Allez, il est l'heure de faire un résumé un peu plus complet
Cette sortie était importante pour moi pour deux raisons : la première étant que Charade était le jalon fixé avec votre nouveau président pour le passage de relai (je suis donc officiellement retraité

, j'ai fait mieux que Sarko, bon par contre lui il a un salaire et en plus à vie.... Merde finalement je suis de la baise

), mais aussi parce que cette dernière sortie se déroulait sur mes terres
A côté de ça, tout le personnel du circuit de Charade nous a fait confiance, et ce au vrai sens du terme, en faisant de nous le seul club qui roulerait à Charade en 2012, ce n'est quand même pas rien
Je peux aujourd'hui dire sans rougir que nous avons fait honneur à la confiance qu'ils nous ont porté, et par ce fait que
VOUS m'avez fait honneur

. Rien que pour ça, je vous le redis,
MERCI à tous
Votre respect des consignes sur le bruit, votre comportement exemplaire en piste et la bonne humeur qui vous caractérise à chaque fois font que nous avons eu raison de faire le pari "Charade", et nous espérons que vous êtes aussi satisfaits que nous le sommes
Certes il y a eu quelques loupés avec 3 autos recalées au sonomètre (3 sur 47 quand même !), le nombre d'autos imposé en piste aurait parfaitement pu être supérieur tant on pouvait enchainer les tours sans voir personne

, et accessoirement ça aurait permis de supprimer l'attente à l'entrée de piste. Attente certes pas très longue mais attente quand même
Au final je suis super content de lire que même les plus réticents aux mesures sur le bruit sont quand même super satisfaits de leur journée, c'est ça le plus important pour moi

. Oui il est clair que les riverains ont imposé des mesures hyper strictes au circuit, mais je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Charade, ça vaut quand même bien quelques sacrifices nan ?
Heureusement, pour contrebalancer tout ça, le soleil nous a fait la surprise de s'inviter toute la journée, et allié aux températures clémentes pour les mécaniques le temps a été idéal
Pour ma part, je suis de plus en plus satisfait de mon auto et je commence vraiment à en prendre la mesure, même si avec un mastervac qui m'a lâché vendredi j'ai du composer sans assistance de freinage (comment je suis balaise de la jambe droite aujourd'hui

)

. A part un collier d'échappement baladeur (je pense qu'il s'est fait la malle sur un retour de flammes un peu velu

) rien de spécial à déplorer, si ce n'est que l'auto est bien née et que je commence à bien percevoir les pistes d'amélioration
Je vais déjà profiter de mon mastervac HS pour passer sur un freinage plus velu, l'origine avec juste des RC6 devant c'est bien pour commencer mais on peut faire mieux
A côté de ça, quelques tours de chasse derrière la Mégane 3 RS de Jubei07 (j'abdique sur seconde qui saute lors d'un passage sur vibreur

!), avec le GT de meum ou les Clio de Cliox42 ou Clio powa (Philippe :

), je me suis vraiment bien amusé, même si avec mes aller-retour incessants je n'ai même pas eu le temps de faire une seule fois ma pression de pneus
Avant de conclure, je voudrai adresser un énorme merci aux membres du club, ils ont bossé pour que votre journée se passe bien, spécialement à miaouw67 qui a géré les inscriptions comme un chef

, Tot69 sur qui je peux toujours compter, JMRS63 qui comme toujours m'a été d'une grande aide sur la préparation de la voiture et pour son intervention le jour J pour remettre le collier balladeur, mes éternelles têtes de linotes de parigots

et l'équipe RA au complet

. Une énorme pensée à Nico68 et à CLIOMAN et MR qui n'ont pas pu venir
Un énorme merci aussi à tous les participants, j'ai essayé de passer voir tout le monde mais ce n'est pas facile et à vrai dire je n'y arrive jamais ! Big Up à l'équipe Hybrid qui se reconnaitra

, aux FA63 et à notre boulet de "Chantal" qu'il a fallu aller détérer le matin

, merci à Sylvain pour l'invitation dans le missile, à Pascal pour la papotte, à David pour être venu risquer ses fesses même sans Francky

(y'a un truc qui se passe entre David et JMRS63 j'en suis certain

)
Vous pouvez aussi dire un énorme merci à doofy pour les photos qu'il a commencé à trier et qui comme à son habitude s'annonce superbes

, il est trop modeste pour le dire alors je le signale pour lui mais sachez que non seulement il a proposé de couvrir la sortie gracieusement (notion qui se perd de nos jours !), mais aussi et surtout il a posé sa journée d'aujourd'hui pour qu'il puisse les trier et que vous les aillez pas trop tard

, merci mon lapin
Je dirai moins merci aux moniteurs imposés par le circuit par contre, pour deux raisons : la première étant un briefing plus que brouillon après une volonté de leur part de le faire en deux fois (contre mon avis....), du coup certains d'entre vous n'ont pas eu de briefing du tout.... Inacceptable...., la seconde étant une absence de gestion des entrées.... On gère les entrées piste ou pas..... Là aucun contrôle de ce qui rentrait en piste.... Bref sur ce point nous avons gaspillé de l'argent
Pour terminer, je souhaite à votre nouveau président Ausiman qu'il prenne autant de plaisir que moi à organiser des journées nationales, elles sont à mon sens le ciment qui nous uni et à ce titre elles sont super importantes

. Rendez-vous maintenant aux 20 ans de la Clio Williams, dernier événement qui portera un peu ma griffe
Merci
PS : Véver promit pour les accessoires Coupe d'époque je me rattrape aux 20 ans