Résumé pistards
- Bruno idt+
Re: Résumé pistards
ah ben voila un beau compte rendu, merci, et puis un GT si tu met pas les mains dedans c'est qu'il roule pas 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Mickael050
ah c'est toi qui me collais au cu sur le circuit de f1 pendant 2 toursJMRS63 a écrit :Mon petit resumé piste :
Cette année , j etais en double monte avec ma femme . Elle voulait gouté un peu a la piste et moi etant un peu occupé le week end , la formule double monte tombé bien .
On a donc pris la piste avec son auto : twingo Rs blanche . Sur le F1 , on a fait une session chacun et hop c etait deja fini ! L un comme l autre , on c est pas vraiment senti a l aise sur cette piste F1; surtout elle : première expérience en circuit , zag -> lâché sur le F1 avec une twingo RS
Bon apres ca elle devrait plus craindre la piste club
.
Se qui fut le cas. Première session avec moi en passager ; je lui conseil mes trajectoires et autres rudiment de la conduite sur piste et a chaque tour les progrès sont manifestes
. On échange ensuite le volant , l occasion pour moi de redécouvrir vite fait cette piste et lui montré se qui lui est possible d amélioré . L occasion aussi de découvrir un peu cette twingo RS . Autant niveau moteur , on cherche les 133 cv ; autant le châssis est vraiment intéressant pour une auto d origine en pneu routier . L esp laisse le cul enroulé jusqu a une certaine limite , c est pas mal mais pas encore suffisant pour etre au top question efficacité ; surtout que quand il se déclenche pour ramener l auto : il coupe l injection . Surement ca le plus désagréable
. Heureusement il se déconnecte complet sur cette auto et là c est pas mal
Elle fini de se placé un peu plus et ne coupe pas ! Par contre , faut commencé a faire gaffe au transfert de masse trop prononcé et freinage roue droite ! Ca m as value un tete a queue le matin
. Pour madame , on a laisser l esp qui finalement se déclenché uniquement dans le pif paf apres la ligne droite . Coté freinage , on avait un peu de mal . Le dosage est plutôt difficile et ne met pas en confiance je trouve
. De plus , contrairement a la route , ca freine pas terrible je trouve et sur chaque gros freinage on sent tres vite l abs se déclenché
. Enfin , ca reste un bon produit cette twingo Rs et finalement sur circuit , la puissance nous géner pas tant que ca (a part en ligne droite) ... surement grace au siege arrière qu on avait virer et qui nous faisait bénéficier d un allègement de 40 kg ! oui oui , 20 kg le siège

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oui finalement je me suis rendu compte qu en perf pur elle doit bien faire ses 133 mais dedans tu croirais pas . En meme temps , 15cv
- Ben74
je te le disait quel marchait pas mal en la voyant tournéJMRS63 a écrit :Oui finalement je me suis rendu compte qu en perf pur elle doit bien faire ses 133 mais dedans tu croirais pas . En meme temps , 15cv

Dans le doute, pied au plancher
Alors coté piste...
Le F1 vraiment court, j'ai dû faire 2 sessions de 10-15" à tout casser. La parade s'est faite pour moi vraiment trop lentement...
En plus c'est pas évident pour moi de rouler à très bas régime avec la green....
Le dimanche journée parfaite. La voiture s'est très bien comportée et le moulin rien à dire.
Juste un claquement dans le train avant en fin de journée mais faut dire qu'avec ce qu'il a pris comme contrainte dans la journée et sa vétusté c'est normal. Je vas lui refaire une santé cette hiver.
Une bonne grosse session avec Rev'S et CitronVS!
Voilà la vidéo: -> http://youtu.be/mjUrHjhLdm4 <-
Pas évident de suivre la caisse la plus affuté de CitronVS, et celle de RevS qui est vraiment + légère !
Merci au superbe frein à main de 8Clem2A de m'avoir coupé dans la poursuite de Rev'S!!!
Désolé à tous ceux qui m'ont demandé un tour en sac de sable et que je n'ai pas pu emmener.
Merci à tous ceux qui ont été fair-play sur la piste, j’espère ne pas avoir fait peur à certain.
(Je pense notamment à la Williams qui m'a refermé la porte devant les stands).
Au plaisir de rerouler entre Clio! Pourquoi pas à la sortie de mon asso à Pouilly en Novembre!
Le F1 vraiment court, j'ai dû faire 2 sessions de 10-15" à tout casser. La parade s'est faite pour moi vraiment trop lentement...
En plus c'est pas évident pour moi de rouler à très bas régime avec la green....

Le dimanche journée parfaite. La voiture s'est très bien comportée et le moulin rien à dire.

Juste un claquement dans le train avant en fin de journée mais faut dire qu'avec ce qu'il a pris comme contrainte dans la journée et sa vétusté c'est normal. Je vas lui refaire une santé cette hiver.

Une bonne grosse session avec Rev'S et CitronVS!

Voilà la vidéo: -> http://youtu.be/mjUrHjhLdm4 <-
Pas évident de suivre la caisse la plus affuté de CitronVS, et celle de RevS qui est vraiment + légère !
Merci au superbe frein à main de 8Clem2A de m'avoir coupé dans la poursuite de Rev'S!!!

Désolé à tous ceux qui m'ont demandé un tour en sac de sable et que je n'ai pas pu emmener.

Merci à tous ceux qui ont été fair-play sur la piste, j’espère ne pas avoir fait peur à certain.

Au plaisir de rerouler entre Clio! Pourquoi pas à la sortie de mon asso à Pouilly en Novembre!

- swiss champion
J'ai la photo de ce fameux frein a main, je la poste ce soir
la vache elle a l'air d#avoiner ta chiotteRomain93 a écrit :Sur la vidéo à 9:30 on le voit.

...
Sympa a 3
sinon vers 7'27 citron a eu chaud 

- clio powa
top du top le résumé bon voici le mien
Alors que dire :
Sur le F1 ; je me suis fait un peu plaisir J
J’attends que l’acces soit ouver a Madame t pour qu’on puisse partir et là , madame voit que je suis en speed car tres en retard pour tourner , elle me dit « je veux pas monté on vera plus tard »…
Me voila donc parti , je monte dans la clio sans bien sur avoir tenteé de faire fonctionner la go pro avant mais bon tant pis pas le temps de regarder ceci on verra le dimanche.
Donc je traverse les stands en tentant de trouver « la moitié » a Donovan et la personne !
Je vois d’autres gens mais pas ces 2 là certainement en train de se faire des papouilles dans un box ou vers les gradins… ; je décide donc de partir….
Apres un round d’observation de 10 secondes a peine le temps de sortir de stands quoi ben gazzzzzzz (que veux tu faire Philippe a part mettre gaz çà chauffera quand çà chauffera !!!) .
Alors je commence a appuyé ….au fil des tours je commence a mieux me placer , a freiner fort (petite pensée a nos moniteurs) et plsu tard… la j’ai une belle ph2(449) qui arrive au cul dont j’ai le choix entre speed et bwilliams…ce fut le Ju’ qui passe bien entendu je me met a ces trouses mais impossible…trajectoires trop pourries pour moi mais avec le turbo qui souffle j’arrive a voir ou il se place le bougre …puis il décide de faire reposer un peu sa mécanique ; moi je continue et aperçoit notre ami Yannick( menneray) derriere les pneus a Adélaide L… au tour d’après je décide de fair eu 1 peu de show pour que la pile soit moins dur pour lui….
Bon j’ai vu pas mal de caisse…dont la lotus qui c’est fait plaisir et la d’un coup qui revient me carresser la sortie en 63 ….le Ju’ encore lui dont la çà va hein y en a marre…je pars a ces trousses et a la sortie de la pit lane ya une chicane mobile rouge qui se traine MDR… je vois ju passer entre cette rouge et une autre puis (je crois bleue) je décide d’attendre un peu car je pense que c’est Marie qui roule et non John( je ne serai que plus tard que c’était lui :oups J
Donc on attaque la ligne droite et là je ne sais si c’est ce tour ou celui d’apres mais sur un freinage un peu optimiste je bloque les roues et me retrouve hors trajectoire…
