bin oui, c'est le principe de la chose...Arnaud a écrit :OK c'est cool alors, plus besoin de se casser le cul à faire des gestion sur mesure, le calculateur fait tout tout seul comme un grandToffer a écrit :Arnaud, la gestion RS prend en compte l'absecence de cat, si elle est plus pauvre, c#est quand meme en mode enrichi, mais un peu moins que la serie, car plus besoin de refroidir le cat (ca s'appelle la protection composant). Tant que tu as une sonde lambda, la gestion corrige en focntion de l'air admis, si les AAC laissent rentrer un peu plus d'air, la gestion le voit par le biais du capteur de pression d'admission et injecte en consequence.
le regulateur a 3,5bars, je l'ai, ca permet d'injecter plus dans une meme fenetre d'injection avec les meme injecteurs (serie), les gros injecteurs, non, ca sert a rien dans nos cas de prepas legeres (a peine groupe N), pourtant je tourne a 7500 tours avec les AA technprofil mini-groupe A. De trop gros injecteurs vaporiseront moins efficacement et auront pour effet un rendement moins bon, donc moins de patate...
T.![]()
![]()
enfin, pour 99% des points de fonctionnement. Le mode rebouclé corrige la deviance par rapport a ton modele Alpha/n de serie le cas echeant... (a condition de ne pas tourner en p-System comme ca se fait souvent en motorsport)
Que fais une carto retravaillée en general? L'ajustement de l'allumage en pleine charge (qq mbar de pression d'admission en plus tout au plus, RS la deja), un rupteur deplacé (merci RS) et un peu plus d'essence pour refroidir les soupapes d'echappement (merci encore RS et le regulateur plus balaise), rien de plus. Demande a Digitronic performance, ils ne proposent rien d'autre, et c'est tres bien comme ca...
ia rien d'autre dans ma carto que du RS tiré jusqu'a 7500 et 2...3 bricoles (rupteur plus doux et reprise d'injection plus rapide, ... mais pas forcement au programme de tout le monde...)
T.