comportement sur circuit avec le clignotant ?

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
tectoteam

comportement sur circuit avec le clignotant ?

Message par tectoteam » 11 avr. 2004, 12:16

bonjour a tous amis du f4r... :)

je viens de lire sur votre charte de sorties sur circuit que:
il fallait mettre grosso modo le clignotant du coté ou l'on reste lorsqu'on se fait depasser.

or j'ai lu a plusieurs reprises sur d'autres forum (de caisse) qu'il fallait mettre le cligno du coté ou l'on 'voulait' etre depassé.

???????????????????????????????????? qué qué fait alors ??

Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Sébien » 11 avr. 2004, 12:26

Moi on ma dis de mettre le cligno du coté où l'on reste lorsqu'on se fait depasser.

Mais c'est infos sont redonnées avant de prendre la piste.
Come On Sébi, Come On !

bryce

Message par bryce » 11 avr. 2004, 12:27

met les warning tu serras tranquil :P
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

nico6993

Message par nico6993 » 11 avr. 2004, 12:51

dans la logique et comme sur autoroute par exemple tu mets le cligno du coté que tu reste , tu te rabats un peu sur la droite donc cligno a droite et on te double a gauche .
je me relis jamais donc désolé pour les fautes

tedalaclio

Message par tedalaclio » 11 avr. 2004, 16:59

y a plus simple:tu te fais pas depasser,voila :evil:

DiaBoLiK

Message par DiaBoLiK » 11 avr. 2004, 16:59

Yé c sur c mieux de ne pas se faire dépasser :P

Maestro

Message par Maestro » 15 avr. 2004, 23:46

Ah, il faut mettre le clignotant sur un circuit?

C'est nouveau ça :lol: :lol:
Désolé, mais ça fait 5 ans que je fais du circuit (Le Luc+ Le Grand Sambuc essentiellement) et j'ai jamais mis le clignotant, ni jamais vu personne le mettre, à part pour sortir de la piste. On m'a jamais dit ça!!

Je veux pas foutre le bordel, mais le comportement à adopter:

- Primo: Garder sa trajectoire, toujours!!!! C'est celui qui double qui doit faire l'effort de sortir de la trajectoire.
- secondo: évidemment: ne jamais slalommer!!!

C'est comme ça qu'on m'a dit.
A moins que dans d'autres régions, c'est différent!!! 8) 8)

Barns13

Message par Barns13 » 16 avr. 2004, 00:01

Maestro a écrit :Ah, il faut mettre le clignotant sur un circuit?

C'est nouveau ça :lol: :lol:
Désolé, mais ça fait 5 ans que je fais du circuit (Le Luc+ Le Grand Sambuc essentiellement) et j'ai jamais mis le clignotant, ni jamais vu personne le mettre, à part pour sortir de la piste. On m'a jamais dit ça!!

Je veux pas foutre le bordel, mais le comportement à adopter:

- Primo: Garder sa trajectoire, toujours!!!! C'est celui qui double qui doit faire l'effort de sortir de la trajectoire.

C'est comme ça qu'on m'a dit.
A moins que dans d'autres régions, c'est différent!!! 8) 8)

Maestro ...... tu as tout FAUX !!!!

Il ne faut pas mettre le clignotant mais sortir le bras ;) le plus chiant c'est pour le cote droit ; d'ou prendre toujours un passager ...
:out:
Renault 5 Turbo 2 (an 83) - Alpine GTA V6 Turbo (an 87)
Tiguan R (an 19) - Countryman JCW (an 15)

Benjamin

Message par Benjamin » 16 avr. 2004, 09:56

Maestro a écrit :- Primo: Garder sa trajectoire, toujours!!!! C'est celui qui double qui doit faire l'effort de sortir de la trajectoire.
Bon ben moi ca fait pas 5 ans que je fais du circuit, j'en ai meme fait que 6 sorties et j'ai toujours vu l'usage du clignotant.
Après la manière de l'utiliser dépend des clubs, il suffit juste que ce soit expliquer clairement au débriefing ;)

Sinon il faut rappeller qu'on ne va pas a une compet mais une journée loisir, donc normalement , sauf en cas de bourre consentie :evil: , quand une voiture est plus lente c'est à elle de s'écarter de la trajectoire pour laisser passer les plus rapides.

Maestro

Message par Maestro » 16 avr. 2004, 10:30

Attention, ce que j'ai marqué ça ne s'adresse pas aux personnes qui découvrent le circuit à 2 à l'heure!!!!
Mais en général, quand t'es sur un circuit, tu ouvres un minimum.

Je ne sais pas où t'as vu l'usage du cligno, mais à Nimes, j'ai vu personne le mettre... Et personne n'avait à le mettre!!!
Après chacun fait comme il veut. Et si ça peut rendre le circuit plus en sécurité, pourquoi pas! (Pour ceux qui avance pas)
C'est vrai que je suis mort de rire quand je vois des gars qui roule constamment à droite et mettre le cligno pour doubler. C'est rigolo. On est pas sur la route!!

Je pense qu'il faut suivre les consignes générales des circuits dictées par la FFSA plutôt que les consignes de chaque club, qui peuvent différées et foutre la pagaille.
C'est pour ça que les monoplaces n'ont de clignotants! Même lors des journées portes ouvertes.

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »