+1 pour la boite filtre a air de R21 Turbo essence ainsi que la platine de kit d'admission directe avec un manchon pour relier les 2.Nico16V a écrit :En prenant une boite a air d'occaz de R21T et en faisait faire la grosse écope en fibre tu devrais pas mal économiser! Je crois que c'est ClioDiac qui a une écope fait maison pour son admission
Par contre il semblerais que la piece adaptateur au boitier papillon ne soit plus fabriquée par RS...
[Reportage] Admission Groupe A
- Franckymania
-
J'ai une question :
- L'avantage de l'admission dynamique dans l'écope d'air de la jupe est de recevoir de l'air ''accélerée'' et frais du fait du déplacement du véhicule. De plus, si l'écope possède une forme proche du cone, cette air, déjà accelérée par le déplacement du véhicule, subie une deuxième accélération sur les parois de l'écope.
Donc pour un même temps "t", le moteur emmagazine plus d'air du fait de l'augmentation du débit.
Sur le montage GrA du topic, l'écope d'air est inverse au déplacement de la voiture, donc l'arrivée d'air est simplement dû aux aspirations crées par les pistons.
Le seule avantage de l'admission GrA est un gain d'air plus frais si j'ai bien compris mais dans les mêmes quantités qu'a l'origine voir moins car même à l'origine, la gaine est orientée vers l'avant de la voiture.
Donc pouvez-vous m'expliquer l'avantage d'un système qui permet juste d'obtenir de l'air plus frais mais en "même" quantité qu'à l'origine (Admission GrA) par rapport à un système qui emmagazine plus d'air et en plus frais pour le même temps "t" (Admission dynamique) ?
- L'avantage de l'admission dynamique dans l'écope d'air de la jupe est de recevoir de l'air ''accélerée'' et frais du fait du déplacement du véhicule. De plus, si l'écope possède une forme proche du cone, cette air, déjà accelérée par le déplacement du véhicule, subie une deuxième accélération sur les parois de l'écope.
Donc pour un même temps "t", le moteur emmagazine plus d'air du fait de l'augmentation du débit.
Sur le montage GrA du topic, l'écope d'air est inverse au déplacement de la voiture, donc l'arrivée d'air est simplement dû aux aspirations crées par les pistons.
Le seule avantage de l'admission GrA est un gain d'air plus frais si j'ai bien compris mais dans les mêmes quantités qu'a l'origine voir moins car même à l'origine, la gaine est orientée vers l'avant de la voiture.
Donc pouvez-vous m'expliquer l'avantage d'un système qui permet juste d'obtenir de l'air plus frais mais en "même" quantité qu'à l'origine (Admission GrA) par rapport à un système qui emmagazine plus d'air et en plus frais pour le même temps "t" (Admission dynamique) ?
Sans dire de connerie l'admission groupeA aspire plus d'air et plus frais .anthony.b a écrit :J'ai une question :
La baie de parebrise a été testé en soufflerie a l'époque des clio grA par renault sport et il se trouve que c'est l'endroit idéal.
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....
Salut
La baie de pare prise produit un sorte de tourbillon qui s'engouvre dans l'ecope groupe A.
De plus l'ecope et beaucoup plus grosse qu'une ecope de bouclier type KN.
Pour finir le chemin et beaucoup plus direct jusqu'a la boite a air.
De plus a partir d'une certaine vitesse, l'ecope style KN est saturée et refoule l'air
donc tout benef l'écope groupe A
a pluche
fred
La baie de pare prise produit un sorte de tourbillon qui s'engouvre dans l'ecope groupe A.
De plus l'ecope et beaucoup plus grosse qu'une ecope de bouclier type KN.
Pour finir le chemin et beaucoup plus direct jusqu'a la boite a air.
De plus a partir d'une certaine vitesse, l'ecope style KN est saturée et refoule l'air

donc tout benef l'écope groupe A

a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...
-
- Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )
La barre de renfort, montage possible ou pas...
:
Pour l'ecope, il faut decouper la tole ou elle prends place sous le cache d'origine...

Pour l'ecope, il faut decouper la tole ou elle prends place sous le cache d'origine...

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]