[Resume et debrief] Charade 2012

Répondre
Sylvain_L

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Sylvain_L » 14 oct. 2012, 22:19

Stitch63 a écrit :Mon résumé ce soir, mais en attendant je vous adresse un énorme, énorme MERCI :)
Merci à toute l'équipe, mais également à toi avec qui j'étais particulièrement en contact :D .

Merci à Antho qui m'a dépanné d'une plaque pour refaire la fixation de mon siège et à Chris + Claude pour le 1/4h bricole. Egalement à Aurélien pour le contorsionnisme :o

Pleins de souvenirs, mais là, c'est pas le moment, demain y a boulot! :coucou:

Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 14 oct. 2012, 22:25

Ah ba çà faisait longtemps que j'avais pas vu cette signature...j'ai peux maintenant mettre un visage sur ce pseudo :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Tiflo

Message par Tiflo » 14 oct. 2012, 22:48

Petite question pour les possesseurs de clio, combien vous preniez en Vmax sur le circuit ?
Image

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stef57 » 14 oct. 2012, 22:53

Nico68 a écrit :Merci à tous pour votre résumé, mettez-nous en plein les yeux avec les photos!
Pensez aux copains qui ont pas pu venir... :D

Peux pas dire mieux...

Content pour vous ;) et vraiment degouté de pas pouvoir etre venu... mais bon :D
Image

menneray

Message par menneray » 15 oct. 2012, 10:08

salut à tous
je viens de mater le résumé, les photos et vidéo . ça fait envie...
belle journée
je n'ai pas pu venir, impossible de descendre en dessous de 94 dba... :(

au plaisir de se voir pour les 20 ans de la willi !!!!
j'espère que le choix du circuit permettra de faire un peu de bruit...
je pense à Ledenon, Magny Cours, Dijon etc...
un circuit à la hauteur des 20 ans de la willi

@+
:coucou:
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o

Stitch63

Message par Stitch63 » 15 oct. 2012, 10:55

Allez, il est l'heure de faire un résumé un peu plus complet :)

Cette sortie était importante pour moi pour deux raisons : la première étant que Charade était le jalon fixé avec votre nouveau président pour le passage de relai (je suis donc officiellement retraité :D, j'ai fait mieux que Sarko, bon par contre lui il a un salaire et en plus à vie.... Merde finalement je suis de la baise :lol: :lol:), mais aussi parce que cette dernière sortie se déroulait sur mes terres 8)

A côté de ça, tout le personnel du circuit de Charade nous a fait confiance, et ce au vrai sens du terme, en faisant de nous le seul club qui roulerait à Charade en 2012, ce n'est quand même pas rien :)

Je peux aujourd'hui dire sans rougir que nous avons fait honneur à la confiance qu'ils nous ont porté, et par ce fait que VOUS m'avez fait honneur :yes:. Rien que pour ça, je vous le redis, MERCI à tous :bravo :)

Votre respect des consignes sur le bruit, votre comportement exemplaire en piste et la bonne humeur qui vous caractérise à chaque fois font que nous avons eu raison de faire le pari "Charade", et nous espérons que vous êtes aussi satisfaits que nous le sommes :)

Certes il y a eu quelques loupés avec 3 autos recalées au sonomètre (3 sur 47 quand même !), le nombre d'autos imposé en piste aurait parfaitement pu être supérieur tant on pouvait enchainer les tours sans voir personne :o, et accessoirement ça aurait permis de supprimer l'attente à l'entrée de piste. Attente certes pas très longue mais attente quand même :)

Au final je suis super content de lire que même les plus réticents aux mesures sur le bruit sont quand même super satisfaits de leur journée, c'est ça le plus important pour moi :). Oui il est clair que les riverains ont imposé des mesures hyper strictes au circuit, mais je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Charade, ça vaut quand même bien quelques sacrifices nan ? :)

Heureusement, pour contrebalancer tout ça, le soleil nous a fait la surprise de s'inviter toute la journée, et allié aux températures clémentes pour les mécaniques le temps a été idéal 8)

Pour ma part, je suis de plus en plus satisfait de mon auto et je commence vraiment à en prendre la mesure, même si avec un mastervac qui m'a lâché vendredi j'ai du composer sans assistance de freinage (comment je suis balaise de la jambe droite aujourd'hui :lol: :lol:) :). A part un collier d'échappement baladeur (je pense qu'il s'est fait la malle sur un retour de flammes un peu velu :o) rien de spécial à déplorer, si ce n'est que l'auto est bien née et que je commence à bien percevoir les pistes d'amélioration :)

Je vais déjà profiter de mon mastervac HS pour passer sur un freinage plus velu, l'origine avec juste des RC6 devant c'est bien pour commencer mais on peut faire mieux :D

A côté de ça, quelques tours de chasse derrière la Mégane 3 RS de Jubei07 (j'abdique sur seconde qui saute lors d'un passage sur vibreur :evil: !), avec le GT de meum ou les Clio de Cliox42 ou Clio powa (Philippe : :dtc2:), je me suis vraiment bien amusé, même si avec mes aller-retour incessants je n'ai même pas eu le temps de faire une seule fois ma pression de pneus :oops: :roll:

Avant de conclure, je voudrai adresser un énorme merci aux membres du club, ils ont bossé pour que votre journée se passe bien, spécialement à miaouw67 qui a géré les inscriptions comme un chef :yes:, Tot69 sur qui je peux toujours compter, JMRS63 qui comme toujours m'a été d'une grande aide sur la préparation de la voiture et pour son intervention le jour J pour remettre le collier balladeur, mes éternelles têtes de linotes de parigots :D et l'équipe RA au complet :). Une énorme pensée à Nico68 et à CLIOMAN et MR qui n'ont pas pu venir :)

Un énorme merci aussi à tous les participants, j'ai essayé de passer voir tout le monde mais ce n'est pas facile et à vrai dire je n'y arrive jamais ! Big Up à l'équipe Hybrid qui se reconnaitra :D, aux FA63 et à notre boulet de "Chantal" qu'il a fallu aller détérer le matin :D, merci à Sylvain pour l'invitation dans le missile, à Pascal pour la papotte, à David pour être venu risquer ses fesses même sans Francky :D (y'a un truc qui se passe entre David et JMRS63 j'en suis certain Image) :lol:

Vous pouvez aussi dire un énorme merci à doofy pour les photos qu'il a commencé à trier et qui comme à son habitude s'annonce superbes :), il est trop modeste pour le dire alors je le signale pour lui mais sachez que non seulement il a proposé de couvrir la sortie gracieusement (notion qui se perd de nos jours !), mais aussi et surtout il a posé sa journée d'aujourd'hui pour qu'il puisse les trier et que vous les aillez pas trop tard ;), merci mon lapin :yes:

Je dirai moins merci aux moniteurs imposés par le circuit par contre, pour deux raisons : la première étant un briefing plus que brouillon après une volonté de leur part de le faire en deux fois (contre mon avis....), du coup certains d'entre vous n'ont pas eu de briefing du tout.... Inacceptable...., la seconde étant une absence de gestion des entrées.... On gère les entrées piste ou pas..... Là aucun contrôle de ce qui rentrait en piste.... Bref sur ce point nous avons gaspillé de l'argent :roll:

Pour terminer, je souhaite à votre nouveau président Ausiman qu'il prenne autant de plaisir que moi à organiser des journées nationales, elles sont à mon sens le ciment qui nous uni et à ce titre elles sont super importantes :). Rendez-vous maintenant aux 20 ans de la Clio Williams, dernier événement qui portera un peu ma griffe :D

Merci :yes:

PS : Véver promit pour les accessoires Coupe d'époque je me rattrape aux 20 ans :)

mick01

Message par mick01 » 15 oct. 2012, 12:17

Un grand merci à l'asso pour l'organisation de cette journée.

Charade etait mon premier circuit et reste la réference en tout point.

Me rejouis de la prochaine sortie natio et longue vie à l'asso.

:coucou:

Tibus

Message par Tibus » 15 oct. 2012, 12:22

Pour ma part je suis content d'avoir su que certaines autos ont pu rouler avec un passage au sonometre a 92dB.

Stitch63

Message par Stitch63 » 15 oct. 2012, 12:57

Saint Thomas tu connais ? ;)

Tu es passé à combien toi ? (avec et sans sourdine en scotch :roll:)

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 15 oct. 2012, 13:24

bon gigot avec un p'tit résumé en tant que pestacteur avec Alex54 :D

une trés belle journée pour moi, même si j'aurais prèfèrè pouvoir rouler, mais rien qu'en sds, j'avais de nouveau mal à l'épaule :roll: :roll:
une belle journée ensoleillée, certes un peu fraiche à cause du vent, mais tout de même trés agréable: un coup de bol quand je pense à la flotte la veille, et celle du lendemain :o

merci donc à l'organisation pour cette sortie sur un circuit pour couillu: j'aurais je pense, eu du mal à aborder cette piste avec ma pistarde tellement ce circuit est different et inimitable!!!(ça change de la platitude des circuits habituels :o :o )
ça tourne, ça deverse, ça monte, ça descend, ça freine fort, ça enroule, bref j'ai adoréeeeeee 8) 8)

merci à Spildoom pour les bonnes sensations dans la coupe (mon coup de coeur de la journée, je parle des sensations dues à la voiture, pas de toi Steph' :D :D )
à Romain pour la ballade en MRS ph2 :lol: :lol: , à Philoupe pour la derniére serie de la journée avec l'ex moulbif de Fred73, et aussi à turbo-rabbit pour les tours en mégane cup.

trés content de revoir tous ceux que je connais, comme la team RA, Damien en forme comme d'hab, philou qui aime jouer du levier :D , Steph qui se bat au volant comme un affamé sur une entrecote ...Stitch, ziziman, miaouw (avec qui on a fait l'aller/retour Lorraine/Auvergne) Mick01, et les Parisien en grande forme aussi suir la piste :D :D

et d'avoir fait la connaissance d'autres comme mathp (encore merci pour les plaques ;) :coucou: ), speedy-wiwi (je ferais un tour de la jaune la prochaine fois :( pas de prob :) )

bref une surperbe journée pour moi, et promis je serais là aux 20 ans, même si j'écrase encore le magasinier :lol: :lol: :lol:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Charade 13 octobre 2012 »