Sortie Glaaaaaace à Flaine le 21/12

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
Répondre
sly

Sortie Glaaaaaace à Flaine le 21/12

Message par sly » 14 août 2009, 20:57

Salut à tous !!!

Envie de réchauffer l'huile de votre belle lors des gelées hivernales ?
La glisse vous fais rire ?

P2C Racing, c'est à dire Koob et moi même, organise une sortie sur le circuit glace de Flaine en partenariat avec SGT Driving (Rodolphe pour ceux qui le connaisse, moniteur de pilotage tout comme Koob & moi).

Date : Lundi 21 Décembre

Horaires : 14h-20h, donc roulage de nuit sur la fin, en feux de route ça devrait être quelque chose !!! :evil:

Le tarif est de 150€ par auto, comprenant l'assurance responsabilité civile bien sur.

Nous serons 3 moniteurs de pilotage présents sur place pour gérer la journée, et monter avec les gens qui le désire.
Il y aura aussi la possibilité de louer quelques autos pour la journée, pour les plus peureux d'entre nous :P

Question de logistique :
- on est en train de voir pour négocier des tarifs sympa pour le logement la veille et le soir même.
- je peux organiser une commande groupé pour des pneus clous neuf à 50% du tarif public si plus de 10 pneus, taille des pneus : 15" ou autre. Ou bien des pneus d'occasion encore moins cher mais à faire clouter et en 14".
- nous monterons avec un bon gros attirail de mécanique (outils, compresseur, etc etc ...) pour vous permettre de voyager léger. :)

Voici le lien vers le descriptif complet de la journée :
http://www.p2c-racing.fr/events-event-5.fr.htm

Toutes les inscriptions se feront directement sur le site P2C ou bien par mail à mon adresse sylvain.broch@p2c-racing.fr

Pour tout renseignements, n'hésitez pas à poster ici ou à contacter koob ou moi même par mail ou telephone.

On espère voir de dignes représentants clioteux amateurs de glisses et de sensations !!!

:)

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 14 août 2009, 21:18

Combien de pilote max par tuture ?
Dans le doute, pied au plancher

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 14 août 2009, 21:20

salut Sly,
c'est bon ça :evil: :evil:
dis voir, combien de personnes sur la piste en même temps :?:
moi ça m'dit bien tout celà :D :D et j'dois pas etre le seul
Modifié en dernier par GORDINI54 le 14 août 2009, 22:22, modifié 1 fois.
Clio Williams, que du bonheur !!!

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 14 août 2009, 21:22

Si seulement j'avais un moteur :D

Ça a l'air bien sympa en plus vu la période tu enchaines avec une semaine au ski et c'est le pied total 8)
Image In JB3 053 we trust.

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 14 août 2009, 22:14

GORDINI54 a écrit :salut Sly,
dis voir, combien de personnes sur la piste en même temps :?:
j'viens d'aller sur ton site, cool les infos ;)
maintenant qu'j'suis chaud, quelle configue voiture est idéalle pour une telle sortie:
pas comme ma 16s qui est trés rigide du train avant et dure comme un bout de bois, j'imagine :roll:
ou alors ça peut le faire :?:
Clio Williams, que du bonheur !!!

sly

Message par sly » 14 août 2009, 22:40

Ben74 a écrit :Combien de pilote max par tuture ?
Alors le tarif est de 150€/auto pour 1 pilote, plus 10€/pilote supplémentaire sur la même auto. On limite à 2 personnes / voitures pour pas avoir une auto qui "squatte" la piste au détriment des autres. ;)
GORDINI54 a écrit :
GORDINI54 a écrit :salut Sly,
dis voir, combien de personnes au total et combien sur la piste en même temps :?:
j'viens d'aller sur ton site, cool les infos ;)
maintenant qu'j'suis chaud, quelle configue voiture est idéalle pour une telle sortie:
pas comme ma 16s qui est trés rigide du train avant et dure comme un bout de bois, j'imagine :roll:
ou alors ça peut le faire :?:
Au total il y aura 30 autos, la piste faisant 1000m de développée, on limitera à une dizaine d'auto en même temps sur la piste. Ce qui fera le même ratio qu'a la Châtre (8/30) ou à Charade (20/60), et donc un temps de roulage par personne qui devrait s'équilibrer naturellement aux alentours de 2h.... De toute façon en cas de "squatteurs" de piste on aura toujours un drapeau rouge sous la main :lol:

Question réglage de la voiture..... ben je suis pas super au point sur glace à ce niveau là. Je dirais qu'il faut pas qu'elle fasse tondeuse sur asphalte au risque de faire luge sur la neige :lol:
Sinon pour ma part on roulera la williams, la rouge et la 309 de mon frangin qui sont toutes les 3 en config bilstein "boudeboa" :D mais avec 4 clous aux 4 coins ;)
=>ImageImageImageImage
J'ai pris des pneus clous en 145R14 (soit du 145/82R14), du coup le diamètre est légèrement supérieur à du 195/50R15 histoire d'avoir un poil de garde au sol en plus sans pour autant limer les passages de roues. Par contre faut des jantes en maxi 5.5" de largeur.

Florian : si t'as pas de moteur ... trouve un pote qui en a un :D :lol:

Pour les hébergements :
Rodolphe, SGT Driving a écrit :Pour ceux qui viendront de loin ou qui souhaiteront profiter plus longuement de l’air pur savoyard, l’hotel le bargy (Cluses, à 25 minutes du circuit) nous accueillera en Demi-Pension le lundi soir, pour 45 € / personne, dîner et petit déjeuner inclus.
Modifié en dernier par sly le 09 sept. 2009, 13:36, modifié 1 fois.

JUL

Message par JUL » 14 août 2009, 22:46

ça doit être trop bien la glace je testerais bien :D
dommage me faudrait d'autres jantes, et ça fait un poil loin :cry:

c'est jusqu'à quand les inscriptions?

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

sly

Message par sly » 14 août 2009, 22:50

JUL a écrit :ça doit être trop bien la glace je testerais bien :D
dommage me faudrait d'autres jantes, et ça fait un poil loin :cry:

c'est jusqu'à quand les inscriptions?
les inscriptions seront ouvertes jusqu'à ce que les 30 places soient prises... je ne peux donc rien te donner comme date butoir, désolé.

Par contre si il y a vraiment plus de 30 personnes qui s'inscrivent (ou du moins le veulent), alors on pense organiser la même journée fin janvier (un vendredi ou un lundi car tous les WE sont déjà complets).

Pour les jantes, si tu prend les même que nous en 14" à la casse => 10€/jante.

JUL

Message par JUL » 14 août 2009, 23:35

14" en 5.5 de large? déport ET36 je suppose

tu montes quoi comme pneus dessus, quelle taille?

J'ai vu quelques vidéos sur dailymotion c'est vraiment tentant :D et à la limite même pas besoin de 150cv pour s'amuser là haut :lol:

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

sly

Message par sly » 14 août 2009, 23:43

Oui avec un ET36, mais j'ai aussi un jeu de 4 jantes avec un ET35 ;)

J'ai aussi tester du 14" ET42, ça passe avec des cales de 16mm

Et comme tu dis pas besoin de 150cv.... car je pense pas qu'on les passera tous au sol :lol:

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »