overburning a écrit :
RE-partis... par contre je fais rapide et court et j'en resterai là, parce que tu es un expert (visiblement) et buté aussi (ca c'est sur), puis bon écrire c'est facile... donc ca saoule vite ! Mais aussi car je ne souhaite pas faire un débat sur la différence entre la NFx et la Carrefour, juste un retour d'expérience...
Ce n'est pas moi qui suis arrivé sur mes grands chevaux avec un post digne d'un roman en me traitant presque de grand fou en disant que l'huile Carrefour fonctionne très bien et surtout en marquant à la fin "...Coup de gueule..." blablabla, tu suis ? rahhlala...
Et je ne vois pas OU je présente ca comme si c'était une révolution ???? CE N'EST QU'UN RETOUR D’EXPÉRIENCE, rien de plus, j'ai pas dis ou influencé quiconque à acheter et/ou utiliser les yeux fermés cette huile... Je crois que tu te cherches des excuses là...
Ensuite mes bons arguments ? Ben l'utilisation que j'en fais oui, sur deux ans certes, le roulement n'à rien à voir, je ne l'avais jamais changé et cette boite, avant que refasse les quelques bricole, n'avais pas roulée depuis un bon moment (voiture cassée dans le fond du jardin)
Tiens d'aileurs, ou ils sont tes bon argument ? à part dire que tu ne pense pas qu'une simple huile de supermarché soit aussi bonne que celle de RENAULT ? c'est facile à dire, et puis comme tu le dis aucun test ne le prouve, ni le contraire d’ailleurs !
Je ne suis pas marié à cette huile, on dirai que tu me prend pour un charlatant qui veux vendre... mdr
Ma boite n'est pas neuves, je n'ai JAMAIS dis qu'elle étais neuve, relis bien, c'est Franky qui a marqué ca (Tu suis là ?)
J'avais fais refaire les synchro, un roulement sur l'arbre, deux trois bricole suite à une casse pour cause d'un passage de 5 en 2 en forcent (mon ex au volant et à Nogaro) puis lacher l'embrayage et tente par tous les moyen de la passer.... résultat forcément elle à pas aimée !
Puis je parle de JB oui car j'ai un 1.8 16V, qui, d'origine possède cette "Bouze" (comme tu dis) de boite
Ensuite, la NFx c'est conseillé et écris partout tu dis, ben oui, ya des contrats, c'est évident, j'utilise du Calgonit pour mon lave-vaisselle BOSCH, pourtant ils conseille la marque SUN, mon lavage est pourtant nikel et mon lave-vaisselle en bonne santé !
Juste pour te dire qu'il n'ont pas de brevet, rien n’empêche une autre filière de faire aussi bien sinon mieux... surtout que c'est ELF qui fabrique pour Carrefour (tu as regardé mon dernier lien?)
Effectivement il n'y à pas de test prouvé, tu crois qu'ils vont publié des test qui se révéleraient positif et foutre en l'air le bénéfice de RENAULT avec leur marge de grand malade ? Bref...
Bon sur ceux, bonne soirée et... à bon entendeur

(c'était ma dernière, donc si tu veux te lacher...

)
Chouss