[CG] monogrammes Clio 16S -> close

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par Michaël » 04 mars 2016, 19:14

oui joli! :)

sympa cette vectorisation :D

je réagis ici pour le risque de trafic via le bon coin ou ebay de cette refabrication
ça sera au Club de limiter la vente de ces monogrammes, de prendre le droit de restreindre la vente, genre ne pas en vendre 25 au même propriétaire ;)

Renault Clio Williams phase 1 n°816

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 05 mars 2016, 08:23

Oui ça se verra vite . Mais après ca peut faire comme les autocollants Williams , on retrouve notre kit recopier et refabriqué sur leboncoin quelques semaines apres :roll: (bon là se sera plus dur a refaire) .
Dommage de voir que certains ici même enfile le club :|
Image

Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Barnabe7433 » 05 mars 2016, 11:03

Super boulot à encourager !
Pour les copies et reproductions, c'est plus compliqué que reproduire un autocollant. Ça me paraît pas possible (car c'est tout de même une copie d'un produit manufacturé Renault) mais ça aurait été une idée de graver le logo du club au dos histoire d'estampiller son identité et sa provenance pour "emm...." les revendeurs malhonnêtes.
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure

Rikiki

Message par Rikiki » 05 mars 2016, 13:54

Merci à tous pour vos messages, je suis impatient de finir la pièce et voir ce qu'elle donnera une fois peinte et polie pour avoir l'effet métal :D
cliosteph a écrit :pas mal le resultat!!!

sinon tu attend le printemp qu il fasse plus chaud...
L'imprimante est dans mon garage... a voir si je la monterai pas si les températures remontent pas ou que j'y mette un chauffage portatif à coté :D

Pour les copies et traffic là c'est déjà beaucoup plus technique ce qui rend une copie difficile, sauf si quelqu'un fait le même travail que moi mais autant qu'il parte d'une pièce d'origine dans ce cas... Faire attention à combien de personnes en vendre peut-être une solution et tatouer les pièces aussi... Voici ce que je peux faire au dos, peut importe l'écriture :

Image

En tout cas faut déjà que je termine le fichier ce qui ne devrait pas tarder !! :diable:
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Roaucarre » 05 mars 2016, 16:59

Laisser tomber la repro à l'identique les amis ...
J'ai trouvé !

http://www.ebay.fr/itm/Auto-Emblem-Logo ... Swr7ZW2Lte

:boulay

Spildoom

Message par Spildoom » 06 mars 2016, 08:41

Mdrr Raoucarre. :D
Bon alors pour faire un petit résumé des courses;vu que je suis quand même le responsable Boutique ici . ;)
Je réitère mes remerciements à la personne qui passe énormément de temps pour vectoriser et tenter de reproduire ce logo avec une technique qui à titre personnel me fascine.
Je suis en effet féru de nouvelles technologies et croyez-moi que le stand A3D Project au SIMODEC semaine prochaine va attirer mon attention.
Pour en venir à l'aspect technique;tu as une valeur de chanfreinage trop importante mais tu l'as fort justement souligné.
Au niveau de la police,de la taille et du respect des formes et proportions tu es nickel par rapport à l'original?
Excuse-moi mais avec ma vue qui baisse de près :D et là en photo brut de décoffrage pour ton proto;ce n'est pas évident de se faire une idée.

Ensuite concernant le marché de la revente;oui c'est un peu dommage mais nous ne pouvons pas faire grand chose malheureusement.
Je me suis déjà fait doubler sur les autocollants ou un petit malin m'en a acheté pour faire reproduire des copies conformes à moindre prix évidemment.
On ne fait pas du business ici;on essaie juste de permettre aux passionnés de se procurer ce qui leur manque sur leur auto a un prix décent;c'est tout.
Pour les repro logo le gravage au dos est impératif et comme le dit "Rikiki"(pardon je ne connais pas encore ton prénom :oops: );il va falloir le même type de boulot pour arriver au même résultat. Est-ce que quelqu'un va se sentir la même motivation pour un si faible marché potentiel :roll:
Pas sûr. :D
N'hésite pas à prendre contact avec moi en MP lorsque ton projet est quasi abouti afin que l'on discute ensemble des modalités avec les collègues du bureau et les membres du Club. Merci encore à toi. :yes:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Rikiki

Message par Rikiki » 06 mars 2016, 21:49

Roaucarre a écrit :Laisser tomber la repro à l'identique les amis ...
J'ai trouvé !

http://www.ebay.fr/itm/Auto-Emblem-Logo ... Swr7ZW2Lte

:boulay
oh le boulet ;) :lol: :lol: Ca m'a bien fait rire :D

Ca me fait plaisir de faire ca pour le club, ca m'a tellement appris de chose en méca sur la williams que ca me fait plaisir de pouvoir fournir ca à des passionnés :) et puis j'espère bien que ca puisse me servir un jour dans une resto :D

Alors oui le chanfrein est pas de la bonne largeur mais il est très complexe à faire car le logiciel que j'utilise ne sait pas le faire directement sur des tracés si complexes qu'une lettre. Niveau précision j'ai scanné le coté brillant de la pièce de marc et j'ai effectué l'esquisse directement dessus. Donc étant donné la non parfait planéité la précision de la partie brillante d'une lettre doit être du l'ordre de 1mm, et en travaillant bien je devrais arriver à la même précision pour le chanfrein. Le but est que ce soit parfaitement fidèle ;)

A voir ce que l'on écrira derrière le contenu est un détail. Et je pense pas que quelqu'un prendra autant de temps pour un si petit marché surtout s'il n'est pas le premier à le proposer...

Bonne soirée. Alexis ;)
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Rikiki

Message par Rikiki » 14 mars 2016, 22:24

Quelques nouvelles :D

Le vectoriel quasi final est prêt. Je ne vois plus comment l'améliorer. Je suis à moins de 1mm d'écart sur 95% des mesures et moins de 1.5mm sur le reste. Dans ces valeurs là je considère que je suis dans les valeurs de l'original car la copie comporte quelques imprécision et je pense que ca doit les compenser ;) Au programme de demain impression avec l'échantillon de fil que j'ai reçu, il est bobiné, plus qu'à lancer tout cela après un petit réglage de l'imprimante pour ce nouveau fil ;)

Bonne soirée et à demain pour les photos ;)

P.S : Je devrais pouvoir fournir un timelapse de la construction de ce premier modèle, j'espère que ce sera sympa :diable:
Image Image

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 14 mars 2016, 22:53

cool,sa avance bien!!!!!

alors ta du monter l imprimante au chaud??

merci en tous cas
mon ancienneImage

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 14 mars 2016, 23:29

au top alexis :yes:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »