Résumé pistards

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: Résumé pistards

Message par Toffer » 02 sept. 2013, 22:31

ralala Steph, toujours premier degré :hum: :lol:
j'ai plein de defauts, mais je ne touche jamais à mon portable en roulant ;)
et encore moins aux shemales :boxe: :D :D :D


...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18699
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Résumé pistards

Message par clio powa » 02 sept. 2013, 22:31

véxé le vioc :D ... je crois qu'on a en vidéo en train d'accéléré les roues braquées a fond...c'est sylvain et Seb qui vont pas etre contents :lol: bon et sinon tout le reste a tenu?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Résumé pistards

Message par Bruno idt+ » 02 sept. 2013, 22:41

bon ben jusqu'ici, on a connu de meilleurs résumés hein :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: Résumé pistards

Message par Toffer » 02 sept. 2013, 22:42

Bruno idt+ a écrit :bon ben jusqu'ici, on a connu de meilleurs résumés hein :D
grave :mur:
...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18699
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Résumé pistards

Message par clio powa » 02 sept. 2013, 22:49

demain promis :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: Résumé pistards

Message par Spildoom » 03 sept. 2013, 08:44

Toffer a écrit :ralala Steph, toujours premier degré :hum: :lol:
j'ai plein de defauts, mais je ne touche jamais à mon portable en roulant ;)
et encore moins aux shemales :boxe: :D :D :D
Pas envie de polémiquer.L'allusion aux shemales pas compris désolé :|
Disons que la fatigue sur le retour et le fait que l'auto ne me satisfait pas du tout dans son comportement malgré les nombreuses réparations effectuées font que j'étais un peu à fleur de peau encore hier voilà tout.
Tu m'connais je suis cash et hier soir j'étais véner pour la réflexion car sur un forum on ne devine pas l'expression du visage derrière les mots.
Donc si c'était de l'humour sans méchanceté et non sarcastique il n'y a pas d'problème.
Je suis l'premier à rire de moi et mes conneries quand j'en fait.
Toujours pas envie de faire un CR du WE par contre :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: Résumé pistards

Message par Toffer » 03 sept. 2013, 09:01

on s'en fout qu'taies pas envie, tu balances ton CR et pis c'est tout :D :D :D :D
...

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Résumé pistards

Message par swiss champion » 03 sept. 2013, 09:35

Moi j'ai mangé du Rustique et des chips :cupidon:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Résumé pistards

Message par JMRS63 » 03 sept. 2013, 11:56

Mon petit resumé piste :
Cette année , j etais en double monte avec ma femme . Elle voulait gouté un peu a la piste et moi etant un peu occupé le week end , la formule double monte tombé bien .
On a donc pris la piste avec son auto : twingo Rs blanche . Sur le F1 , on a fait une session chacun et hop c etait deja fini ! L un comme l autre , on c est pas vraiment senti a l aise sur cette piste F1 :| ; surtout elle : première expérience en circuit , zag -> lâché sur le F1 avec une twingo RS :cursing: Bon apres ca elle devrait plus craindre la piste club :lol: .
Se qui fut le cas :) . Première session avec moi en passager ; je lui conseil mes trajectoires et autres rudiment de la conduite sur piste et a chaque tour les progrès sont manifestes :) . On échange ensuite le volant , l occasion pour moi de redécouvrir vite fait cette piste et lui montré se qui lui est possible d amélioré . L occasion aussi de découvrir un peu cette twingo RS . Autant niveau moteur , on cherche les 133 cv ; autant le châssis est vraiment intéressant pour une auto d origine en pneu routier . L esp laisse le cul enroulé jusqu a une certaine limite , c est pas mal mais pas encore suffisant pour etre au top question efficacité ; surtout que quand il se déclenche pour ramener l auto : il coupe l injection . Surement ca le plus désagréable :( . Heureusement il se déconnecte complet sur cette auto et là c est pas mal :) Elle fini de se placé un peu plus et ne coupe pas ! Par contre , faut commencé a faire gaffe au transfert de masse trop prononcé et freinage roue droite ! Ca m as value un tete a queue le matin :lol: . Pour madame , on a laisser l esp qui finalement se déclenché uniquement dans le pif paf apres la ligne droite . Coté freinage , on avait un peu de mal . Le dosage est plutôt difficile et ne met pas en confiance je trouve :( . De plus , contrairement a la route , ca freine pas terrible je trouve et sur chaque gros freinage on sent tres vite l abs se déclenché :| . Enfin , ca reste un bon produit cette twingo Rs et finalement sur circuit , la puissance nous géner pas tant que ca (a part en ligne droite) ... surement grace au siege arrière qu on avait virer et qui nous faisait bénéficier d un allègement de 40 kg ! oui oui , 20 kg le siège :lol:
Image

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: Résumé pistards

Message par gtt-forever » 03 sept. 2013, 12:07

Petit résumé du week-end où j'étais à Magny-cours pour les 20ans de la Clio Williams. Après 3 semaines de mécanique acharnées (rien que le vendredi j'ai recranté le train arrière, changé les amorto, changé le mastervac et fait la vidange!) le GT était prêt à rouler (enfin ça c'est ce que je pensais! :P )!

Donc tout commence samedi où flo_williams et overburning doivent me rejoindre à la maison pour qu'on parte ensemble à Magny-cours, manque de bol overburning se tape tous les boulets sur la route surtout qu'il est en train de mapper son moteur fraichement remonté aussi donc il nous dit qu'il sera en retard. Du coup on part à deux avec flo, sur le (court) trajet on croise un plateau avec une clio, une R21 2.0l turbo et un speedster, c'est bon on c'est pas gouré de route! Arrivé sur place on est très bien accueilli comme d'habitude, les clio bleu jante dorée s'alignent à n'en plus finir!!! :shock: :shock: On fait un peu le tour mais nous ce qu'on attend le plus c'est de tourner sur le circuit F1, ce qui arrivera avec un peu de retard mais vos mieux tard que jamais! :lol:

Dès l'ouverture de la piste je file avec le gt sans me soucier des potes (:oops: ). Ça fait trop du bien de rouler sur ce circuit, c'est comme un pèlerinage pour moi! Après quelques tours je sors pour faire ma pression des pneus et hop me revoilà sur la piste pour une grosse session, le moteur marche super bien, la puissance est là !!! Puis arrive le moment où je vois Romain93 devant moi qui roule doucement et une clio avec des jantes orange fluo qui me rattrape dans mon retro. Je passe Romain et là je me dis qu'avec les deux zigotos au cul ça va pas être facile (voir photo), malheureusement Romain doit être en fin de session car ils nous a pas suivis, pas grave speed est là et il fait le malin avec ses slick dans les virages, heureusement la ligne droite est là pour lui rappeler c'est qui le patron! :twisted: Du coup on attaque le freinage d'Adelaide cote à cote, de là j'écrase les freins comme un mort... s'ensuit de très grosses traces de freinage (sur la piste, dans mon calbute et dans celui de speed lol) ah oui mince j'avais oublié que j'avais monté un mastervac plus gros la veille!!! Donc en fait l'arrière c'est délesté à mort (répartiteur pas encore bien réglé suite au recrantage) qui m'a fait aller dans tous les sens, heureusement j'ai réussi à contrôler sans trop de problème.

Image

Puis je vois la Skyline de chun du coup je suis resté un peu derrière pour en profiter avant de le doubler, c'est vraiment une belle auto! Je rentre ensuite tranquillement aux stands pour faire une pause. Dans les stands Fred73 me demande si il peut faire un tour, pas de soucis sauf qu'en arrivant à l'entrée du circuit le feu passe au rouge et le commissaire commence à bloquer l'accès avec un cône, par chance en nous voyant il nous fera quand même passer, on sera les derniers :D . Par contre nous avons même pas pu faire un tour complet qu'on nous fait déjà sortir. c'est fini pour aujourd'hui! :cry:

Le lendemain c'est reparti mais sur le circuit club cette fois-ci, la piste s'ouvre, je pars et là au bout de quelques tours je vois ma tempé eau qui s'affole, je me fous dans l'herbe, attends un peu puis décide de repartir pour sortir (j'étais à coté des stands). Je m’arrête dans les stands, ouvre le capot et là le ventilo n'a pas l'air de tourner, on se dit que la sonde doit déconner du coup je file shunter la sonde et je retourne sur la piste pour même pas un tour, rebelote. Je me dis que de l'air est rentré dans le circuit donc purge puis essai, ça change rien. De là je décide de charger les slick dans l'auto et de rentrer à la maison pour prendre la RS1 et profiter quand même de la journée.

30min plus tard je suis de retour avec la RS1, je file direct sur la piste pour faire une session. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de récupérer les bon pneus qui étaient montés sur le gt donc je roule avec de la merde, ça sous-vire énormément! Puis overburning décide de monter en SdS, pas de soucis! De là il me donne quelques conseils de trajectoire, ça m'aide pas mal mais les pneus sont toujours à l'agonie! J'ai quand même pu faire 6 sessions avec sans soucis donc je suis quand même content même si je suis loin d'avoir fait péter un chrono! :lol:

Concernant le GT, le joint de culasse a pris un coup, en roulant tranquille RAS mais dès que le turbo charge les compressions passent dans le LdR. Sylvain me dit d'essayer de resserrer la culasse, on sait jamais. J'ai donc essayé hier soir, j'ai fait un premier contrôle à 50N.m, RAS rien ne bouge, puis un tour à 70N.M et là plusieurs vis tournent! (javais serré à 75N.m). Du coup je décide de serrer à 85 N.m. Je pars faire un tour et là ça va bien, je lui mets la pilule sur une petite route pendant 15min et pas de soucis. Je décide de rentrer par l'autoroute, je pousse la 4 puis la 5 et là rebelote la tempé s'affole. Bon ba pas le choix je vais devoir ouvrir...

Entre temps j'ai quand même eu le temps de faire quelques tests pour sortir une courbe de puissance:

Image

183cv à 6100rpm et 250N.m à 3900rpm (à prendre avec des pincettes quand même...), niveau pression j'ai 1b de 3700 à 5300rpm puis ça croit linéairement jusqu'à 1.3b à 7200rpm. J'ai revérifié l'AFR, la tempé echap et le cliquetis et franchement il n'y a pas de soucis majeur, juste l'afr qui est un peu trop riche passé 6000 mais rien de dramatique. Donc par rapport au JdC je vais monter un Corteco qui devrait mieux résister (sauf si autres surprises au démontage) et je checkerais le serrage au bout de quelques centaines de km en espérant que ça tienne.

Voilà pour le compte-rendu!

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio Williams - 31 août & 1er septembre 2013 - Magny Cours »