p'tite question : que mettez vous comme huile dans votre clio williams ?
Merci de vos réponses

Ma wiwi n°1435
y a un résumé en page 1 du post, mais je sais pas de quand date la MAJlouloutte37 a écrit :![]()
ca aurait été sympa de me faire un résumé mais bon ........
elitt13 a écrit :y a un résumé en page 1 du post, mais je sais pas de quand date la MAJlouloutte37 a écrit :![]()
ca aurait été sympa de me faire un résumé mais bon ........
moi j'hésite entre motul et elf, elle a toujours eu la elf 10W40, je crois depuis que je l'ai, mais vue les joints maintenant, je pense pas que trop fluide ça va le faire
Une huile inférieur à l'indice 10w40 n'est pas adapté à nos Clio.louloutte37 a écrit :elitt13 a écrit : y a un résumé en page 1 du post, mais je sais pas de quand date la MAJ
moi j'hésite entre motul et elf, elle a toujours eu la elf 10W40, je crois depuis que je l'ai, mais vue les joints maintenant, je pense pas que trop fluide ça va le faire
bah moi aussi j'hésite entre la Motul 300V et la Elf 10W40 mais bon la motul est trop chère
mais ya aussi d'autres huiles..... 10W40, 5W40, 15W50 je suis un peu perdue
Ma wiwi n°1435
bonjour à tousFred73 a écrit :Salut à tous
Jusqu'a recensement je n'avais jamais rien mis d'autre que de la motul 300 V 15W50 dans ma clio. Pour pas mourir idiot j'ai testé la Elf comp ST 10W40.
Premiere vidange en mai juste avant Charade voici ce que j'ai pu observé par rapport a la motul
- bruit moteur différent
- meilleur perf (leger)
- même pression à chaud ou à froid (avec le mano du tdb)
- le joint spy vilo coté distrib ne fuie plus :O
- nuage bleu plus marqué lors de la décélération en pleine charge
- consommation d'huile quazi identique (environ 1L pour 4000 à 5000 km)
Aujourd'hui, après 7000 km j'ai vidangé et j'ai remis de la ELF comp ST (au passage elle a augmenté j'ai payé 40 euro les 6 litres, ca commence à se rapprocher de la motul)
voici ce que j'observe sur l'huile usagée
- L'huile à l'air encore bonne, bonne sensation au touché (ce n'est pas de la flotte)
- Elle sent un peut l'essence (légèrement plus qu'avec la motul)
- Mauvaise surprise : j'ai une sorte de boue au fond de mon bac d'huile ... Bon y'en a pas des kilo non plus mais j'ai remis l'huile usagé dans le bidon a l'aide d'un entonnoir avec un filtre au fond et cela a suffit pour bouché le filtre. J'avais jamais vu ce phénomène avec la motul.
voila les loulous a vous d'en tiré les bonnes conclusions![]()
a pluche
Fred