[CG] Collecteur Megane CUP -> ANNULEE

mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: [CG]Collecteur Megane CUP Terminée.

Message par mathp » 16 févr. 2012, 21:42

Tiflo a écrit :Quand je passerai voir ma 19 je prendrai quelque photo du collecteur version Megane issu de la première CG ;)
:yes:

(ps , teste avec un aimant en meme temps)

Omomo

Message par Omomo » 16 févr. 2012, 22:20

Florian a écrit :Merci Wikipédia, mais c'est pas considére comme un perte de une perte de charge singulière ça, si tu maitrises tout le vocabulaire c'est que tu as dû étudier la mécanique des fluides, fais un calcul de perte de charge et on en reparle.

Bref je stoppe là tu es en droit d'en demander pour ton argent, mais demande avis à un préparateur et tiens nous au courant mais je pense pas qu'il te dise que cette non-finition va foutrer ton bloc en l'air.
Si ce dessin n'est pas une perte de charge singulière (comme le dit la définition de wikipédia : c'est-à-dire toute modification d'un trajet rectiligne) bas je vais écrire à wikipédia dès ce soir pour leur dire qu'il modifie leur définition !!

Image

J'ai jamais dit que sa allait foutre en l'air le bloc de math, mais n'importe quel préparateur ne te vendra pas un collecteur avec une finition comme celui la.
Il te dira que sa ne sert à rien d'alignés les conduits si tu met un collecteur comme celui la !!
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 16 févr. 2012, 22:42

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/pdc_singu.htm
Calcule ton K (module de perte de charge), et on en reparle.

Bref c'est une Clio te tracasse pas des pertes de charges. Après si c'est juste la qualité de la pièce pourquoi pas mais avancer des arguments de fiabilité, perf, moué.
Image In JB3 053 we trust.

gtt-forever

Message par gtt-forever » 16 févr. 2012, 22:52

En toute rigueur, ça ne se calcule pas, ça se mesure.

Omomo

Message par Omomo » 16 févr. 2012, 23:11

Donne moi les données et je te fais le calcul !!!
Comme le dit gtt-forever il serait plus concret de le mesurer. Un coup de powerdyn ou passage au banc et on en parle plus !

Par contre, pour la deuxième fois ne dit pas ce que je n'est pas dit. J'ai jamais dit que sa altérait la fiabilité du moulin !
Par contre les perfs si sa les altérera. Même si on parle que de perf minime !

Bon aller tout est dit pour moi. Bonne nuit.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

jean-jean

Message par jean-jean » 16 févr. 2012, 23:33

Pour ma part la finition est correct pour un collecteur de la première commande groupé, j'ai également passé un aimant bien puissant et il se colle casiment partout sur le collecteur. Surement du fait qu'il est chauffé et qu'il est bien sale? C'est au niveau des coudes qu'il se colle bien...
Clio Williams 4617 :)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 17 févr. 2012, 08:46

Je ne parlais pas de mesurer la puissance perdu, mais la perte de charge avec mesure de pression avant et après l'obstacle.

overburning

Message par overburning » 17 févr. 2012, 09:04

Puis on s'en fou du manque de perfos que cela peut entrainer, vue que de toutes les façon même finit comme çà c'est celui qui marche le mieux :D

Mig51

Message par Mig51 » 09 avr. 2012, 22:38

Quel gros débat au tour de ce collecteur!!

Pour ma part, je fais parti des chanceux qui en on fait l’acquisition et j’en suis très ravi «encore merci Starbuck » ;) .

Donc cette semaine j’ai procédé au montage du collecteur et en voici mes impressions :

Pour la finition extérieure, superbe avec des soudures très propres.
Pour la finition intérieur, au niveau de la bride, rien à redire. Les tubes sont affleures avec un léger chanfrein.
Par contre pour la finition intérieur, vu le prix, ils auraient pu le nettoyer ! Très gras et beaucoup de limailles !

Pour ce qui est du montage je n’ai rencontré aucun problème. Emboitement et alignement parfait !
A la 1ère mise en route je m’attendais à une fuite, mais non ! Après ce que j’avais lu je pensais que j’allais en avoir une mais rien ! Je ne vous raconte pas le sourire que j’ai affiché.

Donc passons aux essais.
Vendredi soir je suis allé faire quelques essais sur une route déserte. Ma 1ère impression à été une monté dans les tours plus linéaire et plus rapide. J’ai réellement ressenti un plus comparé au collecteur d’origine (heureusement! :lol: ). Je ne vous raconte pas la ½ molle que j’ai choppé !
Bon, après cela reste mon ressenti. Il est vrai que sans mesure réelle on ne peut pas vraiment s’en rendre compte !

En conclusion :
Pour le prix, c’est vrai qu’il coûte un bras ! Ou un œil ! Ou un bras et un œil !!
Mais je ne regrette en aucun cas l’achat de ce qui est pour moi,
« The Collecteur ! »

Ps: Starbuck, si un jour tu passes dans mon coin, n'hésite pas à t'arrêter! c'est avec plaisir que je t'offrirai l'apéro! :D

Starbuck

Re: [CG]Collecteur Megane CUP OST

Message par Starbuck » 29 nov. 2012, 07:23

Je réouvre ce post pour une nouvelle Cg de collecteur Megane Cup.

Merci d'indiquer les personnes interessées, celon le nombres de personnes le prix sera négocié. :D
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »