[Résolu] Prise d'air sur willi
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[Résolu] Prise d'air sur willi
Salut à tous,
j'ai récemment déculassé ma willi, puis remplacé joints spi haut et bas moteur, kit distrib, pompe à eau, calorstat, et bien entendu pochette de joints haut moteur.
J'ai donc fait éprouver la culasse, elle est ok donc un simple surfacage a suffit ainsi que changement des joints de queues de soupapes et décalaminage des conduits admission/échappement. J'ai également fait nettoyer le collecteur d'admission intérieur/extérieur.
Malheureusement après remontage du moteur dans l'auto, ralenti à 2000 trs/min dû à une prise d'air que je n'arrive pas à localiser pour l'instant.
Quand j'asperge par dessus la pipe d'admission rien ne se passe, quand j'arrose dessous (radiateur en place donc pas pratique), le régime retombe, j'avais un doute sur l'étanchéité du 5eme injecteur mais après vérif il n'est pas en cause....
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même cas, est ce que ça peut venir du joint de collecteur défectueux (adaptable de chez Laurent) ou est ce que le fait de monter le joint à l'envers peut poser problème? (pas de détrompeur donc j'ai mis les inscriptions visibles de l'extérieur)
Merci d'avance
j'ai récemment déculassé ma willi, puis remplacé joints spi haut et bas moteur, kit distrib, pompe à eau, calorstat, et bien entendu pochette de joints haut moteur.
J'ai donc fait éprouver la culasse, elle est ok donc un simple surfacage a suffit ainsi que changement des joints de queues de soupapes et décalaminage des conduits admission/échappement. J'ai également fait nettoyer le collecteur d'admission intérieur/extérieur.
Malheureusement après remontage du moteur dans l'auto, ralenti à 2000 trs/min dû à une prise d'air que je n'arrive pas à localiser pour l'instant.
Quand j'asperge par dessus la pipe d'admission rien ne se passe, quand j'arrose dessous (radiateur en place donc pas pratique), le régime retombe, j'avais un doute sur l'étanchéité du 5eme injecteur mais après vérif il n'est pas en cause....
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même cas, est ce que ça peut venir du joint de collecteur défectueux (adaptable de chez Laurent) ou est ce que le fait de monter le joint à l'envers peut poser problème? (pas de détrompeur donc j'ai mis les inscriptions visibles de l'extérieur)
Merci d'avance
Modifié en dernier par drumman16s le 09 juil. 2015, 14:15, modifié 1 fois.
- clio powa
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Re: Prise d'air sur willi
pas une durite de mal branchée?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
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Re: Prise d'air sur willi
Essai un nouveau joint au pire si tu voir rien d autres . Et verifier que tout les durites de dépression sont mises là ou elles doivent aller . Le boitier pap aussi et la vanne de ralenti
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Re: Prise d'air sur willi
Les durites de dépression sont toutes à leur place, en plus ca doit pas etre évident de les inverser, elles sont toutes de longueurs différentes..
Pour le boitier papillon je l'ai nettoyé et remonté avec joint papier Renault neuf, le potard et la vanne de ralenti sont dans les valeurs de contrôle et la vanne ouvre et ferme.
Du coup il me reste plus qu'à tout redémonter j'ai bien peur...
Pour le boitier papillon je l'ai nettoyé et remonté avec joint papier Renault neuf, le potard et la vanne de ralenti sont dans les valeurs de contrôle et la vanne ouvre et ferme.
Du coup il me reste plus qu'à tout redémonter j'ai bien peur...
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Re: Prise d'air sur willi
Après démontage, le joint de collecteur d'admission n'était pas exactement le meme que l'origine (merci les pochettes de joints adaptables de chez Laurent...)
et il empechait l'air de rentrer correctement dans la chambre d'admission a priori.
depuis remplacement de celui ci tout va bien à ce niveau là.
et il empechait l'air de rentrer correctement dans la chambre d'admission a priori.
depuis remplacement de celui ci tout va bien à ce niveau là.
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Re: Prise d'air sur willi
Yes, je n'aurai jamais imaginé que ça pouvait etre ça, ah les joies de la mécanique.... 

- clio powa
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Re: Prise d'air sur willi
tu peux mettre résolu dans ton titre ?Merci 

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