[Reportage] Refaire son moteur

tazmobile 16S

Message par tazmobile 16S » 06 nov. 2005, 11:56

Merci mec pour ce reportage :bravo :bravo :yes:
C'est pour ca que j'aime ce forum car il y a des gens comme toi qui font partager leur connaissance et travail aux autres moins expérimentes .
Vraiment sympa :)

[img]http://img70.imageshack.us/img70/8281/taz-04.gif[/img]

Reaper

Message par Reaper » 06 nov. 2005, 12:34

Super Tuto Francky :yes:
C'est vraiment bien expliqué et ça va servir à pas mal de personnes sur le forum :D

Garichou

Message par Garichou » 06 nov. 2005, 14:49

Super tutorial! Bravo mec! Et merci de consacrer du temps au forum!!!
[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]

Wishmaster

Message par Wishmaster » 06 nov. 2005, 15:20

Beau boulot Francky :bravo
Par contre ya un truc ke je pige pas: pourquoi tu n'as pas sorti le moteur entièrement si tu refais tout :?
ps: si je peux me permettre, tes repères distri ne servent pas à gd chose sur la photo (surtout celui du bas) car tu as fais un repère sur une dent du pignon mais pas sur le plastique du carter derrière ! Et pas besoin de faire des repères sur la courroie puisque tu la changes après ( elle en a deja d'origine ) Et si tu veux vraiment reprendre les repères d'origine (par rapport aux repères courroie): en haut tu peux pas te louper ya deja les repères sur le couvre culasse et en bas il y a une dent du pignon ki a un repère ( ki se situe vers ..h35 ) Comme ça, au remontage tu n'as plus qu'a reprendre les repères courroie par rapport aux repères ke tu as fais et faire tes 2 trs :)
Bon courage pour la suite ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Memen

Message par Memen » 06 nov. 2005, 18:35

Bonne continuation Francky et si tu as bessoin tu sais où je suis 8)
[i]Un amour de Williams[/i]

wibi

Message par wibi » 06 nov. 2005, 18:57

ca c'est un tuto detaillé ! :shock:
je te dis pas les traces de cambouis sur l' appareil photo ! :lol:

willy

Message par willy » 06 nov. 2005, 19:11

superbe tuto francky.vraiment excellent tout est bien detaille ca servira certainement a d autres personnes.merci beaucoup et bon courage a toi.vivement la suite! :D

Franckymania

Message par Franckymania » 06 nov. 2005, 20:44

Merci :oops:

Le but etait au depart de faire un tuto sur comment changer le joint de culasse en laissant le moteur en place car ceux qui n'ont que ca a faire vont pas sortir le moteur pour "si peu".
Mais pour ma part je dois tout faire. Mais si j'ai pas sorti le moteur directement, c'est parce que je n'ai pas encore de chevre (beeeeeeeeeeeeh :D ) et que je voulais avancer le travail le plus possible. La, la culasse etant sortie, je peux la refaire.

Effectivement, l'APN est bien crade mais je peux pas en faire une photo :D

Concernant les reperes sur la distri ... je croyais bien faire :? :?
En fait, le pignons a pas bouge puis j'en ai fait une photo donc je retrouverai bien le calage :D

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 06 nov. 2005, 22:08

Wishmaster a écrit :Beau boulot Francky :bravo
Par contre ya un truc ke je pige pas: pourquoi tu n'as pas sorti le moteur entièrement si tu refais tout :?
ps: si je peux me permettre, tes repères distri ne servent pas à gd chose sur la photo (surtout celui du bas) car tu as fais un repère sur une dent du pignon mais pas sur le plastique du carter derrière ! Et pas besoin de faire des repères sur la courroie puisque tu la changes après ( elle en a deja d'origine ) Et si tu veux vraiment reprendre les repères d'origine (par rapport aux repères courroie): en haut tu peux pas te louper ya deja les repères sur le couvre culasse et en bas il y a une dent du pignon ki a un repère ( ki se situe vers ..h35 ) Comme ça, au remontage tu n'as plus qu'a reprendre les repères courroie par rapport aux repères ke tu as fais et faire tes 2 trs :)
Bon courage pour la suite ;)
+ 1
pas besoin de faire tes repères en blanc ;)

sinon, beau boulot, tu m'étonne la ... t'as du en passer des heures a faire chauffer la fonction recherche pour noter tout ce qui a déja été dit !!! :D

par contre, maintenant que tu as démonté la culasse, tu compte le sortir comment le moteur :? il y a plus les crochets, tu va sangler autour du moteur :? :|
Image

sebgtx

Message par sebgtx » 06 nov. 2005, 22:24

bravo mec!

imagine si tu avais porté ta voiture chez renault comme la derniere fois...

c'est propre, reste plus qu'a faire une super culasse du feu de dieu et un bas moteur bien neuf, bien prepa!

bon courage!

@+, seb.
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Répondre

Retourner vers « Moteur »