Toffer a écrit :
ia rien d'autre dans ma carto que du RS tiré jusqu'a 7500 et 2...3 bricoles (rupteur plus doux et reprise d'injection plus rapide, ... mais pas forcement au programme de tout le monde...)
T.
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Chris
Tu avais mis combien de temps pour la faire ta carto?chrisclubber a écrit :Salut,
Qu'est ce qui te fait dire ça ?Toffer a écrit :
ia rien d'autre dans ma carto que du RS tiré jusqu'a 7500 et 2...3 bricoles (rupteur plus doux et reprise d'injection plus rapide, ... mais pas forcement au programme de tout le monde...)
T.
Chris
Tu vas nous le facher le chris lachrisclubber a écrit :Salut,
Toffer a écrit :
T.
Chris
bin c'est ce que tu m'avais dit a l'epoque...chrisclubber a écrit :Salut,
Toffer a écrit :
T.
Chris
On s'est pas compris Toffer, je te parlais que si tu faisais une acquisition ou des corrections par sonde lambda bande étroite type origine et bah ça sera loin d'être optimal. Là on est dans un optique performance, donc pollution et conso, on s'en fout...Toffer a écrit :Soit, mais la calibration en mode debouclé, si elle est faite correctement de serie, n'aura aucun mal a rattraper les 3 pauvres mbars d'air en plus que les AAc permettent de laisser passer. Malheuresement, de serie, c'est pas toujours jojo... ca se ressent principalement en dynamique, le mode statique en general n'en souffre pas.Fred73 a écrit :Salut
pour toffer je suis ok avec ton resonement mais sur nos gestion le mode debouclé interviens des 4000 trs et sur les pleines charges.
donc si tu attends que la lambda fasse une quelconque corrections en pleine charge tu peut encore attendre longtemps
....
a pluche
fred
TOM, la regulation lambda n'handicape en rien des tres bonnes perfs, le couple etant de l'air, de l'essence et un point d'allumage, tu vas pas gagner 30 Nm sur un meme point de fonctionnement en debranchant ta sonde lambda, désolé, c'est faux. Les sondes lambda (1 au commencement, maintenant 2 et meme parfois 3...) sont surtout la pour parfaire le melange en charges partielles, la ou la pollu est mesurée lors des cycles types... Ca permet aussi de tourner en amplitudes forcées pour optimiser les perfs du (des) cat(s), and so on and so forth... Je ne parle pas de la chauffe cata, des modes transitoires, ...
Arnaud, oui je suis ingé, pourquoi, tu me crois pas?Par contre je n'ai pas la science infuse et je suis pret a la discution et meme a me laisser convaincre quand j'ai tord, pas de probleme
![]()
T.