Donc pour les plus sceptiques c’est bien 215 au bout mais trop tard je pense que jusqu'à 205 c’est deja bien si on veut pas se sortir au bout, :s
Tout ceci pour dire que Madame me dit , heu tu n’es pas revenu me chercher ben non tu m’as dit je veux pas monter…en meme temps elle aurait eu peur car çà tanguait beaucoup et je pense que çà n’aurait pas duré plus de 2 tours ! voila pour le F1 a si j’ai oublié plus de 20 litres de sur sur le F1 je ne sais en combien de kilometres mais bon çà fait mal au cul !!!!
Alors que dire :
Sur le F1 ; je me suis fait un peu plaisir J
J’attends que l’acces soit ouver a Madame t pour qu’on puisse partir et là , madame voit que je suis en speed car tres en retard pour tourner , elle me dit « je veux pas monté on vera plus tard »…
Me voila donc parti , je monte dans la clio sans bien sur avoir tenteé de faire fonctionner la go pro avant mais bon tant pis pas le temps de regarder ceci on verra le dimanche.
Donc je traverse les stands en tentant de trouver « la moitié » a Donovan et la personne !
Je vois d’autres gens mais pas ces 2 là certainement en train de se faire des papouilles dans un box ou vers les gradins… ; je décide donc de partir….
Apres un round d’observation de 10 secondes a peine le temps de sortir de stands quoi ben gazzzzzzz (que veux tu faire Philippe a part mettre gaz çà chauffera quand çà chauffera !!!) .
Alors je commence a appuyé ….au fil des tours je commence a mieux me placer , a freiner fort (petite pensée a nos moniteurs) et plsu tard… la j’ai une belle ph2(449) qui arrive au cul dont j’ai le choix entre speed et bwilliams…ce fut le Ju’ qui passe bien entendu je me met a ces trouses mais impossible…trajectoires trop pourries pour moi mais avec le turbo qui souffle j’arrive a voir ou il se place le bougre …puis il décide de faire reposer un peu sa mécanique ; moi je continue et aperçoit notre ami Yannick( menneray) derriere les pneus a Adélaide L… au tour d’après je décide de fair eu 1 peu de show pour que la pile soit moins dur pour lui….
Bon j’ai vu pas mal de caisse…dont la lotus qui c’est fait plaisir et la d’un coup qui revient me carresser la sortie en 63 ….le Ju’ encore lui dont la çà va hein y en a marre…je pars a ces trousses et a la sortie de la pit lane ya une chicane mobile rouge qui se traine MDR… je vois ju passer entre cette rouge et une autre puis (je crois bleue) je décide d’attendre un peu car je pense que c’est Marie qui roule et non John( je ne serai que plus tard que c’était lui :oups J
Donc on attaque la ligne droite et là je ne sais si c’est ce tour ou celui d’apres mais sur un freinage un peu optimiste je bloque les roues et me retrouve hors trajectoire…
Donc pour les plus sceptiques c’est bien 215 au bout mais trop tard je pense que jusqu'à 205 c’est deja bien si on veut pas se sortir au bout, :s
Tout ceci pour dire que Madame me dit , heu tu n’es pas revenu me chercher ben non tu m’as dit je veux pas monter…en meme temps elle aurait eu peur car çà tanguait beaucoup et je pense que çà n’aurait pas duré plus de 2 tours ! voila pour le F1 a si j’ai oublié plus de 20 litres de sur sur le F1 je ne sais en combien de kilometres mais bon çà fait mal au cul !!!!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: