Donc, nous voici bien rentré, boulot repris, dur dur ce matin, presque une heure en retard au taf…
Je vais vous raconter le week-end comme je l’ai vécu et ressenti, car ca été très chaud pour moi…
J’étais en déplacement en Alsace avec Doud depuis mercredi. On est rentré que vendredi soir vers 18H00, juste à temps pour réceptionner nos amis Belges.
Donc, la soirée de vendredi :
Pour moi, ca été très speed, stressant.
En fait on est rentré, Marie est venue nous chercher a Cléon avec la 16S powaa, on a filé direct chercher Jean et Jean-Louis (les Belges
Pas le temps de décompresser : les Parisiens et les ch’Nord débarquent. Il est déjà 20H30. Direct on file chez Carouf. On y’arrive vers 21H00 (ils ferment à 21H30). On fait péter les courses barbeuk pour la soirée.
Seb est déjà arrivéa Hautot depuis 19H30 (je crois) et poirotte tous seul
On arrive a Hautot vers 22H00, on récupère les Belges à l’Eglise, puis direct chez moi. Installation des tentes et couchages pendant que d’autres allument le barbeuk. On commence à cuire la viande vers minuit !!!
L’ambiance est sympa, ca papote dans tous les coins, il y’a pas mal de demoiselles, ce qui permets qu’elles ne s’ennuient pas trop…On mange dehors tous ensemble (il fait pas chaud mais ca va). On boit un coup, deux coup, trois coup….
Certains se couchent a 4H00 du mat
Bilan :
Une soirée super, bien sympa alors que bcp ne se connaissaient pas. Ca m’a permis de rencontrer Chtet80, Sterile1664, LiLoo, GTTURBO5BE, Tintin, RiSbO. Je connaissais déjà tous les autres, sympa de vous revoir !
Je ferais une spéciale dédicasse à Liloo qui doit pas trop digérer l'alcool
Et une soirée assez stréssante pour moi, au niveau de l’organisation.
Le samedi :
La nuit fut donc courte, car levé général vers 8H00. Pti dej dehors (la ca caille) avec une petite averse en prime.
Départ du convoie pour Dieppe, arrivé vers 10H45.
Dieppe est blindé, on se gare un peu a l’écart.
Et la c’est parti pour le spectacle : 500 Alpines et Renault Sport exposés sur la plage de Dieppe !!! Un spectacle magnifique !
R5 turbo, R5turbo2, R5 Alpine turbo, A110, A310, A610, Clio V6, Spider, R8 gord, R12 gord, 4CV et bien d’autres sont sur la plage…
Tandis que dans une grande tente, on trouve les véhicules historiques possédés par Renault. On y trouve les véhicules emblématiques vainqueurs des courses, des rallyes, etc… F1, berlinettes, Laguna, R12, 40CV, etc
De la voiture qu’on ne voit pas 2 fois dans sa vie…
A tout ca on peux rajouter la présence de grands noms, tel que Jean Ragnotti
Le groupe des furieux du ClioTeam se sépare un peu, chacun fait sa visite, fait son pti tour. On se retrouve tous pour aller manger le midi.
Départ l’après midi vers la plage . Cette fois on tente de s’approcher avec les clios en convoie dans le but illusoir de faire la parade avec les Alpines.
On parvient tant bien que mal à garer la dizaine de voitures, et à rejoindre la plage a pied.
Les voitures exposés dans le stand (celles possédes par Renault) sortent une par une pour faire un pti tour de plage. La, le spectacle est grandiose car nous avons le droit à la F1 de l’époque (début de Renault en F1) qui part du stand pour faire le tour de la plage. J’ai vraiment trouvé ce moment très très fort. J’était tout près de l’auto et chaque accèlération faisait un tel bruit que ca me secouait du haut en bas. Terrible !!! Cette auto est magnifique et ne roule pas spécialement souvent en ville !!!
La clio super 1600 conduite pas Tirabassi et une petite copilote...
Après tout ca, la parade des Alpine exposées, ca a duré un long moment. Les mecs tiraient un peu, vraiment cool !
Après cette très bonne journée, direction Auchan pour faire courses du soir. Puis retour sur Hautot. Encore une petite soiré barbeuk mais un peu plus arrosée pour moi. Je me couche après tout le monde vers 2H00 du mat… J’ai essayé de finir le fut de 5L de rosé que Wolf avait ramenné. J’ai pas réussi, mais j’était bien bourré. D’ailleurs Ed aussi
Dimanche :
Debout vers 8H30, pti dej dans la cuisine, c’est mieux quand meme… Départ pour Dieppe vers 10H00 (je crois)
Arrivée a Dieppe vers 10H45, la l’inpensable se produit : nous garons toutes les clio du Team dans l’enceinte de l’expo Alpine !!! On nous laisse rentrer ! Excellent, on est des VIP. On est pas les plus regardés (on est au fond du parking) mais certains s’arretent quand meme.
On retourne faire un pti tour sur la plage, puis on va manger. Trouver le resto est assez difficile quand on est 11, surtout quand on se pointe a 13H30, et qu’il y’a un monde de ouf !
On fini par trouver une tite moule/frite sympa et pas trop cher. On profite du repas pour écrire une petite carte postale pour les copains Belge du garage de GTTURBO5BE, signée par tous les furieux.
Après tout s’enchaine très speed car il y’a possiblité de visiter l’usine Alpine mais il faut y etre avant 16H00.
Nous sortons du resto vers 15H10, on speed pour aller aux autos, y’a des bouchons, on fait le forcing, je passe bien, la belgique aussi. On perd Djé en route. On arrive a etre a l’usine Alpine a 15H45 et Djé arrive en meme temps que nous… Il doit connaitre des raccourcis le filou
On rentre in-extremis dans l’usine et la c’est « que du bonheur ! ». La dernière « porte-ouverte » a eu lieu en 1998 ! Donc c’est quand meme pas souvent. On a pu voir en avant première la Megane RS
On a également eu le droit à d’autres véhicules de Renault comme les clio groupe N produites a Dieppe, clio Cup, V6 et RS avec le programme de personnalistation, un R5Turbal (147km au compteur !!!), etc….
J’avais deja vu la Mégane RS en photo, et je la trouvais plutot moche… En la voyant « en vrai », j’ai totalement changé d’avis, cette caisse est terrible !
Après tout ca on s’est tous retrouvé a la sortie, sur le parking. Certains sont partis. Et les restant, nous sommes allé chez une connaissance de Magnum dans le but d’essayer une Alpine.
Nous rencontrons donc le propriétaire, qui se présente et nous présente son auto. Il s’agit d’une A610 V6 turbo de 1992, 10000km au compeur. Auto préparée a 300 cv (250 d’origine). Elle est tout simplement sublime !
Renseignement pris ce matin : cette auto n’existe qu’a 3 exemplaires au monde. Il s’agit des 3 dernières A610 produites chez Alpine, dans le cadre d’un nouveau projet. Projet qui visait a produire une Alpine qui ne serait pas vendue dans le réseau, mais que ceux qui le souhaitent pourraient venir commander a Dieppe, directement chez Alpine.
Ce projet a été présenté a la haute direction, mais trop couteux, a été abandonné.
2 exemplaires ont été vendus, une est restée chez Renault. Le Mr en question est un big boss de chez Alpine, très sympa de nous avoir fait ce fabuleux cadeau. Vraiment gentil, abordable. Merci beaucoup Mr (pas la peine de donner son nom). Merci a toi aussi Magnum !
Ensuite nous nous sommes séparés, on a guidé la WolfMobile
Voilà. Un week-end exeptionnel, des moments inoubliables, des bourres sensationnelles avec Wolf, Olivier, LagV6, Pitiyo… Se déplacer en convoi comme ca, c’est vraiment sensationnel !
Je tiens à remercier tout le monde pour ce fabuleux rasso, cette ambiance terrible, cette gaité et bonne humeur, l’aide de tous.
Merci tout particulièrement aux belges d’avoir fait le déplacement, vous etes vraiment sympa tous les 2
En allant poster la carte pour la Belgique dimanche, j’ai failli verser une larme. Un WE très fort en émotion, la séparation n’est pas facile.
PS1 : je vais récupérer les photos de tout le monde pour graver un CD que je donnerais aux Parisiens.
PS2 : Seb, j’ai bien ta plaque rallye, y’a juste un pti probleme : je l’ai fait signer par Jeannot, désolé
PS3 : je vais mettre la semaine a récupérer, je suis crevé
PS4 : Les Willi belges ca avance pas, elle était tjr derrière moi…
PS5 : Ma 16 elle tourne pas mal pour une full stock PS6 : Dommage qu’il n’ya pas eu de sudiste, pour la peine je viendrais jamais aux Ledenon !
PS7 : Bf tu nous manques !
PS8 : Merci beaucoup a toi Marie pour les salades, les ptis plats et toute l’aide que tu m’a apporté ce WE, tu es formidable !
PS9 : les filles ca aime pas trop les voitures (pas toutes les filles), mais elle ont été patientes ;-)
PS10 : Faut que je lave ma clio, elle est trop crade, j’ai honte !
PS11 : Le tour en A610, c’etait vraiment bandant !
PS12 : j’arrete, je vous laisse vous reposer les yeux !
Y’en a qui ont lu jusqu’au bout ????
A+
Alex alias MacFly76