bon je me suis renseigné un peu plus pour une prochaine sortie circuit dans notre coin.
Il y a bien une journée Open le dimanche 28 juin à Chambley, ouverte à toutes les autos.
Malheureusement après avoir appelé Francis Maillet, c'est toujours le flou artistique quant aux modalités précises d'inscription...
Son but est qu'il n'y ait pas trop d'autos qui tournent. En fonction du nombre que l'on sera, ce sera soit roulage libre en demi-journée, soit paiement par sessions.
- Si roulage libre, on a la piste pour à peine une 20aine d'auto environ et on roule autant qu'on veut de 8h30 à 12h00 ou de 14h00 à 17h30.
Tarif : 100 euros la demi-journée
- Si roulage en session on paye avant de partir et on se fait arrêter 20 minutes ou 1 demi-heure après. Et on repaye pour repartir quand on veut ensuite.
Tarif : 20 euros les 20 min ou 25 euros la demi-heure (environ, car c'est pas encore défini précisément)
Je crois qu'il faut se faire une raison avec Francis Maillet, ce sera le seul moyen de tourner sur ce très beau circuit.
Il n'y aura pas de journées "économiques" en session comme à Chenevières ou au Geoparc, avec beaucoup d'autos en même temps. Mais c'est aussi une autre qualité de roulage que d'être très peu sur la piste et de pouvoir partir et rentrer aux stand quand on le souhaite...
L'avantage du circuit : le tracé est excellent (pour ceux qui étaient à la Chatre, ils vont enfin rouler sur un VRAI circuit!!!
Inconvénients du circuit : le seul point noir pour des autos de série comme les nôtres, c'est le gros freinage en bout de ligne droite : on arrive à près de 170km/h, en descente (!), et on doit passer à environ 50km/h pour négocier l'épingle... Y a des disques qui vont être vite voilés...
Il faut s'éforcer de ne pas utiliser 100% de la puissance de freinage à cet endroit là si on a pas des disques de compèt'.Je dois rappeller dans le courant de la semaine prochaine pour avoir les infos définitives, mais quelle que soit la formule retenue je pense que je vais me laisser tenter par cette journée.
Mes raisons :
1/ Je suis sévèrement en manque de piste là!!!
2/ Le tarif est certes un peu cher comparé au temps de roulage réel que l'on va passer sur la piste, mais c'est à 50 bornes de chez moi et ça fait des sacrées économies d'essence et de péage. Donc au final ça revient au même que de s'inscrire à une journée à Folembray par exemple, où j'ai 500 bornes de trajet à payage dans la journée...
Si y a des intéressés pour m'accompagner faites le moi savoir, faudra que je prévienne...
A bientôt
J.Lo