[Sondage] Retaillage AAC chez Techniprofil

Répondre
Toffer

Message par Toffer » 19 oct. 2006, 23:12

Arnaud a écrit :
Toffer a écrit :Arnaud, la gestion RS prend en compte l'absecence de cat, si elle est plus pauvre, c#est quand meme en mode enrichi, mais un peu moins que la serie, car plus besoin de refroidir le cat (ca s'appelle la protection composant). Tant que tu as une sonde lambda, la gestion corrige en focntion de l'air admis, si les AAC laissent rentrer un peu plus d'air, la gestion le voit par le biais du capteur de pression d'admission et injecte en consequence.

le regulateur a 3,5bars, je l'ai, ca permet d'injecter plus dans une meme fenetre d'injection avec les meme injecteurs (serie), les gros injecteurs, non, ca sert a rien dans nos cas de prepas legeres (a peine groupe N), pourtant je tourne a 7500 tours avec les AA technprofil mini-groupe A. De trop gros injecteurs vaporiseront moins efficacement et auront pour effet un rendement moins bon, donc moins de patate...

T.
OK c'est cool alors, plus besoin de se casser le cul à faire des gestion sur mesure, le calculateur fait tout tout seul comme un grand :D :P :P
bin oui, c'est le principe de la chose...
enfin, pour 99% des points de fonctionnement. Le mode rebouclé corrige la deviance par rapport a ton modele Alpha/n de serie le cas echeant... (a condition de ne pas tourner en p-System comme ca se fait souvent en motorsport)

Que fais une carto retravaillée en general? L'ajustement de l'allumage en pleine charge (qq mbar de pression d'admission en plus tout au plus, RS la deja), un rupteur deplacé (merci RS) et un peu plus d'essence pour refroidir les soupapes d'echappement (merci encore RS et le regulateur plus balaise), rien de plus. Demande a Digitronic performance, ils ne proposent rien d'autre, et c'est tres bien comme ca...

ia rien d'autre dans ma carto que du RS tiré jusqu'a 7500 et 2...3 bricoles (rupteur plus doux et reprise d'injection plus rapide, ... mais pas forcement au programme de tout le monde...)

T.

...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 oct. 2006, 00:14

avec Arnaud, et ué encore et toujours lui, on n'a pu que constater l'état des bougies.... pas fameux

la gestion RS, d'après ce que j'ai pu voir, et plus riche à bas régimes mais plus pauvre à hauts régimes. Fred=> tu me corriges si je dis une connerie. :D

Augereau m'a de nouveau appelé ce soir ( je suis vraiment étonné par son sérieux, une implication incroyable dans son travail, ca fait vraiment plaisir à voir), il a contacté quelques préparateurs qui ont commandé et monté les mêmes arbres que les miens.

Donc tous n'ont eu recours qu'à une gestion sur mesure.

moteur groupe N avec AAC EVO 2: 172 chevaux
moteur full prépa avec AAc EVO 2: 195 chevaux

Comme on peut le voir, et comme il l'a souligné, ces arbres à cames ont vraiment du potentiel, mais le fonctionnement général du moteur est un tout, il faut que tout soit en accord.

Comme on a l'habitude de dire: " Dans un moteur, tout est question de compromis"

Mais actuellement, je tourne avec la gestion que nous avons reçu avec les premiers arbres à cames que j'ai monté, et ca sent déjà plus l'essence à l'échappement, et la conso s'en ressent bien sûr.
Mais au moins, le moteur est préservé d'un mélange pauvre.

Demain démontage des bougies et changement de celles-ci, et sûrement passage à la valise dans la journée pour voir si y'aurait pas une sonde pourri qui fouterait la merde.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur AAC Channel :D
Image

Fred73

Message par Fred73 » 20 oct. 2006, 08:27

Salut

pour toffer je suis ok avec ton resonement mais sur nos gestion le mode debouclé interviens des 4000 trs et sur les pleines charges.
donc si tu attends que la lambda fasse une quelconque corrections en pleine charge tu peut encore attendre longtemps.

la quantité d'air admis par le moteur et calculé en fonction d'abbaques et de la pression absolue du collecteur (MAP = pression collecteur + temperature d'air a l'interieur du collecteur). le calculo va alors cherché dans ses table (la cartographie), en fonction de la MAP, la valeur d'essence a injecter. Une fois la bonne valeur trouvé, il effectue quelques corrections en fonction des infos que lui envoie les divers sondes (tension batterie, potard pap, tempé eau, et eventuellement lambda si on est en boucle fermé entre autres)

Si on en reviens au cas de miaouw et qu'on admet qu'il rentre plus de mélange il faut donc retravailler la cartographie car en aucun cas le calculo ne sera s'adapter seul au changement hormis peut etre sur les charge partielle ou l'on est en boucle fermé.
sachant que le temps d'injection ne peuvent varier que d'environ 10% a 15% de la valeur de la carto suivant les correctifs...

donc la morale de cette histoire :
Si trop a l'ouest la carto est , a l'ouest la carto restera :D

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Franckymania

Message par Franckymania » 20 oct. 2006, 08:48

Arnaud a écrit : ps: pour francky,comment veut tu demonter les aac sans detendre la courroie de distrib? :?
Ben essayer de maintenir la poulie pour pas qu'elle bouge / descende avec la main / un outil special le temps que les AAC soient intervertis.

Arnaud

Message par Arnaud » 20 oct. 2006, 08:57

Franckymania a écrit :
Arnaud a écrit : ps: pour francky,comment veut tu demonter les aac sans detendre la courroie de distrib? :?
Ben essayer de maintenir la poulie pour pas qu'elle bouge / descende avec la main / un outil special le temps que les AAC soient intervertis.
je vois pas trop l'interet de ce genre de manip mon francky :) , je detend la courroie et roulezzzzzzzz jeunesssssseeeeeeee :D

Au faite, Toffer t'es pas ingenieur?? :D faudrait revoir tes cours hein :lol: :P :P :P :P :P :D ;)
Modifié en dernier par Arnaud le 20 oct. 2006, 08:58, modifié 1 fois.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 oct. 2006, 08:58

Arnaud a écrit :
Franckymania a écrit :Ben essayer de maintenir la poulie pour pas qu'elle bouge / descende avec la main / un outil special le temps que les AAC soient intervertis.
je vois pas trop l'interet de ce genre de manip mon francky :) , je detend la courroie et roulezzzzzzzz jeunesssssseeeeeeee :D
c'est clair et au moins tu es pas emmerdé pour monter les arbres, et au moins tu es sûr du calage quand tu remontes le tout
Image

TOM

Message par TOM » 20 oct. 2006, 09:07

Je suis d'accord avec Arnaud, rien ne vaut une bonne carto sur mesure faut arrêter avec les régulateurs etc... le régulateur permettra juste de sauver l'affaire en attendant. Il enrichira sur TOUTE la plage.Et pis la correction avec lambda d'origine c'est bon d'origine mais après cpa ce qu'il y a de mieux non plus, bande étroite, temps de réaction etc... maintenant c'est sure que pour faire autrement c'est gestion programmable et c'est pas le même prix! :lol:
Une bonne reprog sur banc comme tu as prévus et tu verras là tu mettras des fessées! :D
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Franckymania

Message par Franckymania » 20 oct. 2006, 09:09

miaouw67 a écrit :
Arnaud a écrit : je vois pas trop l'interet de ce genre de manip mon francky :) , je detend la courroie et roulezzzzzzzz jeunesssssseeeeeeee :D
c'est clair et au moins tu es pas emmerdé pour monter les arbres, et au moins tu es sûr du calage quand tu remontes le tout
Oui c'est sur mais le but etait de pas avoir a demonter le carter inferieur et intermediaire de distri, ne pas avoir a detendre la courroie, etc ...
Mais c'est sur que je vois pas comment c'est faisable facilement :D

Parce que c'est chiant d'acceder a la distri :roll:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 oct. 2006, 09:12

Franckymania a écrit : Oui c'est sur mais le but etait de pas avoir a demonter le carter inferieur et intermediaire de distri, ne pas avoir a detendre la courroie, etc ...
Mais c'est sur que je vois pas comment c'est faisable facilement :D

Parce que c'est chiant d'acceder a la distri :roll:
pas besoin d'enlever le carter d'intermédiaire, juste l'inf et le sup
Modifié en dernier par Miaouw67 le 20 oct. 2006, 09:21, modifié 1 fois.
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 20 oct. 2006, 09:17

miaouw67 a écrit :pas besoin d'enlever le carter d'intermédiaire, juste l'inf et le sup
:? :? :?
Ah ouais c'est bon a savoir ca parce que c'est justement l'intermediaire le plus chiant a virer :roll:
Le galet tendeur est sur le sup ?

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »