[Organisation]La Châtre : questions, remarques...c'est ici !

Section réservée à la sortie nationale 'La Chatre' .
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 déc. 2003, 15:15

Wolf
quand tu as finit ta session
tu peut refaire la queu directement

donc tu peut tourner toute la journée !!!!!!!!

A dijon on etait 10 a tourner sur le circuit bas on doublais on se faisait doublé !

si c pour avoir 15 voitures sur un virage .....

Dans le doute, pied au plancher

Switch

Message par Switch » 20 déc. 2003, 15:17

Mister W. a écrit :
Switch a écrit : on ajustera au besoin mais la piste est petite, il en va de notre sécurité et de toute facon tu n'as pas payé :D
Justement, j'attend pour eviter d'avoir des surprises de ce genre... ;) :D Tu le sais tres bien que j'ai envis de participer a cette sortie circuit.
Mais serieusement, je me remet en question quand a l'envois du cheque qui est posé sur mon bureau depuis qques semaines... :oops:

Ce serait cool si les regles etaient posées clairement des le depart...
Perso, 6 sur une piste, ca me parait vraiment pas bcp. Certe je n'ai pas tourné la bas, j'ai juste vu des videos, mais 6, on va jamais se voir, ni doublé personne !

Perso, j'opterais plus pour des sessions en fonction du niveau...
Un session debutant (je sais pas conduire ma clio :lol: ) et une session expert (moi, jamais un virage sur 4 roues :lol: )

Voila, si tu veux qu'on en discute en PV, y a pas de soucis, je veux pas que tu prenes mal ce que j'ai ecrit... Tu te fais deja assez chier pour organiser tout ca, je ne pourrais pas me permettre de critiquer, mais sur ce point la, j'avoue que j'ai du mal a le comprendre (je sais je suis super con ;) )
Etre sur circuit, tourner a 6 et attendre 1h40 pour tourner, honnetement, :cry: .
Certes, faut pas tourner a 30 en meme temps, c'est clair, mais je pense qu'il y a un juste milieu.
Je pense que nous allons tous faire pas mal de bornes dans le week end (certains plus que d'autres) et je pense que tourner moins d'1h00 dans la journée sera un peu decevant pour les sommes engagées (essence, peage, circuit, etc...).

Bon, je veux pas encore en rajouter (j'essaye juste de faire passer mon raisonnement :lol: ) mais sur 20 mn, les 20mn ne sont pas effective, puisqu'il faut faire chauffer la voiture, les pneus, etc... et attendre 1h40 pour repartir...
Je me souviens qu'a ledenon la session de 25 mn passait super vite...
Et puis ca "oblige" aussi les gens a tourner les 20 mn, c'est peut etre long pour des non initiés...
Et enfin, je prend mon cas, je pense pas tourner plus de 20 mn d'affilées non plus (faut laisser respirer la clio quand meme), mais m'arreter 15 mn et repartir apres, ca ca me tente bien ! ;)
Bref, y aller un peu quand on veut, ca ca se fait naturellement...

Bon, je vais arreter de papoter, faudrait que tous les participants donnent leur avis... je ne suis pas le seul et certainement d'autres pensent le contraire avec des arguments valides. P'tete qu'il faudrait créer un sujet pour cela, non ? ;)
6 voire 7 c'est amplement suffisant sur une piste de 1100m c'est ce qu'un pro de La Chatre m'a conseillé (membre du RRT) alors franchement je me fie plus a lui qu'aux multiples conseils de personnes inexpérimentés qui justement donne bcp de conseils mais ne s'investissent pas bcp ! :|

De plus tu n'as aucune expérience du circuit ni de l'organisation d'un tel truc donc je ne vois pas comment tu peux apporter de telles remarques...

Les sessions débutants et experts c'est prévu deja, on t'as pas attendu pour avoir l'idée :|

Faire chauffer la voiture...il y a toujours un tour de chauffe pour tlm et un tour de descellération sur circuit donc bon, il t'appartiendra de faire chauffer ta voiture sur le parking aussi comme tout le monde.

6 a 7 participants sur 1100 m c'est largement suffisant si on veut eviter la tole froissé, on est pas a Ledenon ou 50 bagnoles tournent en même temps !

Sinon tout le monde pourra y aller quand il le voudra, il ne faut pas oublier qu'il faudra se relayer pour les drapeaux et la surveillance, il ets hors de question que je sois le bouffon qui toute la journée agite les drapeaux et surveille sans profiter de la piste ! On a loué pour nous, il nous incombe de tous participer au bon déroulement de la journée...

a bon entendeur...
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Mister W.

Message par Mister W. » 20 déc. 2003, 15:23

quand tu as finit ta session
tu peut refaire la queu directement

donc tu peut tourner toute la journée !!!!!!!!
Sans vouloir chercher a avoir raison ou quoi que se soit, je pense que les 30 pilotes voudront tourner des que possible...il faudra deja attendre au moins 1h40 pour que tout le monde ait tourné.. Et tout le monde n'aurra pas tourné 2 fois le matin deja...
Bref, je dis ca pour evité qu'il y ait ce genre de truc le jour du rasso.
Bref, je pense que le mieux est de faire un sondage ou un post a ce sujet et que chacun s'exprime... C plus equitable que mon simple avis.
Ben74 a écrit : A dijon on est 10 a tourner sur le circuit bas on doublais on se faisait doublé !

si c pour avoir 15 voitures sur un virage .....
Je sais pas si t'as suivi tout ce que j'ai ecrit, mais j'ai pas dit 15 voitures non plus !
Et 6, c'est peut etre pas bcp.. Il y a un juste milieu entre les 2... Voila.
Perso, j'aimerais bien savoir.. et hier j'ai discuté de ca avec qqun présent au rasso, et lui aussi aimerait bien savoir.
Donc, je ne suis pas le seul... et connaissant certains parigots, je pense qu'ils aimeraient aussi savoir. c tout.

Benjamin

Message par Benjamin » 20 déc. 2003, 15:23

Switch a écrit :Sinon tout le monde pourra y aller quand il le voudra, il ne faut pas oublier qu'il faudra se relayer pour les drapeaux et la surveillance, il ets hors de question que je sois le bouffon qui toute la journée agite les drapeaux et surveille sans profiter de la piste ! On a loué pour nous, il nous incombe de tous participer au bon déroulement de la journée...

a bon entendeur...
Euh, y aura pas des personnes habilitées du circuit pour faire ces choses là ???

Switch

Message par Switch » 20 déc. 2003, 15:25

Benjamin a écrit :
Switch a écrit :Sinon tout le monde pourra y aller quand il le voudra, il ne faut pas oublier qu'il faudra se relayer pour les drapeaux et la surveillance, il ets hors de question que je sois le bouffon qui toute la journée agite les drapeaux et surveille sans profiter de la piste ! On a loué pour nous, il nous incombe de tous participer au bon déroulement de la journée...

a bon entendeur...
Euh, y aura pas des personnes habilitées du circuit pour faire ces choses là ???
vous rêves les gars !? on nous donne les clefs et on se débrouille : on est un club ou on ne l'est pas...faut se décider ! L'organisation nous incombe !

Mister W.

Message par Mister W. » 20 déc. 2003, 15:27

Ok Switch, je ne dis plus rien... :oops:

Ce qui est regretable, c'est que tu le prennes comme ca, alors qu'il n'y avait aucun reproche, juste des conseils ou des questions.
J'ai l'impression que lorsque je m'adresse a toi que tu prends tout mal.. :|

Je vais demandé a un ami qui a deja tourné plusieurs fois la bas ce qu'il en pense et je t'en tiendrais informé (ca se trouve il va me dire la meme chose)

Cela dit, bon rasso ! :)

Benjamin

Message par Benjamin » 20 déc. 2003, 15:29

Ben non je reve pas, les sorties circuits que j'ai faite à ce jour se sont passées comme ça.

Il y avait du personnel du circuit qui s'occupait de découper les sessions, de faire rentrer et sortir les voitures.

Enfin personellement c'est pas que ca me dérange de m'occuper de ca un peu dans la journée, mais c'est seulement que j'estime que ca demande un peu d'expérience , non ?

Switch

Message par Switch » 20 déc. 2003, 15:32

Mister W. a écrit :Ok Switch, je ne dis plus rien... :oops:

Ce qui est regretable, c'est que tu le prennes comme ca, alors qu'il n'y avait aucun reproche, juste des conseils ou des questions.
J'ai l'impression que lorsque je m'adresse a toi que tu prends tout mal.. :|

Je vais demandé a un ami qui a deja tourné plusieurs fois la bas ce qu'il en pense et je t'en tiendrais informé (ca se trouve il va me dire la meme chose)

Cela dit, bon rasso ! :)
je ne le prends pas mal...mais comprenez que ca prend bcp de temps pour glaner les info a droite a gauche et pour faire un truc réussi ! Le circuit c pas la fête a neuneu ! on fait pas ce que l'on veut n'importe comment, si vous voulez tourner a 10 voitures ou plus soit ! Vous prenez vous responsabilités en cas de carton ! Si tu as tant d'idées Wolf, impliques toi plus et on verra ensuite...Ensuite les membres du RRT organise 1 a 2 sorties a La Chatre/an je pense en toute logique qu'ils sont mieux placés que toi et même moi pour me conseiller 6 ou 7 voitures maxi sur la piste !
Enfin personellement c'est pas que ca me dérange de m'occuper de ca un peu dans la journée, mais c'est seulement que j'estime que ca demande un peu d'expérience , non ?
mé non, le matin yaura un briefing, tout sera bien expliqué, vous verrez c pas sorcier, La Chatre est un petit circuit !! Un circuit avec du personnel c minimum 3000€ donc on a deja du mal a avoir 30 voitures alors on peux pas faire autrement...

Alex.

Message par Alex. » 20 déc. 2003, 19:54

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'il serait pas mal de se rencontrer !

Pourquoi pas à Grenoble la semaine prochaine justement ? :D

:)

Allez, je sens que ça bout d'idées et d'interrogations !

Alors, n'hésitons pas en parler !

Tout en restant respectueux et tolérant des remarques de chacuns !

Alex.

Taccinie

Message par Taccinie » 20 déc. 2003, 20:24

Alex. a écrit :Moi, ce que j'en dis, c'est qu'il serait pas mal de se rencontrer !

Pourquoi pas à Grenoble la semaine prochaine justement ? :D

Allez, je sens que ça bout d'idées et d'interrogations !

Alors, n'hésitons pas en parler !

Tout en restant respectueux et tolérant des remarques de chacuns !

Alex.

je propose la même chose pour les parisiens... je sais que c'est bientôt noel et qu'il y a un pont mais bcp de question se posent de part et d'autres.
à voir : rasso demain apm pour en parler et bien le 27 ou le 28 décembre... je lance, je pense déjà avec wolf, nous serons trois... je lance un poste de toute façon et uniquement poour cela!
merci pour l'idée alex ;-)

Verrouillé

Retourner vers « La Chatre - mai 2004 »