Petit résumé du week-end où j'étais à Magny-cours pour les 20ans de la Clio Williams. Après 3 semaines de mécanique acharnées (rien que le vendredi j'ai recranté le train arrière, changé les amorto, changé le mastervac et fait la vidange!) le GT était prêt à rouler (enfin ça c'est ce que je pensais!

)!
Donc tout commence samedi où flo_williams et overburning doivent me rejoindre à la maison pour qu'on parte ensemble à Magny-cours, manque de bol overburning se tape tous les boulets sur la route surtout qu'il est en train de mapper son moteur fraichement remonté aussi donc il nous dit qu'il sera en retard. Du coup on part à deux avec flo, sur le (court) trajet on croise un plateau avec une clio, une R21 2.0l turbo et un speedster, c'est bon on c'est pas gouré de route! Arrivé sur place on est très bien accueilli comme d'habitude, les clio bleu jante dorée s'alignent à n'en plus finir!!!

On fait un peu le tour mais nous ce qu'on attend le plus c'est de tourner sur le circuit F1, ce qui arrivera avec un peu de retard mais vos mieux tard que jamais!
Dès l'ouverture de la piste je file avec le gt sans me soucier des potes (:oops: ). Ça fait trop du bien de rouler sur ce circuit, c'est comme un pèlerinage pour moi! Après quelques tours je sors pour faire ma pression des pneus et hop me revoilà sur la piste pour une grosse session, le moteur marche super bien, la puissance est là !!! Puis arrive le moment où je vois Romain93 devant moi qui roule doucement et une clio avec des jantes orange fluo qui me rattrape dans mon retro. Je passe Romain et là je me dis qu'avec les deux zigotos au cul ça va pas être facile (voir photo), malheureusement Romain doit être en fin de session car ils nous a pas suivis, pas grave speed est là et il fait le malin avec ses slick dans les virages, heureusement la ligne droite est là pour lui rappeler c'est qui le patron! :twisted: Du coup on attaque le freinage d'Adelaide cote à cote, de là j'écrase les freins comme un mort... s'ensuit de très grosses traces de freinage (sur la piste, dans mon calbute et dans celui de speed lol) ah oui mince j'avais oublié que j'avais monté un mastervac plus gros la veille!!! Donc en fait l'arrière c'est délesté à mort (répartiteur pas encore bien réglé suite au recrantage) qui m'a fait aller dans tous les sens, heureusement j'ai réussi à contrôler sans trop de problème.
Puis je vois la Skyline de chun du coup je suis resté un peu derrière pour en profiter avant de le doubler, c'est vraiment une belle auto! Je rentre ensuite tranquillement aux stands pour faire une pause. Dans les stands Fred73 me demande si il peut faire un tour, pas de soucis sauf qu'en arrivant à l'entrée du circuit le feu passe au rouge et le commissaire commence à bloquer l'accès avec un cône, par chance en nous voyant il nous fera quand même passer, on sera les derniers

. Par contre nous avons même pas pu faire un tour complet qu'on nous fait déjà sortir. c'est fini pour aujourd'hui!
Le lendemain c'est reparti mais sur le circuit club cette fois-ci, la piste s'ouvre, je pars et là au bout de quelques tours je vois ma tempé eau qui s'affole, je me fous dans l'herbe, attends un peu puis décide de repartir pour sortir (j'étais à coté des stands). Je m’arrête dans les stands, ouvre le capot et là le ventilo n'a pas l'air de tourner, on se dit que la sonde doit déconner du coup je file shunter la sonde et je retourne sur la piste pour même pas un tour, rebelote. Je me dis que de l'air est rentré dans le circuit donc purge puis essai, ça change rien. De là je décide de charger les slick dans l'auto et de rentrer à la maison pour prendre la RS1 et profiter quand même de la journée.
30min plus tard je suis de retour avec la RS1, je file direct sur la piste pour faire une session. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de récupérer les bon pneus qui étaient montés sur le gt donc je roule avec de la merde, ça sous-vire énormément! Puis overburning décide de monter en SdS, pas de soucis! De là il me donne quelques conseils de trajectoire, ça m'aide pas mal mais les pneus sont toujours à l'agonie! J'ai quand même pu faire 6 sessions avec sans soucis donc je suis quand même content même si je suis loin d'avoir fait péter un chrono!
Concernant le GT, le joint de culasse a pris un coup, en roulant tranquille RAS mais dès que le turbo charge les compressions passent dans le LdR. Sylvain me dit d'essayer de resserrer la culasse, on sait jamais. J'ai donc essayé hier soir, j'ai fait un premier contrôle à 50N.m, RAS rien ne bouge, puis un tour à 70N.M et là plusieurs vis tournent! (javais serré à 75N.m). Du coup je décide de serrer à 85 N.m. Je pars faire un tour et là ça va bien, je lui mets la pilule sur une petite route pendant 15min et pas de soucis. Je décide de rentrer par l'autoroute, je pousse la 4 puis la 5 et là rebelote la tempé s'affole. Bon ba pas le choix je vais devoir ouvrir...
Entre temps j'ai quand même eu le temps de faire quelques tests pour sortir une courbe de puissance:
183cv à 6100rpm et 250N.m à 3900rpm (à prendre avec des pincettes quand même...), niveau pression j'ai 1b de 3700 à 5300rpm puis ça croit linéairement jusqu'à 1.3b à 7200rpm. J'ai revérifié l'AFR, la tempé echap et le cliquetis et franchement il n'y a pas de soucis majeur, juste l'afr qui est un peu trop riche passé 6000 mais rien de dramatique. Donc par rapport au JdC je vais monter un Corteco qui devrait mieux résister (sauf si autres surprises au démontage) et je checkerais le serrage au bout de quelques centaines de km en espérant que ça tienne.
Voilà pour le compte-rendu!