[Topic] Huiles moteur
Re: Dossier Huile
L'huile militaire je connais bien, très bonne huile quand on voit dans quoi c'est mis et le prix d achat...Ça fait pleurer
-
ref 1179 de mémoire
mais bon en utilisation extréme elle avoue ses limites (elle n est pas fait non plus pour le circuit)
mais trés bonne quand méme pour une utilisation sport

mais bon en utilisation extréme elle avoue ses limites (elle n est pas fait non plus pour le circuit)
mais trés bonne quand méme pour une utilisation sport
Petite conseil avant achat huile moteur puisque le choix se fait en fonction de l'utilisation, l'age du moteurs, et les divers préparation et les conditions climatique .
Voici les divers critères d'utilisation et environnement :
1°)Ma noiraude a 180000kilometres et le moteur est origine .
2°)Elle sort que le week-end et dort dans un garage ( pas chauffer mais très bien isoler )
3°)Elle fera peut être une ou deux sortie piste mais pas avant les beaux jours et surtout juste pour se faire un plaisir non pas pour battre des records ou faire les meilleurs chronos .
4°)Je respect toujours les temps chauffe et adopte une conduite souple . ( Pas accélérations en première par exemple )
5°)J'habite en pleine campagne et prend souvent autoroute donc peu ou pas de ville
6°)Nous sommes en pleine hiver ( enfin il fait pas loin 15°) mais bon ... an e plus rein comprendre
7°)Je suis assez maniaque et j'aime faire régulièrement entretien de mes véhicules .
8°)Je ne connait pas la marque ( c'est ma première Renault ) mais bon un moteur reste un moteur mais chaque constructeur- motoriste a c'est caractéristique . Par exemple chez bmw c'est exclusivement castrol pour le pole motorsport .
Avec touts ces critères voi la Conclusion :
15W50
Et plus précisément un bon rapport qualité prix ! Je veux parler de la MOTUL 4100 Power 15W50 donc voici le descriptif :
https://www.motul.com/system/product_de ... 1433516454
on trouve la 4100 power dans les alentours de 30euros les 5litres
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile- ... wwodCBgBTA
AMI(E)S PASSIONNER MERCI DE ME CONFIRMER SI JE ME TROMPE PAS DANS MON CHOIX ?
Voici les divers critères d'utilisation et environnement :
1°)Ma noiraude a 180000kilometres et le moteur est origine .
2°)Elle sort que le week-end et dort dans un garage ( pas chauffer mais très bien isoler )
3°)Elle fera peut être une ou deux sortie piste mais pas avant les beaux jours et surtout juste pour se faire un plaisir non pas pour battre des records ou faire les meilleurs chronos .
4°)Je respect toujours les temps chauffe et adopte une conduite souple . ( Pas accélérations en première par exemple )
5°)J'habite en pleine campagne et prend souvent autoroute donc peu ou pas de ville
6°)Nous sommes en pleine hiver ( enfin il fait pas loin 15°) mais bon ... an e plus rein comprendre

7°)Je suis assez maniaque et j'aime faire régulièrement entretien de mes véhicules .
8°)Je ne connait pas la marque ( c'est ma première Renault ) mais bon un moteur reste un moteur mais chaque constructeur- motoriste a c'est caractéristique . Par exemple chez bmw c'est exclusivement castrol pour le pole motorsport .
Avec touts ces critères voi la Conclusion :

15W50
Et plus précisément un bon rapport qualité prix ! Je veux parler de la MOTUL 4100 Power 15W50 donc voici le descriptif :
https://www.motul.com/system/product_de ... 1433516454
on trouve la 4100 power dans les alentours de 30euros les 5litres
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile- ... wwodCBgBTA
AMI(E)S PASSIONNER MERCI DE ME CONFIRMER SI JE ME TROMPE PAS DANS MON CHOIX ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Personnellement je suis en 10W60 Castrol Edge sachant que je fait un peu de route la semaine avec sans etre brute et quelques fois par an de la piste et cette huile va bien.
Juste que ça claque un petit peu lors qu démarrage à froid mais pas bien longtemps
Juste que ça claque un petit peu lors qu démarrage à froid mais pas bien longtemps
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
je prend note 

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
pour ma part mobil1 10w60, au niveau des caracteristiques, superieure aux autres grandes marques et pas la plus chere, vraiment au top, je l'additive avec un composé de zinc/phospore.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
quoi comme additif? c'est sensé apporté quoi?makaveli a écrit :pour ma part mobil1 10w60, au niveau des caracteristiques, superieure aux autres grandes marques et pas la plus chere, vraiment au top, je l'additive avec un composé de zinc/phospore.
une chose est sûr, faudrait pas mettre de la 5w... car trop fluide
minimum indice 10 à froid
ensuite, plus l'indice à chaud est élevé et plus elle supporte les hautes températures (arsouille / sortie circuit)
je roule en Castrol Edge 10w60 depuis 2 ans, j'ai noté une amélioration par rapport à la Elf Compétition 10w40 (tenue de la température à chaud)
de la 15w50 ira, mais c'est de la Motul 300V?!
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Je valide la castrol ! Je connais bien castrol d’ailleurs j'ai grandit avec ! Et la il y a quoi se poser des questions
Non simplement j'ai toujours grandit dans le monde BMW et motorsport et chez BMW c'est castrol obligatoire ! Et jamais emmerder !
Donc samedi vidange avec castrol 10W60 Merci !
ET BONNE FÊTES

Non simplement j'ai toujours grandit dans le monde BMW et motorsport et chez BMW c'est castrol obligatoire ! Et jamais emmerder !
Donc samedi vidange avec castrol 10W60 Merci !
ET BONNE FÊTES

- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
tu l'as pas acheté la Motul déjà?!
okay, ba tu verras, y aura pas d'emmerde avec la Castrol dans la Clio non plus
si tu veux un lien pour en commander à bon prix: => http://www.oleopneus.com/fr/487-moteur# ... aTo0OTk7fQ::
Mika
okay, ba tu verras, y aura pas d'emmerde avec la Castrol dans la Clio non plus
si tu veux un lien pour en commander à bon prix: => http://www.oleopneus.com/fr/487-moteur# ... aTo0OTk7fQ::
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
mcossie a écrit :50% de réduc, mais tu vas en mettre 2 fois plus !!!
La prochaine fois, prends un meilleur indice en huile synthétique 10w60 par exemple...
Je note pour la prochaine fois.
Merci
Comment ce fait il qu avec un indice 5w40 elle bouffe plus d'huile qu'avec du 15w50 ou du 10w60?