Sorties Auvergne

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
Répondre
Toffer

Sorties Auvergne

Message par Toffer » 14 mai 2006, 20:02

Salut,

je serai en vacances dans le Cantal du 25 mai au 6 juin, et comme j'en avais parlé cet hiver, ca serait sympa de se faire un rasso dans le coin... Depuis le temps qu'on se "cotoye" les uns les autres par ecrans interposés, et puis... les petites routes auvergnates sont le pretexte a de belles ballades :D

Le dimanche 28 mai me semble une date pas trop mal, pas trop rapprochée du MdC...

J'envisage cette sortie comme le point de recontre de passionnés d'une region (Williams en premier lieu, mais les amateurs de sportives de tous horizons sont evidemment les bienvenus), donc pour ce qui est du programme, je vais faire une proposition que chacun est libre de critiquer, refuser, ameliorer, accepter au gré de ses experiences, envies, ...

Alors voila, je propose qu'on se retrouve a Condat-en-Fenieres (70km de Clermont-Ferrand) a 10h du matin, salutations et petites discutailles, et a 10h30 on leve le camps pour se diriger vers Riom-es-Montagne (route 100% viroleuse et refaite, un vrai bonheur) et direction le Puy Mary, que l'on escaladera a dos de clios en traversant les magnifiques paysages de cette region centrale. Puis une fois au sommet de la route, je propose qu'on se pose pour souffler un peu autour d'un petit pique-nique des familles, des cabannes, des etangs et de forets :lol: . Apres au choix soit on monte a pied jusqu'en haut du chemin escarpé (ACHTUNG ! C'EST TRES PHYSIQUE et ca late pour le reste de la journee, j'en parle en connaissance de cause :oops: ) ou alors on rebrousse chemin par un autre versant (proposition des regionaux de l'etape qui connaissent surement mieux que moi)

Voila, s'il vous plait faites toutes les remarques qui vous viennent a l'esprit, ca permettra de construire un petit rasso sympa qui conviendra a tout le monde.

A vous,

Toffer, teuton au sang auvergnat ;)

PROGRAMME :

Rendez-vous = PLACE DE LA POSTE, dans le village, a l'embranchement de la route principale (ien a qu'une :D ) et de la route qui va vers Egliseneuve. ia un petit parking ou on pourra mettre nos caisses pour faire une petite photo souvenir

10:00 : point de rencontre a Condat (des 9h45 pour ma part)
10:15 : depart pour Riom-es-Montagne
10:30 : rencontre avec dj et rs15 a Riom, on claque la bise, on redecolle direct :D
10:35 : depart pour le Puy Mary
12h environ : pic-nic (chacun amene sa bouffe plus eventuellement une specialité de sa region pour faire decouvrir aux autres, alcool a proscrire SVP). Il y a aussi un resto d'altitude ou on peut grailler.
13h30 envrion : Montée des marches (comme a Cannes, mais sans cameras 8) )
14h : tout le monde me deteste (crampes inside!!!) :lol: Photos, respirage d'air pur, crise mythique, ...
15h environ : on part vers le beau village de Salers. Le rythme de roulage devrait etre beauuuucoup plus calme :lol:
15:30 : petite balade dans le village, on peut boire un coup en terrasse, ...
17H environ : fin du rasso, chacun reprend sa route

Amenez camescopes et APN, ca vaut le coup...

T.

Participants (11) :
Stitch63 et madame
JMRS63
Sonia et Aurelie
Fred, tigra dbn et un pote
Wishmaster
dj et sa TCT
rs15
Willy63 + frere + pote
marian
Toffer
Modifié en dernier par Toffer le 24 mai 2006, 07:39, modifié 11 fois.

...

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 14 mai 2006, 21:30

J'en suis :yes: ;)

Je me préparais justement à prendre contact avec toi pour qu'on se voit pendant ta période grands espaces verts :D

J'espère juste que je serai en 16, parce qu'Omomo peut témoigner qu'aujourd'hui elle m'a laissé au bord de la route cette garce :twisted:

Vive les faux contacts à l'allumage :roll:

Résultat des courses ? Heureusement que mon dci est en forme, ça m'a permis de tracter la vilaine jusque chez moi (38 km :shock:) :roll:

Enfin d'ici là elle devrait être prête, ou alors je suis mal pour le MDC :D

JMRS63

Message par JMRS63 » 14 mai 2006, 21:42

+1 , evidament !!! Je serai là . Sinon , pour le tracet , je dois dire que je connais pas trop . Apres je pense que tu peux conter sur le petit groupe du 63 (une bonne dixaine de personnes) qui comprend stitch63 , wishmaster (quoique rendez a 10H du mat ....) :lol:
Image

Toffer

Message par Toffer » 14 mai 2006, 22:40

le trajet il est fait pour nos petites autos qui aiment les virolos (ca rime, c'est beau :D )
J'ai hate d'y etre...
...

Stitch63

Message par Stitch63 » 14 mai 2006, 23:09

Je connais bien les alentours du Puy Mary, c'est super sympa avec nos autos, faut juste qu'elles ne soient pas sujettes à la surchauffe, parce que ça grimpe :D

Non le planning est sympa, y'a moyen de faire une belle sortie, de voir des paysages magnifiques et de se faire plaisir :yes:
JMRS63 a écrit :wishmaster (quoique rendez a 10H du mat ....) :lol:
Mauvaise langue :P :P :P :lool:

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 15 mai 2006, 13:14

Moi ça me dit bien mais si on est 3 je vais pas me taper 600 bornes pour rien....

Donc ça me tente bien par contre, Toffer, tu nous bordes ça rapidos, car le 28 c'est pas loin....

Si je viens RS powaaaaaaaaaaa ;)

Ps si dans la montée vos caisses chauffent pensez à couper ça ira mieux.... ;)

Et puis ont est pas non plus obligé de rouler comme des morts tout le temps et pour la grimpette.... Non :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut fred ;)

Stitch63

Message par Stitch63 » 15 mai 2006, 13:31

Je sais Fred, de toutes façons le but n'est pas de rouler comme des sourds, c'est juste que j'ai vu énormément d'autos sur le bord de la route sur cette montée :D

Je serai ravi de te voir à cette sortie ;)

Et puis je doute qu'on ne soit que 3, comme disais JMRS, rien que sur le 63, on doit déjà pouvoir ramener quelques autos ;)

s_williams_87

Message par s_williams_87 » 15 mai 2006, 15:02

Toffer le Dept stp Mappy déconne là , il me sort 6 heures de routes :?

Toffer

Message par Toffer » 15 mai 2006, 19:05

departement = 15
Condat = 15100 je crois

Pour la chauffe moteur, si on roule assez vite, les moteurs sont suffisamment ventilés :evil: , perso, jamais eu de probleme de chauffe.

En pleine saison des caisses y restent car c'est bouchon 1 km avant l'arrivee dans une bonne grosse cote de la mort, sous le cagnard (bataille pour trouver une place), mais fin mai, ca devrait etre calme, pas de soucis a prevoir.

Pour ceux qui viendraient de loin, l'auvergne fin mai debut juin c'est...vert, et la vue depuis le haut du puy mary, c'est tout simplement mor-tel !! J'en suis accro depuis... 31 ans ;-)

T.

PS/ Sympa ceux qui pensent venir de loin. Sonia, enfin on va y arriver ;-) Fred, je vais te donner envie de revendre ta RS illico et de me racheter ma bombe, amene des mouchoirs et qq euros :D

PPS/ Plus serieusement, on pourra rouler a rythme "sympathique" mais le but n'est pas de se foutre dans le ravin ni de faire une course de cote, meme si la region s'y prete parfaitement (les 2, ravin et CdC :lol: )

re-T.
...

Wishmaster

Message par Wishmaster » 15 mai 2006, 19:39

JMRS63 a écrit :+1 , evidament !!! Je serai là . Sinon , pour le tracet , je dois dire que je connais pas trop . Apres je pense que tu peux conter sur le petit groupe du 63 (une bonne dixaine de personnes) qui comprend stitch63 , wishmaster (quoique rendez a 10H du mat ....) :lol:
:dtc2: :D

+ 1 je serais là évidemment si beau temps et pas d'imprévu ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »