Franckymania a écrit :Merci Nico de nous faire partager ton experience. Par contre, je comprends pas pourquoi elle est censée etre si solide. Son role n'est pas de retenir le planetaire (auquel cas elle est largement sous dimensionnée) mais d'empecher le circlips de se tordre. Et pour cela, y a pas besoin d'un truc monstrueux, il faut juste que ca soit bien ajustée avec le circlips.
Justement, regarde les dernières photo, elle s'est tordu et a arraché ses vis de fixation !
4 point de fixations ce n'est pas assez dans des conditionx extremes, mine de rien cette pièce subit de gros effort.
Pour l'épaisseur on a préféré épaissir car il y a la place donc tant qu'a faire, autant avoir qqchose de costaud.
Par contre quant je vois les gens pinailler pour 10 ou 15€, intéressez vous plutôt a la qualité de la pièce plutôt qu'a son tarif, perso l'expérience des écuyers m'a couté plus de 1000€ dépannage compris !
Après avec cette pièce renforcée, irrémédiablement, on déplace les contraintes sur d'autres pièces, les JB3/JC5 ne sont malheuresement pas infaillible ! Mais bon ça permet de les renforcer encore et encore afin d'augmenter leur longévité.
Pour ma part, la pièce a laché après une grosse journée aux Ecuyers, 17H58, drapeau a damier, un dernier tour a fond, grosse bourre contre une Golf6R reprog 320ch, c'était intense! Et dans le grand droit en devers avant la ligne droite.... CraaaK