sondage sortie special
sondage sortie special
Le site www.4cylindres.fr reflechis a un style de sortie dans le sud
Vu les derniers evenements de plusieur des dernieres sortie que nous avaons faite ( accident , controle de police ) nous voudrions proposer un autre style
une sortie style orientation , ou vhc mais pour voiture moderne
J'explique un parcour de montagne si possible , 200 km maxi , en respectant le code de la route , gps obligatoire
les point gps sont donner 5min avant le depart ( en differer de 1 a 2 min ) et les point de passage sont des bornes de parking pour avoir l'heure exacte de passage
pour ce qui et des horaires imposer , il faudra respecter l'estimation faite par google map qui lui respecte le code de la route
on fixera un bareme , trop vite , ou trop lent entrainera des penalités , celui qui a le moin de penalité et declarer meilleur conducteur
Avantage: on pourra ce faire plaisir quand meme en respectant les limitations ( 90 de moyenne en montagne c'est pas evident ) logiquement tout le monde respectera le code de la route ( quelques petit malin accelere pour rester planter devant la borne pour attendre l'heure de passage , quoiqui faut bien calculer son coup quand meme ) , pas de gros groupe de sportive qui navigue et attire l'attention de la police toujours friante de ce genre de troupeau , apres selon le parcours ont peu reflechir a des parcour croiser ou des point de rdv commun pour manger ou autre .
Voila la question et lancer , qu'en penser vous ?? seriez vous pret a faire ce genre de sortie ?? si vous avez des remarques ont et preneur , ont fait ca dans le sens de pouvoir continuer a ce faire plaisir ensemble sur nos belles routes de montagne .
Vu les derniers evenements de plusieur des dernieres sortie que nous avaons faite ( accident , controle de police ) nous voudrions proposer un autre style
une sortie style orientation , ou vhc mais pour voiture moderne
J'explique un parcour de montagne si possible , 200 km maxi , en respectant le code de la route , gps obligatoire
les point gps sont donner 5min avant le depart ( en differer de 1 a 2 min ) et les point de passage sont des bornes de parking pour avoir l'heure exacte de passage
pour ce qui et des horaires imposer , il faudra respecter l'estimation faite par google map qui lui respecte le code de la route
on fixera un bareme , trop vite , ou trop lent entrainera des penalités , celui qui a le moin de penalité et declarer meilleur conducteur
Avantage: on pourra ce faire plaisir quand meme en respectant les limitations ( 90 de moyenne en montagne c'est pas evident ) logiquement tout le monde respectera le code de la route ( quelques petit malin accelere pour rester planter devant la borne pour attendre l'heure de passage , quoiqui faut bien calculer son coup quand meme ) , pas de gros groupe de sportive qui navigue et attire l'attention de la police toujours friante de ce genre de troupeau , apres selon le parcours ont peu reflechir a des parcour croiser ou des point de rdv commun pour manger ou autre .
Voila la question et lancer , qu'en penser vous ?? seriez vous pret a faire ce genre de sortie ?? si vous avez des remarques ont et preneur , ont fait ca dans le sens de pouvoir continuer a ce faire plaisir ensemble sur nos belles routes de montagne .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: sondage sortie special
Alors je vais repondre pour moi sans avoir vu le lien mais bien sur ce que tu déscris ...Pour moi en gros le coup du "( quelques petit malin accelere pour rester planter devant la borne pour attendre l'heure de passage , quoiqui faut bien calculer son coup quand meme ) ," pour moi c'est un nul.
Je m'explique rapidement...ç'est justement encourager ce genre de comportement...pas de diplome pas de classement et pas de moyenne horaire c'est deja le mini du mini pour eviter des désagréments...
Pour ce qui est du reste, il faut faire gaffe comme deja la route est un danger restons humble , essayons de respecter le code de la route... c'est la logique. il y a des risques essayons de faire au mieux pour que le pire n'arrive jamais.
Les sorties doivent etre des ballades! donc le systeme me semble moyen apres il est bien d'essayer de limiter quelconques problemes qui pourraient arriver
Je m'explique rapidement...ç'est justement encourager ce genre de comportement...pas de diplome pas de classement et pas de moyenne horaire c'est deja le mini du mini pour eviter des désagréments...
Pour ce qui est du reste, il faut faire gaffe comme deja la route est un danger restons humble , essayons de respecter le code de la route... c'est la logique. il y a des risques essayons de faire au mieux pour que le pire n'arrive jamais.
Les sorties doivent etre des ballades! donc le systeme me semble moyen apres il est bien d'essayer de limiter quelconques problemes qui pourraient arriver
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
En general dans les ballades y a toujours un rythme soutenu par quelque uns , c'est pour ca je proposer ce genre de sortie , meme en fesant tres attention ca n'empeche rien y en aura toujours pour depasser les bornes , le truc c'est que la ont ne forme pas un groupe donc 1 inconscient ne penalise pas le groupe .
- clio powa
Alors sur le fait qu'il n'y a plus de groupes: ce que je traduis niveau de la sécurité pas de mise en danger des autres participants en doublant etc...je comprend. c'est bien de vouloir faire une approche différente comme il est dit sur le site mais pour moi ce n'est pas "gérable".Toujours pour moi quand je prend ma voiture il y a des risques apres statistiquement plus on roule fort plus on a plus de malchance de se sortir et tout ce qui va avec . il faut simplement se responsabiliser ; faut que tout serve de leçon mais apres chacun est libre pour moi de se mettre des limites. Je n'organise pas de sortie par le simple fait que je ne connai pas assez bien les routes de par chez moi pour çà. Faut pas se leurrer tout le monde des voitures sportives et s'en sert pour se faire plaisir sur les routes. Donc une approche différente doit avoir lieu mais je n'ai pas la solution miracle et je pense sincerement que celle qui est preposé Webzone n'est pas la bonne...je peux me tromper ce n'est que mon avis.
Je ne sais pas comment çà se passe dans les autres clubs ou assos mais je pense que c'est pareil...Malgré ce qui est arrivé récement je me vois pas rouler tout le temps a 50 sur les routes et je ne me vois pas non plus rouler tout le temps a 130...Moi je vis ma passion de differentes façons....mécanique, sorties circuits, echange de connaissance mais aussi çà m'arrive sur route ...on est tous conscients de ce qui peux se passer mais on se dit tous y a pas de raison que çà arrive mais voila des fois çà arrive. Il est clair que plus on"joue" plus ya de risquesmais qui va faire un rasso en roulant a 60
Qu'en penses tu Webzone?
Je ne sais pas comment çà se passe dans les autres clubs ou assos mais je pense que c'est pareil...Malgré ce qui est arrivé récement je me vois pas rouler tout le temps a 50 sur les routes et je ne me vois pas non plus rouler tout le temps a 130...Moi je vis ma passion de differentes façons....mécanique, sorties circuits, echange de connaissance mais aussi çà m'arrive sur route ...on est tous conscients de ce qui peux se passer mais on se dit tous y a pas de raison que çà arrive mais voila des fois çà arrive. Il est clair que plus on"joue" plus ya de risquesmais qui va faire un rasso en roulant a 60
Qu'en penses tu Webzone?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Pourquoi ne pas déclarer tout simplement l’évènement en préfecture. Tellement plus simple et moins de risque. 
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Pour le declarer il faut que tu soit une association loi 1905 qui dit que les membres de ton association ne ce retournerons pas contre l'organisateur , en general tu doit t'assurer aussi pour l'evenement , et verifier que tous le monde et en regle , et que tous le monde respecte le code de la route . Apres aussi pour le declarer il faut que tu previennent toutes les mairies de toutes les communes traverser avec la route emprunter , l'heure , le nombre de vehicule , la raison , c'est la misere de declarer une sortie , c'est pour c'est raison que en general personne declare quoique ce soit .
Merci en tous cas de l'interet porter a ce topic , je vous cache pas que je fait le sondage sur 30 forums , histoire d'avoir plusieur avis .
Voila bon courage pour les prochains ( et la ce n'est que le dossier pour une concentration sur un endroit precis ) , c'est pour ca j'essaye de faire un truc ou je ne serez pas responsableLe dossier de déclaration comprend :
date et horaires de la concentration ;
modalités d’organisation (déroulement de la concentration, accompagnateurs, service d’ordre, etc.) ;
itinéraire imposé avec les points de rassemblement ;
nombre maximal de véhicules qui participent à la concentration et nombre de véhicules d’accompagnement ;
dispositions assurant la sécurité des participants et des tiers ;
attestation d’assurance en responsabilité civile de l’organisateur. Le dossier doit être envoyé en 3 exemplaires au préfet, au moins deux mois avant la date de la concentration. Si celle-ci se déroule sur plusieurs départements, le dossier doit être adressé en 3 exemplaires à chaque préfet concerné.
Si ces formalités n’ont pas été respectées, l’organisateur encourt de lourdes sanctions : jusqu’à 1500€d’amende, suspension de permis, etc.
En cas d’accident de la circulation, ce sont les assurances des véhicules impliqués qui interviendront. Mais la responsabilité civile de l’organisateur pourra être recherchée s’il n’a pas assuré la sécurité des participants (reconnaissance du parcours, signalisation des passages dangereux, sécurisation du parcours, encadrement, etc.) ou qu’il a commis une faute.
Dans l’idéal, il serait utile de faire signer à chaque participant
Si tu suis google map y calcule 90 en montagne , fait un 90 de moyenne en montagne tu verra c'est loin d'etre ennuyeuxIl est clair que plus on"joue" plus ya de risques mais qui va faire un rasso en roulant a 60
Merci en tous cas de l'interet porter a ce topic , je vous cache pas que je fait le sondage sur 30 forums , histoire d'avoir plusieur avis .
Rien de compliqué à déclarer en préfecture, on l'a déjà fait ici 
- Spildoom
Je t'avoue que ce que j'ai mis en grand me gêne un peuwebzone a écrit :Pour le declarer il faut que tu soit une association loi 1905 qui dit que les membres de ton association ne ce retournerons pas contre l'organisateur , en general tu doit t'assurer aussi pour l'evenement , et verifier que tous le monde et en regle , et que tous le monde respecte le code de la route . Apres aussi pour le declarer il faut que tu previennent toutes les mairies de toutes les communes traverser avec la route emprunter , l'heure , le nombre de vehicule , la raison , c'est la misere de declarer une sortie , c'est pour c'est raison que en general personne declare quoique ce soit .
Voila bon courage pour les prochains ( et la ce n'est que le dossier pour une concentration sur un endroit precis ) , c'est pour ca j'essaye de faire un truc ou je ne serez pas responsableLe dossier de déclaration comprend :
date et horaires de la concentration ;
modalités d’organisation (déroulement de la concentration, accompagnateurs, service d’ordre, etc.) ;
itinéraire imposé avec les points de rassemblement ;
nombre maximal de véhicules qui participent à la concentration et nombre de véhicules d’accompagnement ;
dispositions assurant la sécurité des participants et des tiers ;
attestation d’assurance en responsabilité civile de l’organisateur. Le dossier doit être envoyé en 3 exemplaires au préfet, au moins deux mois avant la date de la concentration. Si celle-ci se déroule sur plusieurs départements, le dossier doit être adressé en 3 exemplaires à chaque préfet concerné.
Si ces formalités n’ont pas été respectées, l’organisateur encourt de lourdes sanctions : jusqu’à 1500€d’amende, suspension de permis, etc.
En cas d’accident de la circulation, ce sont les assurances des véhicules impliqués qui interviendront. Mais la responsabilité civile de l’organisateur pourra être recherchée s’il n’a pas assuré la sécurité des participants (reconnaissance du parcours, signalisation des passages dangereux, sécurisation du parcours, encadrement, etc.) ou qu’il a commis une faute.
Dans l’idéal, il serait utile de faire signer à chaque participant
Si tu suis google map y calcule 90 en montagne , fait un 90 de moyenne en montagne tu verra c'est loin d'etre ennuyeuxIl est clair que plus on"joue" plus ya de risques mais qui va faire un rasso en roulant a 60
L'idée que tu soumets est archi connue,ce sont les rallyes de régularité et ça ne date pas d'hier.Mais ce genre de truc aussi se déclare en Préfecture.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- clio powa
Alors oui le but c'est bien d'avancer
Oui quand on organise on est responsable Steph mais je trouve aussi injuste que çà soit la personne qui fait l'effort de se casser le cul de faire une ballade qui paie si qq chose se passe mal, c'est ainsi mais je trouve çà tellement con...Je savais pas que cela existait et donc si comme le dit Steph si çà se déclare en pref ben c'est tjr le même problème de formalité.
Désolé mais pour moi le constat est :si tu ne veux pas prendre le moindre risque faut rien organiser!
Oui quand on organise on est responsable Steph mais je trouve aussi injuste que çà soit la personne qui fait l'effort de se casser le cul de faire une ballade qui paie si qq chose se passe mal, c'est ainsi mais je trouve çà tellement con...Je savais pas que cela existait et donc si comme le dit Steph si çà se déclare en pref ben c'est tjr le même problème de formalité.
Désolé mais pour moi le constat est :si tu ne veux pas prendre le moindre risque faut rien organiser!
- Spildoom
Pour cela que dans notre société actuelle ou tout doit-être assuré plus personne ne veut prendre le moindre risque.Demande-toi pourquoi les profs à l'école n'organisent pratiquement plus de sorties scolaires.Et oui;un problème, et les parents se retournent contre eux;donc ils lâchent l'affaire.
Je trouve injuste qu'un orga se mange tout dans la gueule si il y a un pépin;surtout si il a donné les bonnes directives en amont mais que veux-tu c'est comme cela;il faut toujours un responsable;et crois-moi on en trouve .
Je trouve injuste qu'un orga se mange tout dans la gueule si il y a un pépin;surtout si il a donné les bonnes directives en amont mais que veux-tu c'est comme cela;il faut toujours un responsable;et crois-moi on en trouve .

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053