[20 ans Clio Williams] Inscriptions closes !

Jubei07

Re: [20 ans Clio Williams] Inscriptions closes !

Message par Jubei07 » 15 août 2013, 15:00

Pas mal comme idée et croix rose pour les filles !!! :D

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 15 août 2013, 22:30

:lol: ok, je mettrais le A :lol:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 15 août 2013, 22:38

ça me dérange pas d'en mettre un aussi, mais pour une première je compte être fairplay de toute façon, le principal c'est de prendre plaisir hein les copines :gayzou:
Image

JMRS63

Message par JMRS63 » 15 août 2013, 22:42

Non c est pas prévu mais ca reste une idée intéressante .
Bien qu a nos sorties ; contrairement au sorties circuit inter-club ; c est souvent des gens qui roulent peu a l année finalement et donc pas vraiment pistard dans l âme .
Bref en gros c est pas le débutant au milieu des autres ... mais plutôt le pistard lâché au milieu d auto a moitier stock avec pilote fébrile :lol: .
A notre niveau , je pense plus que ca se joue au briefing ou les bases doivent être rappeler et être entendu !
Image

citronvs

Message par citronvs » 16 août 2013, 08:47

JMRS63 a écrit :Bref en gros c est pas le débutant au milieu des autres ... mais plutôt le pistard lâché au milieu d auto a moitier stock avec pilote fébrile :lol: .
A notre niveau , je pense plus que ca se joue au briefing ou les bases doivent être rappeler et être entendu !
:lol:
Je vois bien, ok alors je pense qu'il faudra bien expliquer les choses au briefing, et bien rappeler que les rétros c'est fait pour être regardé :D

Mais on sera Fairplay :yes:

Spildoom

Message par Spildoom » 16 août 2013, 08:57

citronvs a écrit :Encore une question

Est-ce qu'il est prévu de placer un sticker (style un carré blanc) à l'arrière des voitures qui font de la piste en débutant ou première fois?
C'est qqchse que j'ai souvent vu avec les club avec qui je roule, et c'est un plus non negligeable pour celui qui va dépasser.
C'est en effet une bonne idée :yes: qui sert de bon point de repère quand tu arrive derrière.
Mais en général je pointe souvent le museau une fois à gauche et une fois à droite pour exprimer clairement mon intention avant de tenter le dépassement.
Nous ne pratiquons la piste qu'en loisir ;)
Tu repère assez vite à la façon de conduire les novices et tu es beaucoup attentif au moment du dépassement...enfin c'est mon comportement :)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

citronvs

Message par citronvs » 16 août 2013, 09:19

Oui mais parfois tu crois que et en fait non :D
ça m'est arrivé à ma dernière sortie piste, et faut pas dire que le gars m'avait pas vu, mais il a réussi à me toucher sur l'aile arrière droite... :cursing:
Rien de méchant, mais ça peut vite arriver, d'où l'importance alors du brefing et que TOUT le monde y participe, et le rappel des rétros voir de mettre le cligno pour vraiment dire qu'on a vu, c'est un plus non negligable :yes:

Ausiman

Message par Ausiman » 16 août 2013, 10:05

citronvs a écrit :Oui mais parfois tu crois que et en fait non :D
ça m'est arrivé à ma dernière sortie piste, et faut pas dire que le gars m'avait pas vu, mais il a réussi à me toucher sur l'aile arrière droite... :cursing:
Rien de méchant, mais ça peut vite arriver, d'où l'importance alors du brefing et que TOUT le monde y participe, et le rappel des rétros voir de mettre le cligno pour vraiment dire qu'on a vu, c'est un plus non negligable :yes:

le briefing est prévu et OBLIGATOIRE !! comme il l'a toujours été lors de nos sorties.

A chaque on resssort le même discours, la sécurité, point sur lequel nous sommes intraitables !! et je pense que le message passe bien à chaque fois, parce que nous n'avons jamais eu à sortir un drapeau noir, et nous n'avons jamais eu à exclure quelqu'un de nos journées ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 16 août 2013, 10:15

celui qu'avaient fait sly et koob il y a deux ans était tip top, en indiquant les petits pièges de la piste ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

bandit635

Message par bandit635 » 16 août 2013, 10:35

Règle n°3 : Le comportement à adopter sur la piste
En premier lieu, utilisez vos rétroviseurs ! En regardant fréquemment dedans, vous pourrez facilement anticiper un certain nombre de situations délicates et ainsi adapter votre conduite en fonction des conditions.
2 hypothèses peuvent se présenter à vous sur la piste :
 Le premier cas est celui ou vous rattrapez quelqu’un : il est strictement interdit de forcer le passage, il en va de votre sécurité et de celle du pilote que vous avez rattrapé.
Respectez les débutants qui tournent plus lentement en prenant vos distances et précautions. N’oubliez pas que du fait de leur inexpérience, leurs réactions peuvent être imprévisibles, un mauvais coup de volant généré dans une situation de stress est vite arrivé, et bien souvent ce sont les 2 pilotes qui partent à la faute ! Soyez patients et attendez le moment propice pour doubler.
 Le second cas de figure est celui où vous vous faites rattraper. Soyez intelligent et laisser passer le pilote plus rapide en lui facilitant le dépassement. Pour ce faire utilisez vos clignotants pour indiquer le coté où vous restez. En clair, si on est à droite de la piste, mettez votre clignotant à droite et restez à droite. Il suffit en général de conserver sa trajectoire, d’adapter sa vitesse et de signaler que l’on se laisse dépasser. Si une telle situation survient dans un virage, ralentissez, déportez vous sur l’extérieur de celui-ci en indiquant le changement de trajectoire à l’aide du clignotant. Le pilote le plus rapide pourra alors prendre la trajectoire intérieure du virage qui est plus adhérente.
Sur circuit, chacun son rythme, soyons fair-play !
Image Image Image

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio Williams - 31 août & 1er septembre 2013 - Magny Cours »