qualité only.
Pour ce qui est des opération de rectif j'ai la chance de bosser dans une boite de sort auto, donc surfacage, déglacage... gratuit. Peu être même un équilibrage.
Peinture j'oublie, un très bon nétoillage fera l'affaire.
Niveau pièce je changerais toute les pièces d'usure + pompe à huile de sur et durites à voir.
Pour les poussoirs je sais que c'est un point d'usure sur une wiwi mais comment savoir s'il faut les changer? Les miens ne claquent pas mais çà me ferais bcp chier qu'ils se mettent à claqué 10000 après la réfection. Comment les contrôler?
Sinon vous ne changer jamais les pistons en réfection?
En compet on change pistons, bielles, vilebrequin, culasse 1 foi sur 2, AAC... Sinon çà casse!
Sinon j'ai parcouru le post, fait quelques prix et je pense qu'il faut que je compte 1200€ de pièces brute, sans compter les petites merdes à coté.
Je crois que je vais me lancer hein!
Sinon quit à l'ouvrir en petite prépa simple, pas chère qu'est ce que vous conseillez (Pas de pistons à gros RV, pas de AAC, pas de prépa culasse (sauf si je me trouve une cucu de mégane à adapter).
Je pensais aligner les conduits et peu être aléger à peine le VM.

Mais bon j'ai vu ma pression baissé au fils des km (80000km de parcouru quand même avec cette petite wiwi).
De plus quand l'huile est chaude la pression baisse encore et le moteur claque au ralentit (Dailleur même en condition route le moteur claque plus qu'au début).
Donc pour roulé et petit parcours aucun problème. Sauf que Magny cours en aout çà me fait 1000bornes aller retour en plus du circuit et j'aimerais bien rentrer à la maison!
Breff j'aurais pas de sortie prévu loin de la maison j'attendrai encore un peu mais là pas envie de tout prendre dans la gueule pke après c’est plus le même prix pour réparer.
Sinon je compte bien le refaire, sans changer des pièces inutile (genre mes capteurs vont très bien).
Sinon pièce neuve de qualité only.
Pour ce qui est des opération de rectif j'ai la chance de bosser dans une boite de sort auto, donc surfacage, déglacage... gratuit. Peu être même un équilibrage.
Peinture j'oublie, un très bon nétoillage fera l'affaire.
Niveau pièce je changerais toute les pièces d'usure + pompe à huile de sur et durites à voir.
Pour les poussoirs je sais que c'est un point d'usure sur une wiwi mais comment savoir s'il faut les changer? Les miens ne claquent pas mais çà me ferais bcp chier qu'ils se mettent à claqué 10000 après la réfection. Comment les contrôler?
Sinon vous ne changer jamais les pistons en réfection?
En compet on change pistons, bielles, vilebrequin, culasse 1 foi sur 2, AAC... Sinon çà casse!
Sinon j'ai parcouru le post, fait quelques prix et je pense qu'il faut que je compte 1200€ de pièces brute, sans compter les petites merdes à coté.
Je crois que je vais me lancer hein!
Sinon quit à l'ouvrir en petite prépa simple, pas chère qu'est ce que vous conseillez (Pas de pistons à gros RV, pas de AAC, pas de prépa culasse (sauf si je me trouve une cucu de mégane à adapter).
Je pensais aligner les conduits et peu être aléger à peine le VM.
- Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Tu peut déjà mettre -5/10ème à la culasse, et si tu veut changer les pistons alors passe en côte B (si ton bloc ne l'ai pas déjà).
Pour tes poussoirs, si ils ne claquent pas, alors garde les, nettoies les bien comme il faut dans une bassine, met une pompe à huile neuve, une bonne huile et roule
Je te conseil de nettoyer tes injos aux ultra sons avec joints voir buses neuves, ça leur fera du bien
Vérifie bien les coussinets de pompe aussi voir si ils sont pas trop marqués.
Pour tes poussoirs, si ils ne claquent pas, alors garde les, nettoies les bien comme il faut dans une bassine, met une pompe à huile neuve, une bonne huile et roule

Je te conseil de nettoyer tes injos aux ultra sons avec joints voir buses neuves, ça leur fera du bien

Vérifie bien les coussinets de pompe aussi voir si ils sont pas trop marqués.
Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
PS: gros merci à franckymania pour son reportage photo, ca aide pour le remontage...





GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Bon ba voila tout est démonté,sans trop de mal!
Je viens de mettre la culasse à poil, demain je m'occupe de nettoyer et de mesurer avant de déglacer le bloc.
Pour 205000km, tout est en très bon état, j'ai pas encore regardé la pompe à huile en détail pour savoir si mes baisses de pression étant a cause d'elle maisl es coussinet, segment sont plutôt beau! Les pistons à peine usé mais rien de bien méchant.
Je m'attendais à pire quand même! Solide le F7R !
Sinon problème en démontant j'ai pété le pignon d’entrainement de l'arbre de pompe à huile sur la courroie de distribution et encore dispo chez Renault mais il ne savent pas quand il pourront l'avoir!!!
Vous savez ou je peux en trouver un? Si c'est les mêmes sur d'autres bloc F? Et par hasard personne n'en aurait un en rab?

Je viens de mettre la culasse à poil, demain je m'occupe de nettoyer et de mesurer avant de déglacer le bloc.
Pour 205000km, tout est en très bon état, j'ai pas encore regardé la pompe à huile en détail pour savoir si mes baisses de pression étant a cause d'elle maisl es coussinet, segment sont plutôt beau! Les pistons à peine usé mais rien de bien méchant.
Je m'attendais à pire quand même! Solide le F7R !
Sinon problème en démontant j'ai pété le pignon d’entrainement de l'arbre de pompe à huile sur la courroie de distribution et encore dispo chez Renault mais il ne savent pas quand il pourront l'avoir!!!
Vous savez ou je peux en trouver un? Si c'est les mêmes sur d'autres bloc F? Et par hasard personne n'en aurait un en rab?

Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
je regarde si j'en ai un apres ca doit etre le meme sur tous les blocs F je pense
Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
overburning a écrit :Bon ba voila tout est démonté,sans trop de mal!![]()
Je viens de mettre la culasse à poil, demain je m'occupe de nettoyer et de mesurer avant de déglacer le bloc.
Pour 205000km, tout est en très bon état, j'ai pas encore regardé la pompe à huile en détail pour savoir si mes baisses de pression étant a cause d'elle maisl es coussinet, segment sont plutôt beau! Les pistons à peine usé mais rien de bien méchant.
Je m'attendais à pire quand même! Solide le F7R !
Sinon problème en démontant j'ai pété le pignon d’entrainement de l'arbre de pompe à huile sur la courroie de distribution et encore dispo chez Renault mais il ne savent pas quand il pourront l'avoir!!!
Vous savez ou je peux en trouver un? Si c'est les mêmes sur d'autres bloc F? Et par hasard personne n'en aurait un en rab?
salut, pr le pignon de pompe a huile , jette un oeil au bloc type 1.9d de clio, il me semble que c'est les memes...
GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!
Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !
Salut a tous,
Sur mon vilo on sent des stries parallèles avec l'ongle, sur chacun des manetons plus ou moins, est ce normal ? leur cote est ok.
Ensuite sur un j'ai une tache de couleur marron (qu'on peut voir sur la photo floue) mais rien de particulier par rapport aux autres.
Que pensez vous de ce vilo ?


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Sur mon vilo on sent des stries parallèles avec l'ongle, sur chacun des manetons plus ou moins, est ce normal ? leur cote est ok.
Ensuite sur un j'ai une tache de couleur marron (qu'on peut voir sur la photo floue) mais rien de particulier par rapport aux autres.
Que pensez vous de ce vilo ?


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